Surprise à la bascule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Surprise à la bascule
moi si....
Ma caravane fait officiellement 1360 à vide, et je l'ai mesuré jusqu'à 1860kg....
Entre les accessoires, l'eau, les affaires perso, l'alimentaire, cela va vite...
Ma caravane fait officiellement 1360 à vide, et je l'ai mesuré jusqu'à 1860kg....
Entre les accessoires, l'eau, les affaires perso, l'alimentaire, cela va vite...
Re: Surprise à la bascule
c'est sur il ya un coefficient de sécurité mais j'avais cru comprendre que Hobby
avait rectifié ses poids a vide .
ce qui est encore plus révoltant c'est que des revues de caravanes ne dénoncent
jamais ce probléme à chaque essais de caravane ils annoncent "poids a vide données constructeur"
sans les peser ils doivent avoir peur de perdre des annonceurs .
avait rectifié ses poids a vide .
ce qui est encore plus révoltant c'est que des revues de caravanes ne dénoncent
jamais ce probléme à chaque essais de caravane ils annoncent "poids a vide données constructeur"
sans les peser ils doivent avoir peur de perdre des annonceurs .
Re: Surprise à la bascule
Mon avis, les revues françaises, on est déjá content quand ils essayent une caravane
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Surprise à la bascule
Bonne année à toutes et à tous
il y a les histoires Belges et les kilos français qui ne font que 750 g pour les constructeurs comme Hobby et Burstner. Vous savez quand le vendeur de Hobby tape du poing dans les parois les portes de penderies etc on peut de suite se poser la question: du MDF plaqué est bien plus lourd et moins cher que des structures légères en ctp de bouleau sur des armatures en tasseaux. CQFD
Nous en Belgique avec notre CT on est au courant.
Mais que pouvez-vous y faire? les fabricants se retranchent derrière dieu sait quelle méthode de pesée, par ex sans aucun accessoire
j-p
il y a les histoires Belges et les kilos français qui ne font que 750 g pour les constructeurs comme Hobby et Burstner. Vous savez quand le vendeur de Hobby tape du poing dans les parois les portes de penderies etc on peut de suite se poser la question: du MDF plaqué est bien plus lourd et moins cher que des structures légères en ctp de bouleau sur des armatures en tasseaux. CQFD
Nous en Belgique avec notre CT on est au courant.
Mais que pouvez-vous y faire? les fabricants se retranchent derrière dieu sait quelle méthode de pesée, par ex sans aucun accessoire
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: Surprise à la bascule
@ ISTACE : C'est clair qu'au moins vous avez cet avantage Qu'appelles tu MDF
finalement je viens de découvrir une quantité de posts traitant de ce sujet de surcharge, et voyant que c'est le cas de la plupart des roulottes et bien je vais tenter de faire comme si je ne l'avais jamais pesée, en revanche je vais voir de plus près ce que je peux mettre comme pneus supportant une charge plus élevée, c'est dommage puisqu'ils sont neufs mais il y va toutefois de la sécurité
Pat.
Re: Surprise à la bascule
MDF, j'ai connu les magasins "mobilier de France" mais je doute qu'il s'agisse de cela.
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Surprise à la bascule
panneaux plus modernes que l'aggloméré, très utilisé dans les meubles de cuisine par ex.
http://www.bois.com/particuliers/mieux- ... uit-medium
ça se travaille bien, pas cher, solide (on peut taper du poing dedans pour épater le quidam) mais lourd.
j-p
http://www.bois.com/particuliers/mieux- ... uit-medium
ça se travaille bien, pas cher, solide (on peut taper du poing dedans pour épater le quidam) mais lourd.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Surprise à la bascule
Tiens, c'est marrant, Jean-Paul, je me rappelle d'une discussion sur le sujet car quelqu'un s'étonnait du poids de ma DE
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Surprise à la bascule
@ PAT16
les pneus renforcés c'est une solution mais il faut quand meme s'assurer de
la limite de charge de l'essieu
les pneus renforcés c'est une solution mais il faut quand meme s'assurer de
la limite de charge de l'essieu
Re: Surprise à la bascule
Ah oui c'est vrai t'as raison, "ya" ça aussi , quelle m...e, comme si ils pouvaient pas jouer la transparence au lieu de donner des données fausses
je sais pas où on trouve ça, j'ose espérer qu'étant un petit modèle (440), l'essieu soit aussi utilisé sur de plus gros , enfin reste à savoir, mais de toute façon, ils savent bien que leurs données sont fausses, donc l'essieu sera forcément amené à porter plus (logique non ).
Pat.
ps: si j'avais su j'aurais jamais pesé
Re: Surprise à la bascule
chaque essieu doit avoir une plaque avec le poids maxi autorisé
je crois quelle et rivée ou collée sur le milieu de l'essieu.
je pense qu'il doit y avoir de la marge ,des qu'il fera meilleur j'irai ramper sous la roulotte
pour les pneus trouver des 195 70 14 avec un indice superieur a 91 n'est pas simple
je crois quelle et rivée ou collée sur le milieu de l'essieu.
je pense qu'il doit y avoir de la marge ,des qu'il fera meilleur j'irai ramper sous la roulotte
pour les pneus trouver des 195 70 14 avec un indice superieur a 91 n'est pas simple
Re: Surprise à la bascule
Oui c'est beaucoup moins courant
j'ai trouvé ça sur un site de vente de pneus en ligne:
Barum Vanis 195/70 R14C 101/99R 8PR double marquage 104N à 69.50roros
pneus de camionnette.
Pat.
Re: Surprise à la bascule
Pat16 a écrit :Bonsoir
Avez vous pesé vos caravanes
Je viens de passer la mienne sur la bascule car j'avais l'intention d'y installer un mover
mais devant le verdict je vais devoir choisir
Ma Hobby 440SF accuse un poids de 1220Kg alors que j'ai juste commencé à la charger , il n'y a pas d'eau (hivernage oblige), rien dans le frigo, rien dans la penderie
Est ce que toutes les Hobby sont comme ça, ou tout simplement est ce que personne ne pèse
Sur Eriba je sais que l'on peut faire une demande pour modifier le PTAC, en est il de même pour Hobby
son PTAC est de 1180Kg, comment faire
Merci pour vos conseils
Pat.
ps: je suis dégoûté
une question comme ça,c'est quoi un mover?
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
C'est cela entre autres, mais il en existe plein de modèles :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=1333
Pat.
C'est cela entre autres, mais il en existe plein de modèles :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=1333
Pat.
Re: Surprise à la bascule
bonsoir
pour moi aussi ce fut la surprise
ma la mancelle 490 cb est donnée a vide pour 980 kilos! (la largeur de caisse annoncée de 2.20, est largement dépassée)!
je l'ai pesée avec le mover installé, batterie comprise!
le mover a été pesé a part, : avec la batterie+fixation+ les 2 moteurs et ses divers accessoires:environ 70kgs
le poids sur la bascule: 1200kgs, ce qui fait la caravane a vide: 1125kgs, et 145 kgs de plus que le poids annoncé!
heureusement que j'avais opté pour un poids total de 1250kgs, et non 1150kgs!
la roue de secours pese: 17kgs, elle ira dans la voiture!
a vide,c'est sans eau, ni bouteille de gaz!
je veux une clim, ce sera une portable de chez loisir equipement qui ira dans la voiture pour le voyage!
je serai quand meme un peu en surcharge, mais le principal, je pense, est que le poids de la caravane chargée (meme en surcharge), ne dépasse pas le poids a vide de la voiture! car en cas de probleme , ou controle, le permis ne sera pas mis en cause (permis E, ou pas)
à+
BONNE ANNEE 2010
pour moi aussi ce fut la surprise
ma la mancelle 490 cb est donnée a vide pour 980 kilos! (la largeur de caisse annoncée de 2.20, est largement dépassée)!
je l'ai pesée avec le mover installé, batterie comprise!
le mover a été pesé a part, : avec la batterie+fixation+ les 2 moteurs et ses divers accessoires:environ 70kgs
le poids sur la bascule: 1200kgs, ce qui fait la caravane a vide: 1125kgs, et 145 kgs de plus que le poids annoncé!
heureusement que j'avais opté pour un poids total de 1250kgs, et non 1150kgs!
la roue de secours pese: 17kgs, elle ira dans la voiture!
a vide,c'est sans eau, ni bouteille de gaz!
je veux une clim, ce sera une portable de chez loisir equipement qui ira dans la voiture pour le voyage!
je serai quand meme un peu en surcharge, mais le principal, je pense, est que le poids de la caravane chargée (meme en surcharge), ne dépasse pas le poids a vide de la voiture! car en cas de probleme , ou controle, le permis ne sera pas mis en cause (permis E, ou pas)
à+
BONNE ANNEE 2010
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!