Bonsoir.
Bien difficile de répondre à une telle question. En effet @glouton : revenir à des voitures européennes : faut-il encore savoir ou elles sont montées ??? et cela même l'importateur n'est pas capable de le dire lorsque le même modèle est fabriqué dans plusieurs usines : Renault en France, dans les pays de l'est, ou ailleur ??? Mon épouse ayant acheté une Renault twingo il-y-a 3 ans avait posé la question : c'est lorsque la voiture est arrivée en concession que nous avons su qu'elle avait été montée en Espagne !!!
Les Toyota que nous avons ici sont fabriquées en europe et non plus au Japon comme les premières il y a quelques années....
Je possède une hyundai tucson CRDI 2 roues motrices qui est de 2005, et qui a 65.000 Km . Les modèles genre 4x4 de hyundai sont élaborés au USA !!!! ( d'ou leurs noms : Tucson, arizona, Santa fé etc...) et sont montés en Corée ( mains d'oeuvre moins chère ). Jusqu'a présent aucun problème : juste le remplacement des 4 plaquettes de frein à 60.000 Km, et c'est tout.... les disques sont encore impeccables.
Je ne fais aucune publicité pour tel ou tel voiture n'étant pas un amateur de voiture : ce qui m'intéresse c'est d'avoir un véhicule qui me conduise d'un point à l'autre lorsque j'en ai envie et surtout sans problème.
Je suis donc certain, car il n'y a pas de raison, que tous les propriétaires de hyundai tucson sont très content de leur véhicule il y va comme cela dans toutes les marques, mais ce que j'exprime ici c'est mon vécu tout simplement.
Concernant les modèles "genres 4x4" ils ont fortement évolués concernant le confort, et certains de ces modèles sont nettement plus confortables que certaines berlines : Je souffre également du dos et je ne ressent aucunes gènes particulières avec mon véhicule, jai même plus facile de sortir du véhicule car il est plus haut, donc pas d'efforts pour "s'extraire" de la voiture. Il FAUT essayer avant en n'oubliant pas les secteurs pavés.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )