Eclatement des pneus

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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thithi
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Re: Eclatement des pneus

Message par thithi » 08 nov. 2009 16:59

Pierre

a raconter autant de conneries que moi tu vas te faire remarquer, toi t'es quelqu'un de resonnable sur ce site :D

===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
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Re: Eclatement des pneus

Message par Papy80 » 08 nov. 2009 17:01

Kiasmart a écrit :Bonjour ,
les valves en caoutchouc vieillissent aussi :idea:
D'accord avec toi ,sauf que certains garagistes et autres centre auto te les changent pour un oui pour un non ! :roll:
c'est devenu une mode ! :roll:
je suis d'accord lors d'un remplacement de pneus neuf mais lors de crevaisons faut pas abuser quand meme ! :roll:
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Fronsek
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Re: Eclatement des pneus

Message par Fronsek » 08 nov. 2009 17:56

Lorsque j’évoque le « sur-gonflage », il ne s’agit pas de valeur de 0.2 ou 0.3 bar, mais de pressions qui vont bien au-delà.

Néanmoins, il faut différencier et ne pas confondre la pression indiquée sur le flanc du pneu avec la pression recommandée par le fabricant de votre caravane.
La pression indiquée sur le flanc du pneu est la pression maximale ( théorique) supportée par votre pneu. En aucun cas il n’est conseillé de dépasser cette pression. ===9
Alors que la pression recommandée de ce pneu pour votre caravane vous la retrouverez dans le manuel d’utilisation de votre caravane et dépasser cette valeur de 0,2 ou 0.3 bar, en principe cela ne pose aucun problème.

En ce qui concerne l’exemple de Papy80 et sa Caravelair , Avec un indice de charge de « 91 » sur ses pneus d’origine, cela donne : 615 x 2 = 1230 Kg de charge maximale ( théorique pour l’essieu), alors que la poids maximum autorisé de la caravane avec son chargement est de 1150 Kgs ( avec une répartition de 50 Kg minimum sur la boule) ce qui laisse une charge maximum de 1100 Kg pour l’essieu, cela paraît juste mais correct. Cela laisse une marge de 10 % par rapport au max. toléré. C’est correct à condition de ne pas surcharger et ne pas dépasser les 1150 Kgs maximum. Avez-vous demandé l’avis ou questionné sur ce sujet le concessionnaire qui vous a vendu la caravane?


http://www.pneusenforme.ca/inflation/proper.html
http://www.meteomedia.com/drivingtips/
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Re: Eclatement des pneus

Message par koubilai » 08 nov. 2009 18:10

Bonjour a tous et toutes

A force de parler de bar moi ça me donne soif, allez je vais faire un tour à mon bar, si l'alcool tu, il conserve aussi la mémoire, la preuve je pense déjà au retrouvailles et aux bons apéros à venir

A ++++ KOUBILAÏ
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Bonaud

Re: Eclatement des pneus

Message par Bonaud » 08 nov. 2009 18:17

@ koubilai

Tous les prétextes te sont bons.... :D :D :D

===1

Serge

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Re: Eclatement des pneus

Message par koubilai » 08 nov. 2009 18:39

A Bonaud

tu connais la chanson (Allez viens faire un p'tit tour à la maison Y'a du blanc,y'a du rouge du saucisson ........)
oui je sais on est loin des pneus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Koubilaï
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Re: Eclatement des pneus

Message par papou103 » 17 nov. 2009 23:01

koubilai a écrit :Bonjour a vous tous

je suis déjà venu sur ce genre de forum car l'an dernier j'ai éclaté un pneu, 60km après notre départ pour la Suisse, au péage de Saint Jean de Védas(Montpellier Ouest ) donc retour à la case départ et comme c'était un dimanche , le lundi je faisais remplacer mes 2 pneus (même si les pneus d'origine étaient en apparence neufs environ 1000km) mais ils avaient 4 ans, donc remplacés par des Siligom et départ lundi après midi, mais avec un petit nœud à l'estomac car cette marque ne me disait rien, et au retour je les ai remplacés par des Michelin type( Agilis 81) 185r 14c 8pr 102/ 100.
R pour :renforcé,C pour camionnette,8 pour le nombre de câbles en acier qui font le renforcement et 102/100 pour le poids supporté par chaque pneu pour mon cas, 860kg par pneu, la cara c'est 1400/1500kg.
Bien vérifier à l'achat des pneus que l'année soit bien inscrite dessus, et exiger des pneus fabriqués le plus près du mois où vous les remplacez, car ils vous balancent facilement des pneus qui ont déjà 1 an. Il faut savoir que les pneus s'abiment + en ne roulant pas qu'en faisant 40 ou 50000km. Quant au prix, il faut voir plusieurs marchands, car il peut y avoir de grosses différences là-dessus.
Pour mes dégâts j'ai mis ça sur un post . Je dirais aussi que mon assurance m'a tout payé.

Bonne route à tout le monde

Koubilaï
bonsoir
les agilis,(185/14) à norauto: environ 100 euros montés !! car ils m'intéressent! l'éclatement d'un pneu est toujours ma hantise :twisted:

bonne soirée ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

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Re: Eclatement des pneus

Message par koubilai » 18 nov. 2009 20:18

bonjour papou 103


regarde bien que ce que j'ai mis au niveau de la structure il faut bien qu'il soit mentionné sur le flanc agilis185r14c[b]8pr [/b]soit bien sur les pneus et la date aussi :de l'année où tu les fais changer et aussi le mois
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Pencroft
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Re: Eclatement des pneus

Message par Pencroft » 16 mars 2010 19:52

Marque + poids de la caravane : RAPIDO, 500 kg
- Indice de charge du pneu : 68 2,5 bar
- Marque du pneu : FULDA
- Age du pneu : 11 ans
- Hivernage sur les pneus qui servent pour le roulage (oui/non) non
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Re: Eclatement des pneus

Message par Pencroft » 17 mars 2010 13:11

11 ans, ça peut paraitre beaucoup, mais ils ont encore bon aspect. Je suréléve la caravane en hivernage afin que les roues ne touchent pas le sol.
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