JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
On va dire Eglise Saint Blaise, à Dubrovnik... ????
Serge
Serge
Serge, c'est bien l'église Saint-Blaise de Dubrovnik construite en 1715.
J'ai pris cette photo en septembre 2008 lors de notre voyage en Croatie.
A toi la main.
J'ai pris cette photo en septembre 2008 lors de notre voyage en Croatie.
A toi la main.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- veronica999
c'est un château en Gironde ?
il ressemble beaucoup au château Peixotto de Talence mais il n'est pas tout à fait pareil...
il ressemble beaucoup au château Peixotto de Talence mais il n'est pas tout à fait pareil...
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Bonsoir veronica
Non, ce n'est pas en Gironde....
C'est plus au nord, et c'est très connu...
(on en parle dans les livres d'histoire...)
Je viens de regarder ce qu'était le château Peixotto, à mon avis celui dont j'ai mis la photo est nettement plus important, en surface, en jardins, et en prestige...
Même si ce n'est pas Versailles, encore que....
Serge
Non, ce n'est pas en Gironde....
C'est plus au nord, et c'est très connu...
(on en parle dans les livres d'histoire...)
Je viens de regarder ce qu'était le château Peixotto, à mon avis celui dont j'ai mis la photo est nettement plus important, en surface, en jardins, et en prestige...
Même si ce n'est pas Versailles, encore que....
Serge
bonsoir
cela ne serait il pas vaux le viconte
cela ne serait il pas vaux le viconte
LOLO771 a écrit :cela ne serait il pas vaux le viconte
Vaux le Vicomte a été construit par Nicolas Fouquet alors surintendant des finances de Louis XIV.... Il avait tendance à confondre ses finances personnelles et celles de son souverain...
Lors de l'inauguration du château de Vaux, il invita toute la noblesse, y compris le roi soleil....
Celui-ci en voyant Vaux en eût un tel dépit qu'il fit emprisonner Nicolas Fouquet et entreprit peu après la construction de Versailles....
En reprenant d'ailleurs les mêmes artistes, par exemple le jardinier Le Nôtre....
Vaux éait dans un triste état à la fin des années 1960 alors qu'il venait d'être racheté par Patrice de Vogüe, dont la famille a fait fortune dans le sucre....
Celui-ci commença a y organiser des spectacles (en particulier des concerts aux chandelles) avec la participation de bénévoles pour la partie organisation....
Je m'occupais du Festival du Marais à Paris et c'est ainsi que j'ai connu Vaux, en tant que bénévole à la billetterie contre la possibilité d'assister au spectacle....
Ensuite il a dépensé une fortune pour le remettre en état, maintenant le château de Vaux s'auto-finance avec le produit des visites et autres produits dérivés....
A noter que Patrice de Vogüe demeure toujours dans le château.....
Cette photo a été prise au lors de l'hiver 2007, alors que je faisais des essais avec l'APN qui avait appartenu à mon père et que je venais de reprendre...
Bon, je passe la main à LOLO771.....
Serge
merci pour la main et pour le cliché suivant, je vous demande d'ou a eté prise la photo
- Pièces jointes
-
- DSC02714.JPG (27.67 Kio) Consulté 1628 fois
ça me fait penser au Golfe du Morbihan ???
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Cette photo a été prise su parking à du Gois sur l'ile de Noirmoutier, on distingue au loin le pont qui relie l'ile au continent
Bonne jourée
Cette photo a été prise su parking à du Gois sur l'ile de Noirmoutier, on distingue au loin le pont qui relie l'ile au continent
Bonne jourée
Bien vu bernard, c est bien le passage du gois d ou a eté prise la photo avec le nouveau pont le remplacant que l on appercoit au fond a droite.
À toi donc de reprendre le flambeau...
À toi donc de reprendre le flambeau...
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Ce parking est connu des pêcheurs de palourdes (japonaises ) à marée montante, dans les courants, je pratique quelques fois le kayak de mer depuis le pont jusqu'au gois, qui se trouve immédiatement à gauche de la photo.
Le pont n'est pas nouveau, c'est toujours le même, auparavant le seul passage était le passage du gois d'une longueur de 4,100 mètres praticable environ 2h30 avant ou après la marée basse.
Des discutions ont lieu actuellement au syndicat des communes de l'ile pour le remettre payant, dossier assez chaud entre l'opposition et les municipalités en place.
Je n'ai aucun mérite, l'ile je la connais dans les moindres détails.
Bonne journée
Ce parking est connu des pêcheurs de palourdes (japonaises ) à marée montante, dans les courants, je pratique quelques fois le kayak de mer depuis le pont jusqu'au gois, qui se trouve immédiatement à gauche de la photo.
Le pont n'est pas nouveau, c'est toujours le même, auparavant le seul passage était le passage du gois d'une longueur de 4,100 mètres praticable environ 2h30 avant ou après la marée basse.
Des discutions ont lieu actuellement au syndicat des communes de l'ile pour le remettre payant, dossier assez chaud entre l'opposition et les municipalités en place.
Je n'ai aucun mérite, l'ile je la connais dans les moindres détails.
Bonne journée
- Bernard44
Voilà, à vous de trouver.
Je ne serais pas trop disponible pour vérifier les réponses, je suis réquisitionné pour assurer les fonctions de chef de centre de vaccination. Mais disposant d'internet sur place je ferai mon possible.
Bonne journée
Je ne serais pas trop disponible pour vérifier les réponses, je suis réquisitionné pour assurer les fonctions de chef de centre de vaccination. Mais disposant d'internet sur place je ferai mon possible.
Bonne journée
- Pièces jointes
-
- 1992 09 08 -15.jpg (22.49 Kio) Consulté 1582 fois