Eclatement des pneus
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- thithi
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Re: Eclatement des pneus
Pierre
a raconter autant de conneries que moi tu vas te faire remarquer, toi t'es quelqu'un de resonnable sur ce site
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- Papy80
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Re: Eclatement des pneus
D'accord avec toi ,sauf que certains garagistes et autres centre auto te les changent pour un oui pour un non !Kiasmart a écrit :Bonjour ,
les valves en caoutchouc vieillissent aussi
c'est devenu une mode !
je suis d'accord lors d'un remplacement de pneus neuf mais lors de crevaisons faut pas abuser quand meme !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Fronsek
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Re: Eclatement des pneus
Lorsque j’évoque le « sur-gonflage », il ne s’agit pas de valeur de 0.2 ou 0.3 bar, mais de pressions qui vont bien au-delà.
Néanmoins, il faut différencier et ne pas confondre la pression indiquée sur le flanc du pneu avec la pression recommandée par le fabricant de votre caravane.
La pression indiquée sur le flanc du pneu est la pression maximale ( théorique) supportée par votre pneu. En aucun cas il n’est conseillé de dépasser cette pression.
Alors que la pression recommandée de ce pneu pour votre caravane vous la retrouverez dans le manuel d’utilisation de votre caravane et dépasser cette valeur de 0,2 ou 0.3 bar, en principe cela ne pose aucun problème.
En ce qui concerne l’exemple de Papy80 et sa Caravelair , Avec un indice de charge de « 91 » sur ses pneus d’origine, cela donne : 615 x 2 = 1230 Kg de charge maximale ( théorique pour l’essieu), alors que la poids maximum autorisé de la caravane avec son chargement est de 1150 Kgs ( avec une répartition de 50 Kg minimum sur la boule) ce qui laisse une charge maximum de 1100 Kg pour l’essieu, cela paraît juste mais correct. Cela laisse une marge de 10 % par rapport au max. toléré. C’est correct à condition de ne pas surcharger et ne pas dépasser les 1150 Kgs maximum. Avez-vous demandé l’avis ou questionné sur ce sujet le concessionnaire qui vous a vendu la caravane?
http://www.pneusenforme.ca/inflation/proper.html
http://www.meteomedia.com/drivingtips/
Néanmoins, il faut différencier et ne pas confondre la pression indiquée sur le flanc du pneu avec la pression recommandée par le fabricant de votre caravane.
La pression indiquée sur le flanc du pneu est la pression maximale ( théorique) supportée par votre pneu. En aucun cas il n’est conseillé de dépasser cette pression.
Alors que la pression recommandée de ce pneu pour votre caravane vous la retrouverez dans le manuel d’utilisation de votre caravane et dépasser cette valeur de 0,2 ou 0.3 bar, en principe cela ne pose aucun problème.
En ce qui concerne l’exemple de Papy80 et sa Caravelair , Avec un indice de charge de « 91 » sur ses pneus d’origine, cela donne : 615 x 2 = 1230 Kg de charge maximale ( théorique pour l’essieu), alors que la poids maximum autorisé de la caravane avec son chargement est de 1150 Kgs ( avec une répartition de 50 Kg minimum sur la boule) ce qui laisse une charge maximum de 1100 Kg pour l’essieu, cela paraît juste mais correct. Cela laisse une marge de 10 % par rapport au max. toléré. C’est correct à condition de ne pas surcharger et ne pas dépasser les 1150 Kgs maximum. Avez-vous demandé l’avis ou questionné sur ce sujet le concessionnaire qui vous a vendu la caravane?
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- koubilai
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Re: Eclatement des pneus
Bonjour a tous et toutes
A force de parler de bar moi ça me donne soif, allez je vais faire un tour à mon bar, si l'alcool tu, il conserve aussi la mémoire, la preuve je pense déjà au retrouvailles et aux bons apéros à venir
A ++++ KOUBILAÏ
A force de parler de bar moi ça me donne soif, allez je vais faire un tour à mon bar, si l'alcool tu, il conserve aussi la mémoire, la preuve je pense déjà au retrouvailles et aux bons apéros à venir
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- koubilai
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Re: Eclatement des pneus
A Bonaud
tu connais la chanson (Allez viens faire un p'tit tour à la maison Y'a du blanc,y'a du rouge du saucisson ........)
oui je sais on est loin des pneus
Koubilaï
tu connais la chanson (Allez viens faire un p'tit tour à la maison Y'a du blanc,y'a du rouge du saucisson ........)
oui je sais on est loin des pneus
Koubilaï
Re: Eclatement des pneus
bonsoirkoubilai a écrit :Bonjour a vous tous
je suis déjà venu sur ce genre de forum car l'an dernier j'ai éclaté un pneu, 60km après notre départ pour la Suisse, au péage de Saint Jean de Védas(Montpellier Ouest ) donc retour à la case départ et comme c'était un dimanche , le lundi je faisais remplacer mes 2 pneus (même si les pneus d'origine étaient en apparence neufs environ 1000km) mais ils avaient 4 ans, donc remplacés par des Siligom et départ lundi après midi, mais avec un petit nœud à l'estomac car cette marque ne me disait rien, et au retour je les ai remplacés par des Michelin type( Agilis 81) 185r 14c 8pr 102/ 100.
R pour :renforcé,C pour camionnette,8 pour le nombre de câbles en acier qui font le renforcement et 102/100 pour le poids supporté par chaque pneu pour mon cas, 860kg par pneu, la cara c'est 1400/1500kg.
Bien vérifier à l'achat des pneus que l'année soit bien inscrite dessus, et exiger des pneus fabriqués le plus près du mois où vous les remplacez, car ils vous balancent facilement des pneus qui ont déjà 1 an. Il faut savoir que les pneus s'abiment + en ne roulant pas qu'en faisant 40 ou 50000km. Quant au prix, il faut voir plusieurs marchands, car il peut y avoir de grosses différences là-dessus.
Pour mes dégâts j'ai mis ça sur un post . Je dirais aussi que mon assurance m'a tout payé.
Bonne route à tout le monde
Koubilaï
les agilis,(185/14) à norauto: environ 100 euros montés !! car ils m'intéressent! l'éclatement d'un pneu est toujours ma hantise
bonne soirée
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
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- koubilai
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Re: Eclatement des pneus
bonjour papou 103
regarde bien que ce que j'ai mis au niveau de la structure il faut bien qu'il soit mentionné sur le flanc agilis185r14c[b]8pr [/b]soit bien sur les pneus et la date aussi :de l'année où tu les fais changer et aussi le mois
regarde bien que ce que j'ai mis au niveau de la structure il faut bien qu'il soit mentionné sur le flanc agilis185r14c[b]8pr [/b]soit bien sur les pneus et la date aussi :de l'année où tu les fais changer et aussi le mois
- Pencroft
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- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Eclatement des pneus
Marque + poids de la caravane : RAPIDO, 500 kg
- Indice de charge du pneu : 68 2,5 bar
- Marque du pneu : FULDA
- Age du pneu : 11 ans
- Hivernage sur les pneus qui servent pour le roulage (oui/non) non
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PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
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Re: Eclatement des pneus
11 ans, ça peut paraitre beaucoup, mais ils ont encore bon aspect. Je suréléve la caravane en hivernage afin que les roues ne touchent pas le sol.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT