[Luxembourg] Camping Birkelt
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- fredetcie57
[Luxembourg] Camping Birkelt
Salut à tous,
j'ai reservé pour ce long week end, enfin surtout pour ceux qui font le pont, au Camping Birkelt à Larochette au Luxembourg.
Si quelqu'un connait? sinon je ferais part de mes remarques à mon retour....
j'ai reservé pour ce long week end, enfin surtout pour ceux qui font le pont, au Camping Birkelt à Larochette au Luxembourg.
Si quelqu'un connait? sinon je ferais part de mes remarques à mon retour....
- fredetcie57
De retour pour livrer mes impressions...
Camping sympa plutot important, pres de 440 emplacements dont environ une centaine de tentes et bungalow de location.
Piscine couverte et chauffée (pas de trop quand meme )
Sanitaires, à priori propre côté femme et plutot moyen côté homme, il faut dire que le camping etait plein (environ 15 emplacements vides sur l'ensemble) et à raison d'un nettoyage par jour ca fait juste à mon avis...
Emplacement de taille correcte (~90/100m3) mais en pente, faut le jeu de calles...
Je ne sais pas si c'est souvent comme ca mais environ 6/7 belges, 5 allemands, 5 polonais, 3 anglais le reste etait hollandais ... et j'oubliais 1 francais moi , à noter aussi qu'il n'y avait que des familles, voire nombreuses avec ados etc... mais pas un bruit, pour le soir la chaleur n'etait pas au rendez vous mais quand meme...
A l'accueil on parle le francais, on est à 30 km de Luxembourgville, 5* en classification locale.
Camping sympa plutot important, pres de 440 emplacements dont environ une centaine de tentes et bungalow de location.
Piscine couverte et chauffée (pas de trop quand meme )
Sanitaires, à priori propre côté femme et plutot moyen côté homme, il faut dire que le camping etait plein (environ 15 emplacements vides sur l'ensemble) et à raison d'un nettoyage par jour ca fait juste à mon avis...
Emplacement de taille correcte (~90/100m3) mais en pente, faut le jeu de calles...
Je ne sais pas si c'est souvent comme ca mais environ 6/7 belges, 5 allemands, 5 polonais, 3 anglais le reste etait hollandais ... et j'oubliais 1 francais moi , à noter aussi qu'il n'y avait que des familles, voire nombreuses avec ados etc... mais pas un bruit, pour le soir la chaleur n'etait pas au rendez vous mais quand meme...
A l'accueil on parle le francais, on est à 30 km de Luxembourgville, 5* en classification locale.
- fredetcie57
Les 2 nuits pour 2 adultes + 1 enfant 5 ans + emplacement ( 1 caravane + 1 voiture) + électricité + eau chaude (limitée à 10 minutes /jour/personne environ dans le camping, c'etait largement suffisant ,mais à la piscine c'etait sans restrictions) pour 69 € avec accés à la piscine.
Caution sur les bracelets et les badges (ouverture de barriere et eau chaude) a donner en liquide (35 euros) mais ils attendent le lendemain sans soucis.
A noter qu'ils acceptent les ensembles de taille ... "respectable", il y avait une TEC Travel King tractée par un RAM 1500, on se sent petit des fois surtout quand ca vient en face dans une petite allée...
Caution sur les bracelets et les badges (ouverture de barriere et eau chaude) a donner en liquide (35 euros) mais ils attendent le lendemain sans soucis.
A noter qu'ils acceptent les ensembles de taille ... "respectable", il y avait une TEC Travel King tractée par un RAM 1500, on se sent petit des fois surtout quand ca vient en face dans une petite allée...
Re: [Luxembourg] Camping Birkelt
nous revoilà de notre séjour au birkelt camping nous on a vraiment apprécié cela dit le camping était presque vide cela doit être une autre histoire en été mais nous y retourneront très certainement
sanitaire impec piscine chaude couverte supérette pas mal région superbe pour les balades dans les bois quelque photos sont mieux qu un long discours voir sur mon blog adresse ci dessou
sanitaire impec piscine chaude couverte supérette pas mal région superbe pour les balades dans les bois quelque photos sont mieux qu un long discours voir sur mon blog adresse ci dessou
les aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/
- glouton2000
Bonjour,
je connais bien le camping Birkelt pour y séjourner plusieur fois par an.
Trés bon camping.
Les camping chèques y sont acceptés
michael
je connais bien le camping Birkelt pour y séjourner plusieur fois par an.
Trés bon camping.
Les camping chèques y sont acceptés
michael
effectivement il a l'air tres bien.
une vraie piscine couverte !! on dirait mon mathieu debout sur le toboggan même maillot même cheveux !!!
les sanitaires ont l'air au top !!
presque envie de partir plus longtemps aux marchés alsaciens et d'y faire escale !! si seulement on avait des week-ends à rallonge !!
une vraie piscine couverte !! on dirait mon mathieu debout sur le toboggan même maillot même cheveux !!!
les sanitaires ont l'air au top !!
presque envie de partir plus longtemps aux marchés alsaciens et d'y faire escale !! si seulement on avait des week-ends à rallonge !!
sarrsin fait un looooooooonng week end a rallonge c est fermer depuis samedi jusque fin mars et c est pas ton mathieu mais mon arthur et le prix est aussi top pour la qualité pour 2 adultes 2 enfants avec camping cheques (144 eur au total 7 nuits )
les aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/
bon ok !!
mais je garde pour le printemps prochain !!!
mais je garde pour le printemps prochain !!!
-
bonsoir je reviens du camping birkelt et c était super avec mes 4 enfants on t a eu de quoi s occuper sanitaires impec mes basse saison pour moi le seul point négatif pas de comunications en français ou alors très dur mais bon y a pire j y retournerais avec plaisir
hobby 560 de luxe 2008
citroen grand picasso 20 hdi 2010
citroen grand picasso 20 hdi 2010
- fredetcie57
Pour une fois que ce n'est pas un français qui se plaint de la langue...
Étonnant tout de même le Luxembourg, à quelques km de Luxembourg-ville, plus personne n'est francophone... enfin je crois qu'il y a un autre pays qui a des problèmes identiques...
De mémoire, il n'y avait qu'à l'accueil-magasin qu'une dame parlait français.
Étonnant tout de même le Luxembourg, à quelques km de Luxembourg-ville, plus personne n'est francophone... enfin je crois qu'il y a un autre pays qui a des problèmes identiques...
De mémoire, il n'y avait qu'à l'accueil-magasin qu'une dame parlait français.
- Pencroft
- Pays : France
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
je ne comprends pas car pour avoir discuté avec des luxembourgeois. ils apprennent dés la petite école à parler français ,néerlandais,anglais et allemand . pays multi limitrophes oblige !!
- fredetcie57
Tout dépend de leurs visiteurs habituels... il y a bien des campings dans le sud de la France où le français n'est pas leur priorité...
En plus on est pas forcement très bien vu au Lux... ils ne font pas forcement d'effort...
En plus on est pas forcement très bien vu au Lux... ils ne font pas forcement d'effort...