première destination

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
topper
Messages : 28
Inscription : 29 sept. 2009 22:45
Localisation : Colfontaine BELGIQUE

première destination

Message par topper » 01 oct. 2009 21:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais si pas, dites le moi.

Alors voilà, je cherche une première petite destination équivalente à plus ou moins 200km car je ne sais pour l'instant partir que du samedi 13h jusqu'au lundi 16h, vu que je suis à l'école du soir et que les cours commencent à 17h, pour le temps d'avoir a rentrer la cara.

Quelqu'un connaitrait un logiciel qui pourrait calculer et me dire ce qu'il y aurait à voir ou à faire dans un rayon de 200km sachant que je pars de Mons (hainaut Belgique) sans vouloir forcément tomber dans une faune locale trop pittoresque (petite délinquance ou il faut faire le poste de garde) ni de tomber dans un camping vétuste, donc si vous avez de bons retours...

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: première destination

Message par Pilou » 01 oct. 2009 21:15

T'es trop loin de chez moi pour que je puisse te répondre :?

En revanche si un jour il te prend l'envie d'emmener ta charmante fiancée visiter la Bretagne, là je saurais te donner quelques idées :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: première destination

Message par sarrasins » 01 oct. 2009 21:19

disons qu'en octobre ,le choix des campings ouverts va restreindre les possibilités même si cette année le temps s'y prête !!
il ya les côtes ou les ardennes

Avatar de l’utilisateur
francislise
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2007 14:48
Pays : Belgique
Localisation : Dour

Re: première destination

Message par francislise » 01 oct. 2009 21:38

bonjour ,pourquoi tu n irais pas au luxembourg ,c'est pas trop loin en plus .

salut et bon week end ===3 :wink:
caravane caravelair silver 425(année 2000)
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]

Avatar de l’utilisateur
topper
Messages : 28
Inscription : 29 sept. 2009 22:45
Localisation : Colfontaine BELGIQUE

Re: première destination

Message par topper » 01 oct. 2009 21:56

Edit de freteurr : Doucement sur la fonction citer : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=6541




c'est vrai que je n'y avais pas vraiment pensé, au départ nous pensions partir vers la côte belge mais comme nous connaissons assez bien, car pour ma part mes parents avaient une caravane à bredene et nous y allions pratiquement tous les week end depuis que je suis tout petit. mais suite à quelques problèmes de santé de mon père, il n'est plus possible de monter cette caravane.

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: première destination

Message par nyko » 01 oct. 2009 23:59

une sortie pas mal c'est dinant et la descente de la lesse:
il exite plusieurs campings dans le bas de la riviére, tu y laisse la cara puis tu prends le train pour aller aux postes des location de canoe
puis tu descend la riviére ... le niveau n'est pas trop dificile ...
t'est pas loin de pas mal de visites possibles: grottes de han, givet, ...
le coin est super agréable!

il y a ausi le camping et le parc du val joly (direction Avesnes france)
un centre d'activité avec piscine, acro-branche, location barques/pédalos sur le lac

...
un petit tour sur la côte?
wissant pour l'ambiance "plage du nord, kite surf et planche à voile"
ou Ambletese ou Audresselle pour l'ambiance "village de pêcheurs, pêche aux moules et surfcasting"

et comme tout le monde le sait, il fait toujours beau chez nous :wink: mais n'oublie pa ton KWAY quand même ....
VIVE LE HAINAUT!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: première destination

Message par Philcox » 02 oct. 2009 22:40

Tu peux rester en Belgique : Ardennes , Bastogne, Durbuy , Les Fagnes
En France : Champagne, Baie de Sommes
En Allemagne : Eifell ; Mösel
En Hollande : Zeelande

En Hollande et Allemagne , nombreux campings ouverts quasiment toute l'année avec parc aquatique indoor pour les enfants.

Toutes ces destinations , dans un rayon de 2-3 heures de route

Donne moi tes préférences, et j'essaierai de t'aider
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
flofifie
Messages : 154
Inscription : 24 mai 2005 09:48
Localisation : Bastogne BELGIQUE

Re: première destination

Message par flofifie » 05 oct. 2009 10:37

===3 bonjour
nous on va tester un camping a 50 km de chez nous au Luxembourg
http://www.birkelt.lu/
il accepte les camping chèque en plus
il y a l air d avoir de chouette balade a faire parfois on cherche bien loin ce qui est tout près!!
dés notre retour je vous donne mes impressions
flofifie
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
topper
Messages : 28
Inscription : 29 sept. 2009 22:45
Localisation : Colfontaine BELGIQUE

Re: première destination

Message par topper » 30 oct. 2009 01:53

je remonte le sujet et je vous fais part de notre première destination.

nous irons à la côte belge (terrain connu, il vaut mieux pour une première), c'est un camping qui est en cours de réaménagement l'ancien camping était avant scindé en 2, d'un coté, le camping du RACB et un autre (dont je ne sais plus le nom), ils ont fusionné ce qui a donné le Park costa.

voici l'adresse: http://www.parkcosta.be/indexfr.php

nous y seront du 2 au 8 novembre en espérant que le temps se tienne et qu'il ne pleuve pas...

les emplacements sont M1 jusque M-6 pour les CC et 350 jusque 357 pour les caravanes.

dès mon retour, je vous ferai un petit résumé du séjour.

Avatar de l’utilisateur
topper
Messages : 28
Inscription : 29 sept. 2009 22:45
Localisation : Colfontaine BELGIQUE

Re: première destination

Message par topper » 08 nov. 2009 21:32

bonsoir à toutes et à tous,

nous voilà rentré de notre petite semaine.

1) le voyage c'est passé sans problème, j'ai fais quelques arrêts afin de surveiller les pneus et tout était correcte, aucun soucis à ce niveau là, j'avais gonflé à 3.5bar au départ ainsi j'aurais pu descendre à 3 en cours de route si elle avait bougé mais rien du tout!!! elle a bien suivi sans broncher!

2) nous sommes arrivé en retard car nous avons un peu trainé sur 2 aires d'autoroutes et j'ai du donc prévenir que nous arriverions vers 18h au lieu de 17h et aussi à cause d'un accident à +/-20km de l'arrivée mais heureusement c'était pas nous! le placement c'est donc fait au clair de lune... je préférais faire convenablement plutôt que de la placer à la bourrin et devoir re-bouger le lendemain.

3) alors question camping me direz-vous?? l'accueil, irréprochable!!! par contre les emplacements... c'était pas de la tarte! les allées sont super étroites donc faut pas rater son coup sinon on prend le voisin au passage, pour la cara ca passait bien, par contre c'est l'ensemble qui était un peu dur à manoeuvrer (voiture de 5m20 + cara...). le premier jour tout a bien été, ensuite avec la pluie on a commencé à patauger dans la gadoue, les terrains ne prenaient pas l'eau, la cara c'est enfoncée du coté de la porte j'ai du tant bien que mal tout redresser sous la pluie pfffff. les points d'eau ne sont pas très accessibles, il m'a fallu pour ma part aller remplir aux CC car impossible de passer mon bidon sous le robinet. pour ce qui est des bacs pour faire la vaisselle, pas d'eau chaude ou alors moyennant paiement..., c'est dehors donc si il pleut vous prenez votre douche en meme temps que de faire la vaisselle... pour ce qui est des sanitaires, juste 3 éviers avec de l'eau à peine tiède (pas de risques de brulures) pas de cabines avec évier, juste une seule douche à la minute qui ne fonctionne que de 9h à 12h du 1/9 au 30/6 et de 9h à 17h du 1/7 au 31/8.... Pas de poubelles publiques, alors avec le chien, il faut se balader jusqu'en ville ou alors rentrer à la cara pour déposer le petit sac avec son offrande. De très petits sacs poubelles (30L) qui sont obligatoires et à 1.40€/pièce et pas moyen de trier, tout doit être mis dans le même sac ou être porté au parc à conteneur à 3 ou 4 km du camping.
sur l'emplacement aucune facilités (pas d'eau ni de raccordement à l'égout).
il y a un petit café qui fait restauration uniquement le week end et sur le temps de midi (hors saison) mais nous ne l'avons pas vu ouvert

voici les tarifs:
_____________

BASSE SAISON Jour 21.50 EURO

HAUTE SAISON Jour 27.90 EURO
01,07- 31.08.2010

VAC. DE PAQUE Jour 24.50 EURO
02.04 –18.04.2010

ASCENCION ET Jour 24.50 EURO
PENTECOTE

INCLUS DANS LES PRIX : 1 Emplacement min. 80 m2, 1 voiture, 4 pers., caravane et auvent ou tente, bungalow ou motorhome, électricité, Taxes et TVA 6%.

NON- INCLUS DANS LES PRIX :
Frais de Réservation 5.30 EURO Animal (MAX. 1) 2.65 EURO
Extra adulte 2.65 EURO Tente supplémentaire 4 EURO
Extra enfant (- 12 ans.) 1.50 EURO Douche 1 EURO
Sac à poubelle 1.40 EURO Caution carte barrière 25 EURO


Afin d'émettre mon avis personnel, je pense que ce camping est à déconseiller. (ce n'est que mon propre avis)

les photos vont suivre...

===3 ===3

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: première destination

Message par frandel » 08 nov. 2009 22:26

J'ai une expérience pas très heureuse on plus d'un camping belge cet été.
Serait-ce une habitude :?: ?
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
topper
Messages : 28
Inscription : 29 sept. 2009 22:45
Localisation : Colfontaine BELGIQUE

Re: première destination

Message par topper » 08 nov. 2009 23:22

voici les photos...

Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
flofifie
Messages : 154
Inscription : 24 mai 2005 09:48
Localisation : Bastogne BELGIQUE

Re: première destination

Message par flofifie » 10 nov. 2009 13:33

:D bonjour topper
nous revoilà aussi de notre première expérience camping apres saison c est pas les même sensation que l ete mais cela nous a bcp plu surtout que en fait on étaient a 45 km de la maison le camping birkelt est vraiment super sympa et coté prix avec les camping cheque 2 adultes 2 enf 8et 11 ans elect 6 amp empl voit 7 nuits 144 eur pour nos photos voir ci dessou adresse de mon blog :wink:
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »