Scénic 105CV et caravelair ambiance primavera 400
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Scénic 105CV et caravelair ambiance primavera 400
C'est parfois juste bien
la batterie du portable belge
la batterie du portable france
la batterie de la perceuse-visseuse de Daniel
le chargeur de piles
la batterie du caméscope
le PC
la radio
le micro-ondes
la lampe de poche
l'aspirateur
le fer à repasser
je ne supporte pas d'avoir des multiprises et des fils partout dans les pieds (pourtant les miens sont petits)
la batterie du portable belge
la batterie du portable france
la batterie de la perceuse-visseuse de Daniel
le chargeur de piles
la batterie du caméscope
le PC
la radio
le micro-ondes
la lampe de poche
l'aspirateur
le fer à repasser
je ne supporte pas d'avoir des multiprises et des fils partout dans les pieds (pourtant les miens sont petits)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pilou
Le micro-onde et le fer à repasser en même temps
C'est des coups à plonger tout un camping dans le noir
C'est des coups à plonger tout un camping dans le noir
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Bonsoir,
Pour en revenir à mon scénic, je lui ai trouvé une petite caravane Adria350 de 1991...rien à voir avec la caravelair primavera de 2006, mais tellement plus adaptée au camping itinérant que je compte pratiquer....
Je vais aller faire un tour du côté des propriétaires adria pour voir ce qu'ils pensent de cette caravane.
Pour en revenir à mon scénic, je lui ai trouvé une petite caravane Adria350 de 1991...rien à voir avec la caravelair primavera de 2006, mais tellement plus adaptée au camping itinérant que je compte pratiquer....
Je vais aller faire un tour du côté des propriétaires adria pour voir ce qu'ils pensent de cette caravane.
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)
@ glega
Tiens la petite soeur de la mienne !!!
C'est quelle version ? Prima, Optima ???
As tu le recul automatique ? Pas encore sur modèle 89, j'ai encore cela :
Donc pas possible de mettre un AKS 1300 à cause de la poignée !!!
J'ai la mienne depuis 1995, très satisfait !!! Pense à vérifier les amortisseurs par contre, fait faire en septembre 2008, ils étaient morts de chez morts, remplacés par des adaptables Alko !
C'est LE problème, plus de pièces d'origine Adria de cette époque là, il y a eu 2 changements d'importateur depuis !!!
A ta disposition pour toute info, ou aménagement possible !
Ajouté :
1 convecteur en bas de l'armoire
1 WC portable sous le lavabo (lequel se relève !)
1 interrupteur pour l'éclairage du plafonnier, à portée de main du lit avant, en faisant passer les fils dans les placards...
Nous sommes 2 donc laissons la dinette avant en lit !
L'auvent pour une Adria 350 est de taille C !
Serge
Tiens la petite soeur de la mienne !!!
C'est quelle version ? Prima, Optima ???
As tu le recul automatique ? Pas encore sur modèle 89, j'ai encore cela :
Donc pas possible de mettre un AKS 1300 à cause de la poignée !!!
J'ai la mienne depuis 1995, très satisfait !!! Pense à vérifier les amortisseurs par contre, fait faire en septembre 2008, ils étaient morts de chez morts, remplacés par des adaptables Alko !
C'est LE problème, plus de pièces d'origine Adria de cette époque là, il y a eu 2 changements d'importateur depuis !!!
A ta disposition pour toute info, ou aménagement possible !
Ajouté :
1 convecteur en bas de l'armoire
1 WC portable sous le lavabo (lequel se relève !)
1 interrupteur pour l'éclairage du plafonnier, à portée de main du lit avant, en faisant passer les fils dans les placards...
Nous sommes 2 donc laissons la dinette avant en lit !
L'auvent pour une Adria 350 est de taille C !
Serge
@ Pierre27
Je t'assure que si j'oublie de bloquer ce "doigt" ou s'il vient à se débloquer, je bloque les roues en reculant !!!
(au point que j'y met un sandow maintenant lors de manoeuvres en terrain plat ! )
Le système existe peut-être depuis 1980, mais n'était peut-être pas monté sur toutes les caravanes, l'Adria Prima était le bas de gamme par rapport à l'Optima, et une autre dont j'ai oublié le nom de l'époque !!!
La photo je ne pourrais la faire qu'aux prochaines vacances soit au mois de mai, la cara étant à 50 km de chez moi !!!
Dommage que tu ne l'aies pas regardée mieux à Aubigny...
Serge
Je t'assure que si j'oublie de bloquer ce "doigt" ou s'il vient à se débloquer, je bloque les roues en reculant !!!
(au point que j'y met un sandow maintenant lors de manoeuvres en terrain plat ! )
Le système existe peut-être depuis 1980, mais n'était peut-être pas monté sur toutes les caravanes, l'Adria Prima était le bas de gamme par rapport à l'Optima, et une autre dont j'ai oublié le nom de l'époque !!!
La photo je ne pourrais la faire qu'aux prochaines vacances soit au mois de mai, la cara étant à 50 km de chez moi !!!
Dommage que tu ne l'aies pas regardée mieux à Aubigny...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Sur la TABBERT (double essieux), ont n’avait pas le recul automatique pourtant de 1981.
Ont avais aussi le petit "doigt" et pour le maintenir en place, ont mettais aussi un sandow.
Sur la TABBERT (double essieux), ont n’avait pas le recul automatique pourtant de 1981.
Ont avais aussi le petit "doigt" et pour le maintenir en place, ont mettais aussi un sandow.
-
Bonsoir
J'ai acheté ma 1ère caravane en 74 une Digue et il y avait déja le recul automatique.
Nanard
J'ai acheté ma 1ère caravane en 74 une Digue et il y avait déja le recul automatique.
Nanard
- Papy80
- Pays : France
Bonsoir !
J'ai acheté en 1978 ma 1ere caravane NEUVE!une Océane 330 (Caravane Chateau importée en France a l'époque )
et c'était tout comme Serge le P'tit <doigt > et le Sandow et tout et tout !
J'ai acheté en 1978 ma 1ere caravane NEUVE!une Océane 330 (Caravane Chateau importée en France a l'époque )
et c'était tout comme Serge le P'tit <doigt > et le Sandow et tout et tout !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonsoir,
la personne à qui j'achète l'Adria ne sait pas si il y a un recul automatique....la réponse fut "je n'ai jamais fait de marche arrière avec ma caravane"
authentique.
la personne à qui j'achète l'Adria ne sait pas si il y a un recul automatique....la réponse fut "je n'ai jamais fait de marche arrière avec ma caravane"
authentique.
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)