Surprise à la bascule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Messages : 18939
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Eh oui, tu as connu le site beaucoup trop tard
Car tout ce qui tu évoques figure très souvent en post-it
Car tout ce qui tu évoques figure très souvent en post-it
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Surprise à la bascule
bonsoir,michel88 a écrit :@ PAT16
les pneus renforcés c'est une solution mais il faut quand meme s'assurer de
la limite de charge de l'essieu
...et également de la charge limite du timon, si je me souviens bien c'est aussi écrit dessus.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Pfouuuuuu
Ça va le faire
Pat.
Pfouuuuuu
Ça va le faire
Pat.
Re: Surprise à la bascule
Sur ma caravane il me semble avoir vu 950kg sur l'essieu de ma caravane mais la carte grise est donnée à 980 kg de PTAC : cherchez l'erreur.... Je revérifierai cela quand je la verrai.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Surprise à la bascule
Pat16 a écrit :Bonsoir
C'est cela entre autres, mais il en existe plein de modèles :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=1333
Pat.
ha ouiiii j'avais vu une vidéo anglaise,un type galérait avec sa femme pour bouger sa caravane double-essieu ^^
il a mis un système de moteur aux deux-roues,genre galets solex,et a transformé sa caravane en caravane téléguidée ^^
ça peut être un bon investissement pour un flingué du dos comme moi :p
Re: Surprise à la bascule
J'ai le même problème que tous les français. De toute les façons, quand on voit ce que l'on fait au controle technique sur les voitures, un controle technique sur les caravanes ne changerait pas grand chose, il servirait juste à réformer une caravabe avec la plaque d'immatriculation pas de niveau...
Par contre, pour Pat16, j'ai une solution. Quand tu changes ton véhicule, prend plutôt un grand monospace qu'un SUV.
Perso, dans la voiture, j'ai 800 kg de CU et de la place. Du coup, tout ce qui est lourd (auvent, tapis, provisions,...), ca va dans la voiture. Normalement, je dois pas être trop loin du compte sur la cara.
Par contre, pour Pat16, j'ai une solution. Quand tu changes ton véhicule, prend plutôt un grand monospace qu'un SUV.
Perso, dans la voiture, j'ai 800 kg de CU et de la place. Du coup, tout ce qui est lourd (auvent, tapis, provisions,...), ca va dans la voiture. Normalement, je dois pas être trop loin du compte sur la cara.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Surprise à la bascule
Bonjour
Absolument Yann42, ton raisonnement est très juste ,
à vrai dire ne partant que pour 3 jours maxi à la fois (mais souvent), je n'emmène pas de auvent, juste le nécessaire, et nous ne sommes que deux (2 et demi avec le York), donc pas besoin de beaucoup de place, mais c'est vrai que dans un monospace on peut charger beaucoup plus qu'un SUV, dont les coffres sont plutôt petits.
mais malgré la raison (qui serait d'acheter plutôt un petit monospace, = conso plus raisonnable, entretien moins coûteux, etc.), j'aurais aussi envie de me faire plaisir avec un SUV (j'ai peut-être tort d'ailleurs), mais ......... . (d'ailleurs cet aprem je vais essayer un Kia Sportage).
Pat.
Absolument Yann42, ton raisonnement est très juste ,
à vrai dire ne partant que pour 3 jours maxi à la fois (mais souvent), je n'emmène pas de auvent, juste le nécessaire, et nous ne sommes que deux (2 et demi avec le York), donc pas besoin de beaucoup de place, mais c'est vrai que dans un monospace on peut charger beaucoup plus qu'un SUV, dont les coffres sont plutôt petits.
mais malgré la raison (qui serait d'acheter plutôt un petit monospace, = conso plus raisonnable, entretien moins coûteux, etc.), j'aurais aussi envie de me faire plaisir avec un SUV (j'ai peut-être tort d'ailleurs), mais ......... . (d'ailleurs cet aprem je vais essayer un Kia Sportage).
Pat.
Re: Surprise à la bascule
Il y a peut-être des SUV avec une charge utile plus importante ?
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Surprise à la bascule
Pour l'Antara, la CU est de 2505-1947 kg (PTAC - PV (G)) = 558 kg
Son cousin Chevrolet Captiva doit avoir les mêmes caractéristiques, mais avec un coffre plus grand et 7 places.
De plus il est moins cher à l'achat.
Comme on est deux, je rabats les sièges arrière et je peux y mettre tout ce qui est lourd (auvent etc..)
[quote="Pat16"]...
mais malgré la raison (qui serait d'acheter plutôt un petit monospace, = conso plus raisonnable, entretien moins coûteux, etc.), j'aurais aussi envie de me faire plaisir avec un SUV (j'ai peut-être tort d'ailleurs), mais ......... . (d'ailleurs cet aprem je vais essayer un Kia Sportage).
Pour la conso, oui , pour l'entretien, pas sur ...
Son cousin Chevrolet Captiva doit avoir les mêmes caractéristiques, mais avec un coffre plus grand et 7 places.
De plus il est moins cher à l'achat.
Comme on est deux, je rabats les sièges arrière et je peux y mettre tout ce qui est lourd (auvent etc..)
[quote="Pat16"]...
mais malgré la raison (qui serait d'acheter plutôt un petit monospace, = conso plus raisonnable, entretien moins coûteux, etc.), j'aurais aussi envie de me faire plaisir avec un SUV (j'ai peut-être tort d'ailleurs), mais ......... . (d'ailleurs cet aprem je vais essayer un Kia Sportage).
Pour la conso, oui , pour l'entretien, pas sur ...
Re: Surprise à la bascule
j'ai toujours entendu dire que les pneus étaient un sacré budget (bcp moins de kms et trés chers) ..........idée fausse ?
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Surprise à la bascule
Je suis bien placé pour te dire que les pneus s'usent beaucoup plus vite sur un monospace compact que sur un véhicule à transmission intégrale permanente, après, sur un SUV qui roule en 2 roues motrices, je ne sais pas
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Surprise à la bascule
Ah tu sais, si le véhicule idéal existait ça se saurait
depuis au moins deux mois je souhaite changer mon tracteur, donc je me documente sur les uns et sur les autres, (et finalement j'arrive à la conclusion suivante, tous sont différents, mais aucun n'est parfait), et à force de chercher et de réfléchir, je sens que les beaux jours vont arriver et c'est encore ma pauvre Merco qui va devoir se traîner la cara .
Mon choix était presque arrêté sur le Koléos (mais maintenant j'apprends que les délais de livraison risquent d'être longs 6 à 9mois, et qu'il ne va plus se fabriquer ), je n'achète pourtant jamais neuf, mais avec toute l'électronique des nouveaux véhicules, je pense plutôt m'orienter sur quelque chose qui soit garanti Kia (Garantie 7ans) .
Pat.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Surprise à la bascule
C'est clair que sur l'Antara, c'est doit couter cher les pneus ... du 235/55 R 18sarrasins a écrit :j'ai toujours entendu dire que les pneus étaient un sacré budget (bcp moins de kms et trés chers) ..........idée fausse ?
Su mon précèdent CMAX, j'ai fait moins de 30000 kms à l'avant .. .donc pas énorme , et tous les monospaces compactes semblent avoir ce soucis.
Mais à mon avis sur les grands monospaces, ça doit être le même type de pneus ...
@pat16
effectivement 7 ans de garantie, c'est un point non négligeable
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Surprise à la bascule
Oui, mais 7 ans de coût élevés d'entretien, car pas de réseau de petits agents
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Surprise à la bascule
Pour les pneus de l'Antara, je m'étais renseigné, dans les 170roros environ (les moins cher)
7 ans d'entretien, comme sur un autre , quelque soit le modèle neuf ce sera pareil, j'ai ma vieille merco elle est entretenue par mon petit mécano (spécialisé dans les Merced, mais pas agent ni concess, c'est peu cher) si j'achète une Merco neuve, je devrai aussi aller à la concession pour la garantie et ce sera aussi cher que chez Kia .
pour rester chez son p'tit mécano il faut garder sa vieille caisse .
Pat.
7 ans d'entretien, comme sur un autre , quelque soit le modèle neuf ce sera pareil, j'ai ma vieille merco elle est entretenue par mon petit mécano (spécialisé dans les Merced, mais pas agent ni concess, c'est peu cher) si j'achète une Merco neuve, je devrai aussi aller à la concession pour la garantie et ce sera aussi cher que chez Kia .
pour rester chez son p'tit mécano il faut garder sa vieille caisse .
Pat.