Surprise à la bascule

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Surprise à la bascule

Message par KryLo » 06 janv. 2010 09:46

sur la notice hobby il est dit que le poids à vide s'entend +/- 8%. Donc si tu prends tes 1000 kg +8% tu tombes à 1080 kg soit ce qu'elle pèse manifestement.

J'ai eu le même problème avec la mienne pour le calcul du Ptac 1300 ou 1400, du coup j'ai pris le plus grand pour avoir une plus grande marge de manoeuvre. Mais il faudrait que j'aille quand même la faire peser un jour ou l'autre pour savoir.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par Pat16 » 06 janv. 2010 09:56

:wink:
merci pour vos réponses 8)
oui c'est vrai que j'ai un store (mais de tête je crois que c'est dans les 24Kg) :!:
Et toi Krylo, as tu installé un mover :?:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par michel88 » 06 janv. 2010 10:29

bonjour à tous,

@Pat 16

j'ai une 440sf de 2007 et un store a manivelle 20 kg et comme toi j'aimerais un mover
mais tu viens de me refroidir ===7 car je n'ai pas encore oser la peser .
ce qui me géne le plus ce n'est pas de depasser le ptac pour la carte grise mais pour les pneus
car ils sont limites et si ma mémoire est bonne ils sont donnés pour 615kg "indice 91".
je pense qu'il va falloir que je la pèse avant de me decider pour un mover ou un camper trolley.
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par Pat16 » 06 janv. 2010 11:12

Et oui donc c'est la même que moi et justement j'avais déjà remarqué pour les pneus, mais dans ce temps là je n'imaginais pas être si lourd et pourtant je le répète je n'ai pas chargé une cargaison juste le nécessaire pour deux et pour partir seulement 3 jours maxi à la fois, j'étais prêt à aller acheter le mover chez N.A., je vais sûrement devoir me "rabattre" sur le Trolley mais qui sera sûrement loin de l'efficacité d'un vrai mover (ou alors je mettrai un mover 40kg avec les branchements, et je n'installerai pas la batterie, je la mettrai sur la flèche en cas d'utilisation :roll: ).
Le Trolley coûte cher et je n'ai pas trop confiance en son efficacité :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par michel88 » 06 janv. 2010 11:31

pas tout a fait la meme moi c'est une luxe donc pas de tapis de sol et 10kg de moins . ===8
pour ce qui est du trolley j'ai beau revoir et revoir les videos les plans et modes d'emploi
je ne suis pas encore completement convaincu surtout que chez moi pour rentrer il y a une
petite pente et c'est des petits cailloux j'ai bien pensé a la solution de la batterie dans l'auto
mais cela va etre la galere pour la sortir 20 ,25 kg.
de toute façon je vais etre obligé de peser la cara meme si je ne me fait pas trop
d'illusion je ne vois pas pourquoi hobby l'aurait fait plus legére pour moi ===8
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Surprise à la bascule

Message par freteurr » 06 janv. 2010 11:37

Bonjour,

Entre les 440 SF De Luxe et Excellent, le poids annoncer est identique.
La finition Excellent a quelques équipement en plus comme le tapis de sol, normalement pas compris dans le poids à vide, il y a la prise d'auvent que c'est en option sur la finition De Luxe...
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par Pat16 » 06 janv. 2010 13:43

ah oui le tapis de sol :wink: en fait tu parles du tapis de l'intérieur de la cara, oui je crois qu'ils comptent 10Kg pour cette moquette :roll: à la belle saison on peut l'enlever (dommage c'est moins froid pour les pieds),
je croyais que tu parlais du tapis de sol qui se met sous le auvent :roll: , quant à la prise ça doit pas beaucoup augmenter le poids, en revanche la roue de secours ne doit pas être légère (et pourtant il en faut bien une, bien qu'elle soit livrée sans roue mais avec un nécessaire de réparation mini-compresseur etc. que je vais sûrement virer d'ailleurs :roll: )

mais quand on part il y a encore à ajouter, un peu de flotte (WC et évier), le linge dans la penderie :roll: , un peu de bouffe dans le frigo :roll: , les vélos, hum :!: , pas bien clair cette affaire :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

sarrasins

Re: Surprise à la bascule

Message par sarrasins » 06 janv. 2010 15:30

dans adrianna ily a en permanence :
2 chaises et 2 fauteuils d'une grande marque d'equipements camping
1 table pliable avec pieds réglables qui est assez lourde
1 meuble d'auvent pour recevoir le coin cuisine
1 batteries de couverts
1 pile d'assiettes de bols de saladiers en plastique
1 jerrican vide
1 parasol
4 paires de chaussures de marche
4 paires de bottes
1 bassine pour vaisselle
1 bassine pour lessive
des curvers
mon auvent partiel
le moover
4 plaques de bois pour les bequilles
la roue de secours
maintenant 2 bouteilles de propane
1 sachet avec des equipements electriques (rallonge fiche multiprise fiche de secours) quelques outils
===7

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par Pat16 » 06 janv. 2010 16:10

Tu vois bien et tu n'es pas en surcharge pourtant :roll: à moins que tu ne l'aie pas pesée :wink:
le matériel de camping (chaises et table), la rallonge électrique, le tapis de sol, tout ça va déjà dans le coffre de ma Merco, mais si je dois vider la roulotte, c'est un fourgon qu'il va falloir devant, pour rouler à vide :roll:
mais j'en aurai le coeur net, quand il fera beau, je décharge tout (sauf le store et le P.Vélos) et je pèse à nouveau :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Surprise à la bascule

Message par Pascal » 06 janv. 2010 16:43

Je suis aussi un peu en surcharge... mais sous peu je vais l'homologuer à 1700 au lieu de 1600 (car les essieux sont homologués pour 1700kg seulement). Mais les pneus portent 1900kg...
Donc je serai moins en surcharge (mais toujours un peu...)
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Surprise à la bascule

Message par gepaloux » 06 janv. 2010 16:51

Franchement super étonné que certains soient encore surpris de ce problème, on parle de çà sur le forum chaque année depuis qu'il existe, le surpoids, une maladie due au gout pour les accessoires et les finitiions. Je me demande d'ailleurs s'il y a encore sur la route une seule caravane qui ne soit pas en surpoid à vide. Chiche que non
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par CLAUDE 94 » 06 janv. 2010 16:51

bonsoir
Bien sur il faudrait pesé a vide sa roulotte
Tout les ustenciles de cuisine ou autres que j'ai mi dans la roulotte je les est pesé avec un pése personne
Apres j'ai pesé ma roulotte sur une bascule il y a une difference de 80kg en plus :oops:
Comment faites vous
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par Pat16 » 06 janv. 2010 16:53

@ Pascal: Ah si je pouvais faire ça aussi :roll:
bon si tu veux, si j'étais très légèrement en surcharge, rien à dire, toujours une petite tolérance (c'est dans l'esprit latin :wink: ), mais quand tu sais que c'est bien plus que "légèrement", je n'aime pas, ce n'est pas dans ma nature :roll:
c'est peut-être moi qui suis **** mais on ne se refait pas :roll: , et puis il y a le risque avec les assurances en cas de pépin, surtout :evil: au niveau sécurité, je ne pense pas que ce soit là le pire, c'est sûrement testé pour être un peu dépassé :roll:
Pat.
Dernière modification par Pat16 le 06 janv. 2010 16:54, modifié 1 fois.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Surprise à la bascule

Message par Mdame Lili » 06 janv. 2010 16:53

Encore une fois je suis certaine de ne pas être en surcharge.
J'ai 1 charge utile de 350kg et j'ai tout, tout, tout pesé, et si j'ajoute ou soustrait quelque chose dans Disco, et bien l'inventaire est remis à jour à chaque fois via Excel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Surprise à la bascule

Message par Pat16 » 06 janv. 2010 16:56

Ah si j'avais 350Kg de CU, je ne risquerais pas la surcharge, c'est sûr :roll: :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »