Qui tracte une caravane avec un Pick-Up?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Qui tracte une caravane avec un Pick-Up?
Bonjour à toutes et à tous,
Nous possédons une caravane Hobby de 1300 kilos, et nous venons de passer commande, pour un Pick-Up Mitsubishi.
J'aimerais avoir les avis des "caravaniers", tractant leur caravane avec ce type de véhicule...des petits conseils, etc...
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée
Nous possédons une caravane Hobby de 1300 kilos, et nous venons de passer commande, pour un Pick-Up Mitsubishi.
J'aimerais avoir les avis des "caravaniers", tractant leur caravane avec ce type de véhicule...des petits conseils, etc...
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée
Re: Qui tracte une caravane avec un Pick-Up?
Bonjour Milaydi et bienvenu sur le forumMilaydi a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Nous possédons une caravane Hobby de 1300 kilos, et nous venons de passer commande, pour un Pick-Up Mitsubishi.
J'aimerais avoir les avis des "caravaniers", tractant leur caravane avec ce type de véhicule...des petits conseils, etc...
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée
j'espère que tu as voté sur se poste pour la marque de ta caravane
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e+caravane
pour te répondre tu auras quelqu'un de plus compétant que moi pour cette
marque de véhicule par contre pour la hobby 1300 Kg c'est quel modèle
la mienne exellence 460UFe le PTAC est de 1300kg
bonne journée bernobby
Bonjour Milaydi et bienvenue sur le forum,
Je tracte moi aussi avec un pick-up Land Rover. Il ne faut rien faire de particulier mais profiter au maxi des avantages de ton vehicule: normalement le poids en flèche autorisé est bien supérieur à celui d'une voiture (100 à 150kg) et donc tu peux charger l'avant de la caravane. D'autre part, le volume de chargement offert par la benne étant assez grand, tu peux y caser un max de trucs que tu mettrais normalement dans la caravane: auvent, roue de secours, etc...et utiliser la cara à l'étape sans avoir besoin de la vider; sans compter que cela aide en plus le rapport des masses. De plus, si tu as des ressorts à lame à l'arrière (je crois que c'est le cas du L200) il ne faut pas alors hésiter à rajouter 2 ou 3 sacs de sable pour assouplir un peu la suspension. Les chassis de cara n'aiment pas particulièrement les lames à cause des contraintes plus fortes que cela leur fait subir. Mais que cela ne t'empêche pas d'en profiter pour autant !! Voilà une photo de mon attelage:
Je tracte moi aussi avec un pick-up Land Rover. Il ne faut rien faire de particulier mais profiter au maxi des avantages de ton vehicule: normalement le poids en flèche autorisé est bien supérieur à celui d'une voiture (100 à 150kg) et donc tu peux charger l'avant de la caravane. D'autre part, le volume de chargement offert par la benne étant assez grand, tu peux y caser un max de trucs que tu mettrais normalement dans la caravane: auvent, roue de secours, etc...et utiliser la cara à l'étape sans avoir besoin de la vider; sans compter que cela aide en plus le rapport des masses. De plus, si tu as des ressorts à lame à l'arrière (je crois que c'est le cas du L200) il ne faut pas alors hésiter à rajouter 2 ou 3 sacs de sable pour assouplir un peu la suspension. Les chassis de cara n'aiment pas particulièrement les lames à cause des contraintes plus fortes que cela leur fait subir. Mais que cela ne t'empêche pas d'en profiter pour autant !! Voilà une photo de mon attelage:
Polar 620
- Mdame Lili
- Messages : 18942
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Oui, oui Subyland, mais un break apporte autant de facilités. Depuis le début de l'année, Primevère est convertie en "siège abattu pour le transport des divers matériaux. Chaque année, je dis : cette fois j'écris, je note combien de fois le service siège abattu est utilisé, j'oublie, et je ne compte pas. Mais cela doit représenter au minimum 180 jours par an...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Messages : 18942
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Tu marques un point -à charge de revanche- la hauteur est plus limitée dans un break. Mais fais moi confiance, bloc, sac béton, plaques 2,44x1,22, tout rentre dans Primevère. Sans oublier une grande partie du matériel du traiteur qui y trouvait son logement. C'est notre choix depuis plus de 18 ans le break et pas de changement prévu lors d'un changement de véhicule. Le break pour moi apporte plus de confort qu'un pick-up, ton avis ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Lili,
Dès la conception le pick-up est concu comme un utilitaire alors que le break comme une voiture qui doit offrir un volume de chargement important. Les objectifs ne sont du tout pas les mêmes. Tu ne pourras mettre une palette complète de briques ou une tonne de sable dans ton break mais par contre le confort n'est pas le même non plus. Mon LR est un peu spécial (genre pur et dur) mais je mets les boules Quiès si je fais plus de 50km...
Dès la conception le pick-up est concu comme un utilitaire alors que le break comme une voiture qui doit offrir un volume de chargement important. Les objectifs ne sont du tout pas les mêmes. Tu ne pourras mettre une palette complète de briques ou une tonne de sable dans ton break mais par contre le confort n'est pas le même non plus. Mon LR est un peu spécial (genre pur et dur) mais je mets les boules Quiès si je fais plus de 50km...
Polar 620
- Mdame Lili
- Messages : 18942
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Si j'ai bien compris en plus des boules Quiès, mon dos serait encore "out" après 20 km. J'préfère MON break..... na
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre acceuil et merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour me répondre
Pour répondre à Bernobby, notre caravane est une Hobby Prestige 520TQM.
J'ai une autre petite question...quelle différente y-a-t-il du fait que l'attache remorque soit placée plus haute que sur une voiture, lorsqu'on tracte une caravane???
Encoooore merci de me lire
Bonne journée à tous
Tout d'abord, je vous remercie pour votre acceuil et merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour me répondre
Pour répondre à Bernobby, notre caravane est une Hobby Prestige 520TQM.
J'ai une autre petite question...quelle différente y-a-t-il du fait que l'attache remorque soit placée plus haute que sur une voiture, lorsqu'on tracte une caravane???
Encoooore merci de me lire
Bonne journée à tous
je sais que c'est pas bon mais je suis incapable de te l'expliquer il faut queMilaydi a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une autre petite question...quelle différente y-a-t-il du fait que l'attache remorque soit placée plus haute que sur une voiture, lorsqu'on tracte une caravane???
Encoooore merci de me lire
Bonne journée à tous
la tête d'attelage soit dans l'alignement horisontal avec la boule comment
te dire le sol et la ligne d'attelage sur l'horizon doit être parallèle
bernobby
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Bonjour Milaydi, tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Bon choix qu'un pick-up mitsu, reste qu'en traction comme en solo il sera plus confortable s'il y a un peu de poids dans la benne.
Il ne devrait pas y avoir une différence de hauteur pour la boule d'attelage, car c'est normalisé.
Voilà bon achat et bonne route
Land Rover Defender 90 TD5
WV Bora break TDI 115 sport
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Bon choix qu'un pick-up mitsu, reste qu'en traction comme en solo il sera plus confortable s'il y a un peu de poids dans la benne.
Il ne devrait pas y avoir une différence de hauteur pour la boule d'attelage, car c'est normalisé.
Voilà bon achat et bonne route
Land Rover Defender 90 TD5
WV Bora break TDI 115 sport
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
bon choix je confirme également,
nissan rally raid + sterckman
j'y trouve plein d'avantages en revanche le seul point faible est l'obligation de posseder le permis E B si tu veux une caravane avec un ptac de + de 750 kg. en effet avec le ptac énorme du pick up l'ensemble pick up + caravane depasse très vite (en ptac) les 3 t 5
petit détail negatif perdu dans plein d'avantages, mais qui a son importance quand meme
nissan rally raid + sterckman
j'y trouve plein d'avantages en revanche le seul point faible est l'obligation de posseder le permis E B si tu veux une caravane avec un ptac de + de 750 kg. en effet avec le ptac énorme du pick up l'ensemble pick up + caravane depasse très vite (en ptac) les 3 t 5
petit détail negatif perdu dans plein d'avantages, mais qui a son importance quand meme