CARAVANEIGE

Discussion sur la pratique du caravaneige.

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Beone
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Message par Beone » 04 déc. 2004 23:58

Il existe dans tous les supermarchés ou grandes surfaces spécialisées automobiles des bombes de produit spécial pour éviter que les caoutchoucs des portes de voiture collent en hiver. Je fais pas mal de ski de rando, et ma voiture passe souvent le WE en montagne, au froid à l'humidité et au vent. Depuis que j'utilise ce produit (2x par hiver), j'ai enlevé le pied-de-biche de mon coffre :wink:

Blague à part, ce sujet sur le caravaneige me laisse de glace :mrgreen:
J'ai déjà passé plusieurs semaines en camping à l'intersaison par mauvais temps, ben ça me donne pas envie de me mettre au caravaneige...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

bernobby

Message par bernobby » 05 déc. 2004 00:21

Beone a écrit : Blague à part, ce sujet sur le caravaneige me laisse de glace :mrgreen:
J'ai déjà passé plusieurs semaines en camping à l'intersaison par mauvais temps, ben ça me donne pas envie de me mettre au caravaneige...
A mon avis on est plus au chaud dans la caravane :lol:
bernard
Dernière modification par bernobby le 07 janv. 2006 23:25, modifié 1 fois.

bernobby

Message par bernobby » 06 déc. 2004 19:59

Bonsoir, à toutes et à tous,
bernard
Dernière modification par bernobby le 07 janv. 2006 23:27, modifié 1 fois.

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berurier21
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Message par berurier21 » 15 janv. 2005 18:11

bonjour a tous,
c'etais juste pour vous dire que mes sejours dans ma caravane que j'ai laisser en camping a sallanches en haute-savoie pour la saison d ski se passent tres bien :D , le chauffage a petrole chauffe tres tres bien 8) , no problemes, merci encore pour les conseils....
405 1,7L TD break
Burstner Lux 4,7m 1980

bernobby

Message par bernobby » 17 janv. 2005 12:00

berurier21 a écrit :bonjour a tous,
c'etais juste pour vous dire que mes sejours dans ma caravane que j'ai laisser en camping a sallanches en haute-savoie pour la saison d ski se passent tres bien :D , le chauffage a petrole chauffe tres tres bien 8) , no problemes, merci encore pour les conseils....
Content d'avoir de tes nouvelles
et espere de te lire encore sur le forum on blague à qui mieux mieux :lol:
et vers le moi de Mai on va faire une rencontre de caravanier en france
le lieu n'est pas encore déterminé :lol: voir le post sur le bar des cameur
bernobby

bernobby

Message par bernobby » 17 janv. 2005 15:39

CHEYENNE'S 78 a écrit :
bernobby a écrit :et espere de te lire encore sur le forum on blague à qui mieux mieux :lol:
et vers le moi de Mai on va faire une rencontre de caravanier en france
le lieu n'est pas encore déterminé :lol: voir le post sur le bar des cameur
bernobby
Bonjour à tous et à toutes,

BERNOBBY est ce le site des CAMEUR ou des CAMPEURS, je rigole.

Bon, je sors...
bonjour CHEYENNE'S 78 tu as raison ça fait pas net :lol: je rectifi
Le Bar des Campeurs excuse moi berurier21
bernobby :lol:

robocop

Message par robocop » 18 janv. 2005 06:57

Image
ImageImage

Image c est a boire a boire a boire
c est a boireeeeeeeee qu il lui faut



A NANARD

bernobby

Message par bernobby » 20 janv. 2005 11:23

Bonjour à tous
Dernière modification par bernobby le 07 janv. 2006 23:28, modifié 1 fois.

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bigstone
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Message par bigstone » 20 janv. 2005 11:37

bernobby a écrit :Bonjour à tous
Une chose que l'on a oublier de dire sur se poste à la neige les antis lacé
sont prohibé quand la route est enneigé ou verglacé
vous avez deviné pourquoi!!! donc position normale sinon lire le mode d'emploi voir le site winterhoff
http://www.winterhoff.de/francais/ws300 ... ebelsystem
bernobby
Bonjour bernobby,

Cette info mérite d'être dans la rubrique "stabilisateurs" pour tous ceux qui n'ont jamais conduit d'attelage sur les routes enneigées, et qui sont équipés d'un antilacet (winterhoff, AKS, etc... ).

Merci encore de ne pas avoir oublié cette particularité :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

IXCE
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Message par IXCE » 20 janv. 2005 12:35

Salut, :D

J'ai fait pas mal de km avec la caravane, mais jamais sur route enneigée, :? de plus, j'ai un stab à 2 lames (une pièce de musée)...
Mais comme je ne crois pas être spécialement bouché, je voudrais qu'on m'explique pourquoi désactiver les dispositifs anti-lacet sur du glissant, à moins que je ne soit passé à côté de quelque chose de grave :oops: (m'enfin en 20 ans de caravane, ça m'étonnerait!)

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

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distran
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Message par distran » 20 janv. 2005 18:20

Maintenant, je ne met l'antilacet que sur autoroute, sur nationales, et jusqu'a 110 , il ne sert à rien, et rigidifie trop l'attelage. Donc sur la neige, à faible vitesse, je comprend tout à fait que l'antilacet est de trop....ne pas oublier, que c'est fait pour éviter les "mise en lacets" :D qui on du mal à arriver à 60 :D :D

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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bernobby

Message par bernobby » 20 janv. 2005 20:03

bigstone a écrit : Bonjour bernobby,

Cette info mérite d'être dans la rubrique "stabilisateurs" pour tous ceux qui n'ont jamais conduit d'attelage sur les routes enneigées, et qui sont équipés d'un antilacet (winterhoff, AKS, etc... ).

Merci encore de ne pas avoir oublié cette particularité :wink:

@+
bonjour bigstone
ça y est c'est fait :lol:
pour info voila une photo de la bête :lol:
Image
en un fermée, stabilisation activée
en deux fermée, stabilisation désactivée
en trois ouverte, déverrouillée
bernobby

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berurier21
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Message par berurier21 » 26 janv. 2005 23:05

Bonjour, bonjour, :D

bon j'ai essayer de mettre une photo de ma caravanne et de mon auto toute récente avec de la neige, j'sais pas si ça va marcher... :wink:

merci pour ton invitation pour ce rassemblement de caravannier Bernobby, fo voir ou ce sera car mon auto a vraiment du mal.... :(

bon caravaning....
405 1,7L TD break
Burstner Lux 4,7m 1980

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Marc Wookie
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Message par Marc Wookie » 27 janv. 2005 18:05

bernobby a écrit :
VINCENT Joël a écrit :Bonsoir, à toutes et à tous,

@ Bernobby , il est vrais qu'il existe des produit en bombe au silicone
( qui sont trés performent), mais moi je reste fidéle aux vielle métodes et au passage j'en profite pour te rasurer cela fait déja quelleque années que je procéde de la sorte et mes joints sont nikel :wink:

@ Joël
Joël je vai essayer ta recette :wink: la vaseline j'en ai pas mal en stok :lol: merci et bonne soirée
bernard
Bonsoir

Pour information, la vaseline étant un « dérivé du pétrole », est déconseillée pour l’entretien des joints en caoutchouc de caravane ou de voiture, car cela attaque le caoutchouc ! ! !.

Donc, à l’usage, le joint ne colle pas, bien sur ! !, mais s’abîme beaucoup plus vite (le processus est assez long avant de découvrir les dégats).

Les sprays « silicone », ou, la graisse à pneus (dixit le « Caravanier ») font mieux l’affaire pour empêcher les joints de coller et de durcir.

Le talc peut, à la rigueur être employé aussi.

Donc, attention à vos joints ! ! ! !.

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

le viking

Message par le viking » 27 janv. 2005 18:21

Marc Wookie a écrit : Donc, attention à vos joints ! ! ! !.
Marc
Avec de pareils propos, un de ces jours, on va avoir de la visite... :lol: :lol: :lol:
Amicalement @+

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