Prix des campings... De pire en pire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par freteurr » 02 févr. 2010 11:14

Bonjour,

Pour la liste des campings dont le prix pour un animal est abusif.
Ont pourrais nommer les post : Prix abusif pour les animaux. :roll:

Les campings qui mettent des prix élever pour les animaux, c'est qui n'en veulent pas.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 02 févr. 2010 11:44

Bonjour ! :D
J'ai toujours choisi des campings a prix raisonnable ,souvent municipaux et au maxi 3 étoiles !
J'ai eu le droit aussi pendant un temps a des Bons de Vacances par la CAF ! :?
(Pas longtemps je n'ai que 2 enfants donc mes ressources ont vite dépassées le plafond ) :(
__ça n'existe plus les Bons de Vacances de la CAF ?? :?: :?: :roll:
au sujet des annimaux je suis entierement d'accord ! c'est Honteux ! :evil:
:roll: Cette année j'ai méme envie de ne pas déclarer notre chatte Ophélie elle ne sort pratiquement pas de la caravane ,
sauf sous l'auvent pour faire ses bessoins dans sa litiére et prendre ses repas !
de plus ,elle est attachée donc pas de vagabondage sur les autres emplacements ! :lol:
Je doit dire qu'il est arrivé que déclarant mon annimal et voyant que c'est un chat le gérant ne me faisait pas payer ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par pachounette » 02 févr. 2010 14:05

Oui c'est de pire en pire, le camping où j'ai l'habitude d'aller, avant c'était 15 €uros la nuit en pleine saison il y a 10 ans ans, maintenant c'est 45 €uros, pour 2 avec une tente...

C'est sur, avant y avait une simple piscine, maintenant c'est un parc aquatique...
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bonaud » 02 févr. 2010 15:19

@ pachounette

42 € la nuit pour 2 sous tente ???
(Soit l'équivalent exact de 275,50 FF de l'année 2000 par nuit sous tente ??? :x )

Là j'ai du mal à le croire....Ou le camping a totalement changé, mais même....
On ne doit pas fréquenter les même régions ni les même campings... :roll:
(et il m'arrive de faire étape dans la chaîne "Les Castels" qui n'est pas particulièrement réputée pour être bon marché !)

Pour 30 jours, ça fait l'équivalent de 8265 FF à 2 sous la tente ! :twisted:

Serge

pimpon
Messages : 12
Inscription : 13 août 2009 15:45
Localisation : france60maignelay

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par pimpon » 02 févr. 2010 16:41

Je viens de recevoir les vœux de la municipalité ainsi que les nouveaux tarifs du camping que je fréquente depuis plus de 20 ans. Résultat augmentation de quasiment 3 euro par jour pour une famille de 4 personnes.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par mika » 02 févr. 2010 17:26

Personne ne peut se plaindre malheureusement , nos campings sont remplis de Hollandais , Belges ou Allemands qui payent sans rechigner , constat ?? Notre pouvoir d'achat en France n'augmente pas autant que le prix de ces campings...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 02 févr. 2010 17:34

[quote="pachounette")c'est 45 €uros, pour 2 avec une tente... [/quote]
===7 ===2 ===9 Jamais ça trés peu pour moi ! :mrgreen:
:lol: :mrgreen: je suis pas fou de mes sous! :mrgreen:je laisse volontiers ce genre d'escroqueries aux étrangers ! :mrgreen:
Il y a encore des campings dignes de ce nom a des prix plus raisonnables ! :mrgreen:
comme dit Mika <<personne ne peut se plaindre >> :mrgreen: Surtout pas ceux qui acceptent de payer ce prix la ! :mrgreen: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bonaud » 02 févr. 2010 17:44

pachounette a écrit :Oui c'est de pire en pire, le camping où j'ai l'habitude d'aller, avant c'était 15 €uros la nuit en pleine saison il y a 10 ans ans, maintenant c'est 45 €uros, pour 2 avec une tente...
A ce tarif là je rechercherais un autre mode de vacances que le camping.....Surtout sous tente !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bernard44 » 02 févr. 2010 18:07

Bonjour,
Pachounette a dit 45 euros par jour avec une tente.
Il y a 2 interprétations:
En caravaning avec 2 adultes et une tente, ou uniquement en tente avec 2 adultes ?
Quelque soit la réponse, le tarif est élevé.
Bonne soirée

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par jaco61 » 02 févr. 2010 19:20

pour une résidence hôtel a Aix en Provence au mois de Mai j'ai payé 131 € pour 4 nuit avec un appartement une salle commune une chambre et une salle d'eau eh oui des fois on ne peut pas emmener la caravane :(
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par pachounette » 02 févr. 2010 20:12

Bonaud a écrit :@ pachounette

42 € la nuit pour 2 sous tente ???
(Soit l'équivalent exact de 275,50 FF de l'année 2000 par nuit sous tente ??? :x )

Là j'ai du mal à le croire....Ou le camping a totalement changé, mais même....
On ne doit pas fréquenter les même régions ni les même campings... :roll:
(et il m'arrive de faire étape dans la chaîne "Les Castels" qui n'est pas particulièrement réputée pour être bon marché !)

Pour 30 jours, ça fait l'équivalent de 8265 FF à 2 sous la tente ! :twisted:

Serge

http://www.louvillage.com/francais/tari ... ement.html

Voilà les tarifs puisque vous n'avez pas l'air de me croire.

Pour infos je vais plus à ce camping depuis pas mal de temps, enfin depuis qu'ils ont mis des tarifs prohibitifs.

Et pour info, Valras, c'est pas ce qu'il y a de mieux en Languedoc Roussillon.

Mais je vous assure qu'il y a plus cher que ça encore.

Celui-là : http://www.campinglayole.com/index.php? ... emplacemen

Ou celui-là aussi : http://www.brasilia.fr/bra-5000.php

Je sais qu'il y a plus cher encore mais j'ai oublié les noms.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par mika » 03 févr. 2010 11:52

Une chose est sur, le camping sous toute ces formes, loisir ou habitation (le pire cas) devient réellement un luxe.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par caravanix » 03 févr. 2010 12:49

Ca ne s'arrange pas ! Effectivement.
Quand on voit que parfois j'en ai presque pour aussi cher pour les enfants que l'emplacement. C'est là dessus qu'il font leur beurre. Et c'est pas normal.
Il en est de même pour les municipalités qui mettent des taxes de séjour au nombre de personne (tiens ils ont pas encore pensé à taxer les chiens...) et que ces taxes flambent. C'est anti-social !
Un enfant représente un coût dans un camping mais de là à doubler la note...

@ Pachounette
Tu as raison.
Valras, il y a 20 ou 30 ans, c'était vraiment une station abordable en camping. Les tarifs étaient peu cher. Ce n'est plus le cas.

Une explication possible : avant, il y avait beaucoup de campings municipaux. Le but était d'équilibrer les comptes et amener du monde pour faire tourner le commerce local. Aujourd'hui les campings sont de grosses entreprises très rentables dégageant de très gros bénéfices avec souvent des grands groupes derrières qui en tirent des profits énormes.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 03 févr. 2010 13:27

Bonjour ! :)
Je voudrais quand méme rendre a <<<César ce qui appartient a César >>> :mrgreen:
Quand on a fait le choix de ce genre de Camping(( 4 étoiles, chaines Yelloh ,Sunélia etc etc ))
je pense qu'il ne faut pas s'offusquer du prix que l'on paye ! :mrgreen:
il éxiste beaucoup de camping sympas qui ne demandent qui vivrent et ou la municipalité et les commerçants locaux
font des efforts ,mais que la clientéle boudent par gout du tout sur place et du luxe <<aquatique /animations /etc etc ! :roll:
Chacun ses gouts ,mais a notre époque de rentabilité et de mercantilisme , ne nous étonnons pas de payer le prix fort ! :mrgreen: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par pachounette » 03 févr. 2010 14:10

Bien sur qu'il faut pas s'étonner de payer le prix fort quand on choisit un camping de ce style, mais le problème c'est qu'il y a de plus en plus de camping supers équipés.

Et comment refuser à des enfants d'aller dans un camping avec piscine. Je ne dis pas qu'ils passeront pas de bonnes vacances mais ils pourraient vous le reprocher.

L'année dernière au dernier moment j'ai cherché un camping, vu le prix des emplacements, en moyenne 25-30 €uros sur Argelés, j'ai finalement loué un studio dans une résidence avec piscine avec vue sur la piscine à 100 mètres de la plage. J'ai payé 190 €uros la semaine, moins cher que le camping. On aurait pu y dormir à 4 dans ce studio.

Que les campings qui pratiquent ces prix là se méfient quand même, les vacanciers ne sont pas non plus des vaches à lait et les campings de ce style un jour pourrait être passé de mode.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »