JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Près de Paimpol
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
BRAVO...Jeudi a écrit :Abbaye d'Ourscamp dans l'Oise
Abbaye construite par les cisterciens tout près d'un lieu dit "le camp de l'ours" d'où son nom, elle eut à une époque le monopole du commerce du hareng sur la moitié nord de la France....
A partir de 1255, elle possède une maison de ville à Paris, près de la porte Baudoyer (actuellement rue François Miron dans le 4e), bien vite appelée "hôtel de l'ours", dont il subsiste une magnigique cave gothique à 6 piliers et 2 murs porteurs, la maison ayant été reconstruite à la fin du XVIe siècle.....
(juste histoire de vous donner une idée... )
De cette cave, nous avons sorti un peu plus de 2000 tonnes de gravats divers, au moyen de seaux, pelles pioches et de bénévolat.....
(Nous = Association du Paris Historique !)
Premier prix "chefs d'oeuve en péril", cela a permi de couler des poutres en béton précontraint dans les années 60, alors que cette technique était très récente....
Cette cave a servi de salle de spectacle au Festival du Marais, malgré son mauvais état, et (enfin !) est entré en phase de restauration pure depuis 4 ans, après 35 ans d'attente !
(Faut dire que les frais sont à charge de l'association, suite à un bail emphythéotique....)
Donc les liens avec la maison mère de l'abbaye d'Ourscamp sont très importants, surtout par l'étude des archives et en particulier du cartulaire de l'abbaye !
A noter qu'à l'abbaye même, reste en état ce qui est appelé tantôt "l'hôpital" tantôt "la salle des morts"...
Je passe donc la main à Jeudi.....
Serge
Ou a été prise cette photo de saison ?? Paysage d'hiver
Caravelair Antares 400
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir
En France
En France
Bonsoir
C'est en franche comté
C'est en franche comté
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Non pas en Franche Comté
Caravelair Antares 400
Bonsoir,
Je connais, j'ai trouvé... Superbe région que je connais très bien....
Mais je laisse un peu les autres chercher !!! Et prendre un peu la main......
Par exemple Veronica999 nous a parlé de ce département, pas tout à fait du même coin, mais....
Piguy devrait aussi connaitre à mon avis !!!
Il y a un indice flagrant sur la gauche de la photo si vous connaissez mais avez un doute !!!
Je donne le réponse en MP à Jeudi juste pour lui confirmer que j'ai trouvé !
Il y a même un camping *** sur la commune, et il fait caravaneige, ce doit être un régal pour les amateurs de ski....
Serge
Je connais, j'ai trouvé... Superbe région que je connais très bien....
Mais je laisse un peu les autres chercher !!! Et prendre un peu la main......
Par exemple Veronica999 nous a parlé de ce département, pas tout à fait du même coin, mais....
Piguy devrait aussi connaitre à mon avis !!!
Il y a un indice flagrant sur la gauche de la photo si vous connaissez mais avez un doute !!!
Je donne le réponse en MP à Jeudi juste pour lui confirmer que j'ai trouvé !
Il y a même un camping *** sur la commune, et il fait caravaneige, ce doit être un régal pour les amateurs de ski....
Serge
Bonjour,
Personne ???
Si réellement personne ne connait, je mettrais la bonne réponse mardi, mais je laisserais la main après un "test de rapidité" très facile......
Mais que cela ne vous empêche nullement de chercher, ce n'est pas très difficile...
Je vais me permettre un indice :
Cet endroit est tout au bout d'une vallée (fin de la route !) laquelle vallée est connue dans le monde entier de par les montagnes qui sont sur le territoire d'une de ses communes !
Si avec cela vous ne trouvez pas !
Serge
Personne ???
Si réellement personne ne connait, je mettrais la bonne réponse mardi, mais je laisserais la main après un "test de rapidité" très facile......
Mais que cela ne vous empêche nullement de chercher, ce n'est pas très difficile...
Je vais me permettre un indice :
Cet endroit est tout au bout d'une vallée (fin de la route !) laquelle vallée est connue dans le monde entier de par les montagnes qui sont sur le territoire d'une de ses communes !
Si avec cela vous ne trouvez pas !
Serge
Bonjour,
C'est en haute Savoie
C'est en haute Savoie
Nos vacances.
Oui Piguy...
Bon j'espère que Jeudi ne m'en voudra pas d'avoir pris sa suite ....
Serge
Bon j'espère que Jeudi ne m'en voudra pas d'avoir pris sa suite ....
Serge
Je crois que j'ai trouvé (merci google)
Notre dame de la gorge aux Contamines-Montjoie près de Chamonix.
Notre dame de la gorge aux Contamines-Montjoie près de Chamonix.
Nos vacances.
Personnellement je ne dirais qu'une chose :
Piguy....
Photo d'été :
Attends tu la confirmation officielle de Jeudi ou continues tu ???
Personnellement je suis certain de cette réponse, mais..... ?
Ceci dit "près de Chamonix" oui à travers le Mont Blanc...
C'est en réalité la commune de fond de vallée de Saint Gervais, et ND de la Gorge est le "bout de la route" de cette vallée, donc par la route pas tout à fait à côté de Chamonix !!!
Serge
Piguy....
Photo d'été :
Attends tu la confirmation officielle de Jeudi ou continues tu ???
Personnellement je suis certain de cette réponse, mais..... ?
Ceci dit "près de Chamonix" oui à travers le Mont Blanc...
C'est en réalité la commune de fond de vallée de Saint Gervais, et ND de la Gorge est le "bout de la route" de cette vallée, donc par la route pas tout à fait à côté de Chamonix !!!
Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 janv. 2010 09:55, modifié 1 fois.
Je vais quand même attendre la confirmation de jeudi, il a peut être une petite histoire à nous raconter sur cet endroit.
Nos vacances.
Bonjour,
Excusez mon absence , mais obligation familiale oblige, il faut bien nourrir ce petit monde,
Oui Bonaud a trouvé le premier et confirmé par Piguy.
Il s'agit bien de Notre Dame de la Gorge aux Contamines Mont-Joie, église baroque, lieu de pélerinage pour les randonneurs en partance pour le col du Bonhomme.
Photos prise en 2008 lors de nos sports d'hiver. Superbe station de ski mais village un peu morne l'hiver et téléphérique pour monter à la station. Bon souvenir quand même
Je passe la main à Bonaud
Bon dimanche à vous tous
Excusez mon absence , mais obligation familiale oblige, il faut bien nourrir ce petit monde,
Oui Bonaud a trouvé le premier et confirmé par Piguy.
Il s'agit bien de Notre Dame de la Gorge aux Contamines Mont-Joie, église baroque, lieu de pélerinage pour les randonneurs en partance pour le col du Bonhomme.
Photos prise en 2008 lors de nos sports d'hiver. Superbe station de ski mais village un peu morne l'hiver et téléphérique pour monter à la station. Bon souvenir quand même
Je passe la main à Bonaud
Bon dimanche à vous tous
Caravelair Antares 400