probleme feux antibrouillards

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

probleme feux antibrouillards

Message par arno54 » 26 déc. 2009 23:03

:D bonsoir à tous,et bien voilà j'ai acheté ma caravelair bamba luxe fin septembre et quand on a testé les feux j'ai remarqué que l'antibrouillard s'allumait quand je mettais juste les feux de position.le vendeur m'a dit que c'était un défaut connu sur les caravelairs.connaissez vous ce défaut? et que faites vous? vous laissez comme ça? ou faut-il enlever l'ampoule de l'antibrouillard?
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: probleme feux antibrouillards

Message par arno54 » 26 déc. 2009 23:18

:D autant pour moi,elle est de 1997 est c'est donc une prise 7 broches.ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de mon vehicule parceque le vendeur m'a tout de suite dit que c'etait un defaut connu des caravelairs :shock: .c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait d'autres personnes avec ce défaut.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Bernard44 » 27 déc. 2009 08:50

Bonjour,
Défaut connu ??? Aucun constructeur ne livrerait une caravane avec ce dysfonctionnement, la caravane n'est pas conforme pour la circulation routière.
Le vendeur doit être un particulier qui a certainement bricolé la prise après un arrachement accidentel, ou un défaut de masse.
Un vendeur qui m'avancerait ce type d'argument me laisserait à penser qu'il peut mentir sur d'autres points.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Pat16 » 27 déc. 2009 09:10

Bonjour :wink:
Pas de caravelair, mais je pense que comme le dit Pierre27, si tu es en 7 broches, "un bricoleur" a "repiqué" le fil AB sur l'arrivée des feux de position.
(d'origine, ça m'étonnerait fort, Caravelair ou autre :roll: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Tabbert-fan
Messages : 77
Inscription : 19 déc. 2009 16:32
Localisation : 02 - FRANCE

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Tabbert-fan » 27 déc. 2009 10:17

Bonjour
Ayant travaillé pour la marque plusieurs années, je confirme qu'il n'y a aucun défaut connu.
Le problème vient uniquement de la prise 7 broches.
Un pontage a été effectué entre le N°5 et le N°7.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Papy80 » 27 déc. 2009 10:24

Bonjour! :D Arno 54 :D Si tu as acheté dans une concession! :)
Argument d'un imbécile méme pas d'un vendeur ! :twisted: dit lui de faire un autre métier déja que celui de vendeur n'a pas toujours bonne réputation
parce que ce ne sont pas tous de bons vendeurs ! :roll:
pour ton probléme ,c'est certainemant une érreur de branchement et plus certainement de masse ,mais pas un<< défaut courant sur Caravélair >> :evil:
quand a retirer l'ampoule ou laisser comme ça :roll: tes feux anti-brouillards doivent etre en état de fonctionner ,méme si il est peu probable que tu sois
controler un jour mais on ne sait jamais ! :roll: pour savoir si ton véhicule n'est pas en cause ,tu l'essayes sur la caravane d'un copain !ou le contraire
ta caravane sur la voiture d'un copain qui est équipé en 7B :wink: ou chez ton fameux vendeur si c'est un concessionnaire ! :mrgreen:
car si la prise caravane n'a pas était bidouillée c'est souvent la prise de la voiture qui est en cause ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: probleme feux antibrouillards

Message par arno54 » 27 déc. 2009 17:40

:D merci pour toutes vos reponses.le vendeur etait un particulier et je me dis que ou il a menti ou bien il s'est fait avoir comme moi quand il l'a achete parcequ'il avait l'air sincere .et que moi j'ai ete vraiment naif de le croire sur le coup là :oops: .pour la caravane en elle meme il n'y a aucun souci elle est tres saine ouuff.non mais je fais attention quand j'achete quand meme.et meme s'il m'avait dit la verite ça ne m'aurait pas empeche de l'acheter parceque c'est pas si grave.je demonterais la prise et je regarderais comment c'est branche.
ce qui est sur c'est que c'est pas mon vehicule parceque j'ai une remorque et j'avais une autre caravane avant et pas de soucis.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Bonaud

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Bonaud » 27 déc. 2009 18:05

raymondh a écrit :.... et les feux de recul sont obligatoires depuis je crois 1990 /91; mais bon, quant tu pars en vacances il n'y a pas de brouillard
Bonjour,

Je ne savais pas les feux de recul obligatoires sur une caravane ?

Quand au brouillard, il peut y en avoir en toutes saisons (en montagne on peut aussi traverser un nuage !) !

Par exemple pour situer un lieu connu du forum, quand à Beaulieu sur Dordogne (ou un peu au dessus !) tu es dans le brouillard ou la brume épaisse jusque vers 10 heures du matin, c'est signe de beau temps pour le reste de la journée....

Puis un simple contrôle des forces de l'ordre.... :x

Serge

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: probleme feux antibrouillards

Message par arno54 » 27 déc. 2009 18:07

raymondh a écrit :bonsoir à tous,

sauf grossière erreur de ma part, une caravane de 1997 était équipée à l'origine d'une 13 broches :!:

si c'est maintenant une 7 broches, c'est que le précédent propriétaire avait fait un bricolage 8) afin de conserver une 7 broches sur son attelage, il ne devait pas rebrancher l'AB :!:

il te suffit de débrancher le fil des AB ou de démonter l'ampoule :!: c'est vrai que pour les "puristes" et il y en a, tu ne seras pas en règle car les AB et les feux de recul sont obligatoires depuis je crois 1990 /91; mais bon, quant tu pars en vacances il n'y a pas de brouillard

===3
bah je comprends plus la.sur les 7 broches il y à bien l'ab de prevu? la 13 broches c'est juste pour avoir les feux de recul et le 12v permanent dans la caravane? non? en plus j'ais pas les feux de recul sur ma caravane alors je dirais bizarre.quelle est l'interet de mettre 13 broches si c'est pour rien brancher dessus.pourquoi faire garder une broche?
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: probleme feux antibrouillards

Message par freteurr » 27 déc. 2009 18:31

Bonjour,

Les feux de reculs ne sont pas obligatoires même sur une voiture même chose sur une voiture. ===10
Les antibrouillards sont bien obligatoires.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Papy80 » 27 déc. 2009 18:38

Bonsoir ! :D
Comme Arno nous dit qu'il utilise une remorque sans probléme avec les feux (a savoir si sa remorque a les AB ????) :roll:
avec la caravane le probléme est peut-etre créer par le fait que le plot N° 2 sur la caravane sert a l'alimentationen 12 Volts permanent
au lieu d'alimenter les AB de la caravane et créer son probléme ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Tabbert-fan
Messages : 77
Inscription : 19 déc. 2009 16:32
Localisation : 02 - FRANCE

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Tabbert-fan » 27 déc. 2009 18:48

Bonsoir,
Pour info, sur une 7 broches ,on ne pas avoir le feu de brouillard et le 12V :roll: .
C'est soit l'un ou l'autre. ===3
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Papy80 » 27 déc. 2009 18:51

Bonsoir ! :lol:
:lol: je pense que ça beaucoup de membres du forum le savent ! :lol:
:lol: C'est d'ailleurs le sujet de ma remarque ! ===2
l'ex proprio c'est servi du N° 2 pour une autre fonction que l'AB de la caravane !l'alim en 12V de la caravane par exemple! :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 27 déc. 2009 18:55, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Bonaud » 27 déc. 2009 18:53

arno54 a écrit :bah je comprends plus la.sur les 7 broches il y à bien l'ab de prevu? la 13 broches c'est juste pour avoir les feux de recul et le 12v permanent dans la caravane? non? en plus j'ais pas les feux de recul sur ma caravane alors je dirais bizarre.quelle est l'interet de mettre 13 broches si c'est pour rien brancher dessus.pourquoi faire garder une broche?
Et bien non justement !

Si le branchement respecte la norme, sur une 7 broches il y a ou le + permanent, ou les AB, mais pas les 2....

Voir :
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... telage.htm
http://www.campingrelax.be/stekkers-fr.htm#7-polig
http://sherrent.chez.com/cablage.jpg et http://sherrent.chez.com/13%20Pin%20Wir ... etails.htm

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tabbert-fan
Messages : 77
Inscription : 19 déc. 2009 16:32
Localisation : 02 - FRANCE

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Tabbert-fan » 27 déc. 2009 18:56

Tout à fait mais on peut faire la modif en récupérant des plots et faire un pontage ( Je l'ai déjà fait sur une CARAVELAIR et cela n'a jamais posé de problème)
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité »