consigne cube propane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
consigne cube propane
bonjour,
je souhaite remplacer les bouteilles 13 kgs par des 2 cubes propane.
ma question : avec la consigne , est ce que l'on a le choix d'un robinet ou d'un detendeur ?
comme le detendeur est deja dans le coffre de la caravane , si butagaz donne un robinet , ça evitera toujours de l'acheter.
merci pour vos reponses
michel
je souhaite remplacer les bouteilles 13 kgs par des 2 cubes propane.
ma question : avec la consigne , est ce que l'on a le choix d'un robinet ou d'un detendeur ?
comme le detendeur est deja dans le coffre de la caravane , si butagaz donne un robinet , ça evitera toujours de l'acheter.
merci pour vos reponses
michel
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: consigne cube propane
Bonjour,
A la place du détendeur j'ai eu un adaptateur/robinet, mais il a fallu que j'insiste pour l'obtenir gratuitement.
Bonne journée
A la place du détendeur j'ai eu un adaptateur/robinet, mais il a fallu que j'insiste pour l'obtenir gratuitement.
Bonne journée
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
J'ai également un adaptateur pour mes 2 cubes propane !
j'ai du l'acheter ! commander sur le site Butagaz ! 16,90€
___________ATTENTION!____________
_________Butagaz =diametre= 27mm !
_____toutes les autres mini bouteilles : adaptateur 16,90 € aussi mais!
______Primagaz,_Totalgaz_,Antargaz,_Elf =diametre =20mm!
et aussi plus de choix en fonction des marques suivant les régions !
Pour certaines caravanes ,(Caravelair)dans le coffre a gaz ,c'est des emplacements pour les mini bouteilles rondes!
les cubes vont aussi ,c'est ce que j'ai ! mais les rondes descendent plus bas dans le coffre !
J'ai également un adaptateur pour mes 2 cubes propane !
j'ai du l'acheter ! commander sur le site Butagaz ! 16,90€
___________ATTENTION!____________
_________Butagaz =diametre= 27mm !
_____toutes les autres mini bouteilles : adaptateur 16,90 € aussi mais!
______Primagaz,_Totalgaz_,Antargaz,_Elf =diametre =20mm!
et aussi plus de choix en fonction des marques suivant les régions !
Pour certaines caravanes ,(Caravelair)dans le coffre a gaz ,c'est des emplacements pour les mini bouteilles rondes!
les cubes vont aussi ,c'est ce que j'ai ! mais les rondes descendent plus bas dans le coffre !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- hobby540
J'ai deux cubes butagaz, mais pour chaque, j'ai profité d'une offre détendeur.
J'ai réussi à négocier pour le deuxième, sans trop insister pour avoir le robinet (dans un Casto)
Pour que se soit plus stable, j'ai adapté les supports sur le plancher du coffre à gaz, de façon à bien caler les cubes.
Il faut juste dévisser les supports et les revisser aux bonnes dimensions. J'ai gardé la sangle d'origine.
J'ai réussi à négocier pour le deuxième, sans trop insister pour avoir le robinet (dans un Casto)
Pour que se soit plus stable, j'ai adapté les supports sur le plancher du coffre à gaz, de façon à bien caler les cubes.
Il faut juste dévisser les supports et les revisser aux bonnes dimensions. J'ai gardé la sangle d'origine.
- Papy80
Hello!
d'accord mais sur Caravélair c'est des demi-cercle avec des sangles et le cube Butagaz est déja creux dessous,avec en plus le creux circulaire de l'emplacement !
ça fait de la hauteur perdue ,mais comme je l'ai dit ça va quand méme ,meme pour le maintien !
les cubes je l'ai avais dans la Burstner ça posé pas de probléme c'est un plancher plat et juste des sangles !
moi aussi j'avais préféré les cubes a cause de leurs formes plus propice pour ne pas perdre de place ,car avec les bouteilles rondes ,c'est moins facile de caler
des choses contre les bouteilles !
La j'ai récupéré 2 Twiny en butane vide et je vais faire un essai pour voir comment on peut agencer le coffre avec ces bouteilles ,si ça me convient !
je ferais peut-etre l'échange pour des Twiny Propane !
d'accord mais sur Caravélair c'est des demi-cercle avec des sangles et le cube Butagaz est déja creux dessous,avec en plus le creux circulaire de l'emplacement !
ça fait de la hauteur perdue ,mais comme je l'ai dit ça va quand méme ,meme pour le maintien !
les cubes je l'ai avais dans la Burstner ça posé pas de probléme c'est un plancher plat et juste des sangles !
moi aussi j'avais préféré les cubes a cause de leurs formes plus propice pour ne pas perdre de place ,car avec les bouteilles rondes ,c'est moins facile de caler
des choses contre les bouteilles !
La j'ai récupéré 2 Twiny en butane vide et je vais faire un essai pour voir comment on peut agencer le coffre avec ces bouteilles ,si ça me convient !
je ferais peut-etre l'échange pour des Twiny Propane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
dans ce cas ce serait quoi l'avantage de la Twiny / cube (pour mon info perso ( a par le niveau qui se voit de l'extérieur sur la twinny je crois...))
Hello!
Sergio! tu confonds Twiny avec Visio de toutes façon la Visio ne se fait pas en Propane!
pour moi je l'ai expliqué ,la Twiny serait bien calée a sa place puisque Caravelair a fait le fond du coffre avec ces emplacements
et ça descendrait les bouteilles de quelques centimetres ,a l'heure actuelle avec les cubes ,pour sortir la roue de secours ,
il faut que je vire le cube qui se trouve a coté , c'est également pour ça que je veux faire un essai avec une Twiny ,
peut-etre que l'on n'est pas obligé de la retirer!
Sergio! tu confonds Twiny avec Visio de toutes façon la Visio ne se fait pas en Propane!
pour moi je l'ai expliqué ,la Twiny serait bien calée a sa place puisque Caravelair a fait le fond du coffre avec ces emplacements
et ça descendrait les bouteilles de quelques centimetres ,a l'heure actuelle avec les cubes ,pour sortir la roue de secours ,
il faut que je vire le cube qui se trouve a coté , c'est également pour ça que je veux faire un essai avec une Twiny ,
-
bonjour,
merci pour vos reponses,
avant de les acheter, je demanderais pour avoir le robinet( un seul suffit) .
ça permettra de gagner 30 kgs
michel,
merci pour vos reponses,
avant de les acheter, je demanderais pour avoir le robinet( un seul suffit) .
ça permettra de gagner 30 kgs
michel,
Papy80 a écrit :Hello!
Oh Sorry pour le croisé "Twiny et visio" ...en plus c'est vrai visio n'existe pas en propane autrement j'aurais pris ça a la place du cube !
Bon je retourne a la revision des fiches du permis E
bonjour,
c'est bien ce type de robinet pour le cube ?
c'est bien ce type de robinet pour le cube ?
Bonjour
Pas de problème, c'est bien le robinet pour les cubes Butagaz
J'ai les mêmes
Bonne journée
Jupiter
Pas de problème, c'est bien le robinet pour les cubes Butagaz
J'ai les mêmes
Bonne journée
Jupiter
Caravane Hobby 400 SF ecellent easy + Peugeot 407 sport HDI 136
- Papy80
Bonjour !
C'est bien ce genre de Robinet adaptateur qu'il faut !
Mais excuses moi d'insister attention !
_____________________________le diametre est différent pour les cubes Butagaz =D:27mm
_________________________________________pour Elf,Totalgaz,Antargaz ,Primagaz =D:20mm
C'est bien ce genre de Robinet adaptateur qu'il faut !
Mais excuses moi d'insister attention !
_____________________________le diametre est différent pour les cubes Butagaz =D:27mm
_________________________________________pour Elf,Totalgaz,Antargaz ,Primagaz =D:20mm
Bonjour
Tu as raison d'insister Papy, parce que je viens de me rendre compte que moi aussi je vais me retrouver "marron", avec ma deuxième bouteille, de marque une petite ronde jaune avec le robinet détendeur un peu comme celui en photo plus haut, mais problème, le Ø est inférieur à celui de la lyre de la Kra
J'avais prévu deux usages pour cette seconde bouteille, en premier pour le BBQ et ensuite en réserve pour la cara, mais problème.
Pat.
ps: Elfy, je crois
Tu as raison d'insister Papy, parce que je viens de me rendre compte que moi aussi je vais me retrouver "marron", avec ma deuxième bouteille, de marque une petite ronde jaune avec le robinet détendeur un peu comme celui en photo plus haut, mais problème, le Ø est inférieur à celui de la lyre de la Kra
J'avais prévu deux usages pour cette seconde bouteille, en premier pour le BBQ et ensuite en réserve pour la cara, mais problème.
Pat.
ps: Elfy, je crois
-
bonjour,
merci pour vos reponses, et d'avoir précisé les differences de diametre( si on le sait pas avant d'acheter le cube ! on se retrouve marron !!)
pour le diametre de la lyre caravane,c'est 20 ou 27
michel
merci pour vos reponses, et d'avoir précisé les differences de diametre( si on le sait pas avant d'acheter le cube ! on se retrouve marron !!)
pour le diametre de la lyre caravane,c'est 20 ou 27
michel
- Papy80
Bonjour !
Je pense que pour la Lyre propane pas de soucis de Diametre !
quand je parle des différents diametres c'est celui du trou qui se clipse sur le cube ou la Twiny
toutes les lyres sont normalement en :entrée 20 pas de 150 et sortie en Gaz 1/2
je suis passé de la 13kg Propane a mes cubes propane avec l'adaptateur ma Burstner de 1988!
a ma Caravelair de 2009 avec le meme adaptateur sans soucis !
normalement le filetage male de l'adaptateur est a la dimension du filetage d'une bouteille de 13 kg!
Je pense que pour la Lyre propane pas de soucis de Diametre !
quand je parle des différents diametres c'est celui du trou qui se clipse sur le cube ou la Twiny
toutes les lyres sont normalement en :entrée 20 pas de 150 et sortie en Gaz 1/2
je suis passé de la 13kg Propane a mes cubes propane avec l'adaptateur ma Burstner de 1988!
a ma Caravelair de 2009 avec le meme adaptateur sans soucis !
normalement le filetage male de l'adaptateur est a la dimension du filetage d'une bouteille de 13 kg!