Prix des campings... De pire en pire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 03 févr. 2010 15:48

pachounette a écrit :Et comment refuser à des enfants d'aller dans un camping avec piscine. Je ne dis pas qu'ils passeront pas de bonnes vacances mais ils pourraient vous le reprocher. .
:roll: :roll:
Hé bien ,justement ! :roll:
Il faut arréter de culpabiliser pour une gifle,une remontrance ou ne pas accéder au désir de sa progeniture ! :evil:
J'ai fait du camping avec mes 2 enfants ,aux endroits que J'AI choisi en fonction de MES moyens ,avec le matériel que j'avais!
méme si je le modernisais au fil du temps! et mes Enfants ne m'ont jamais reproché quoi que ce soit .bien au contraire ! :D
Quand ils parlent des <<Vacances en Camping >> méme adultes maintenant je retrouve toujours l'éclat dans leurs yeux de leurs Joies d'Enfants ! :wink:
Arrétons cette manie du Régne de l'Enfant Roi ! :evil:
on peut leur apporter beaucoup plus en les aimant ,en étant présents dans les bons ou les mauvais moments ,bref en jouant a plein notre role
de parents sans accéder constamment a leurs désirs ce qui fini par leur enlever le gout du désir ,la notion de valeur ,
arrétons de leur donner tout<< tout roti tout cuit >>dans leurs petits becs!nous ne leurs rendons pas service ,
il faut qu'ils sachent un peu la valeur de choses et le mal que l'on a pour gagner son argent !
Evidemment tout le monde n'a pas la meme notion du mot Vacances !
pour notre petite famille c'était plutot Aventure et Découverte ! ===9 pas Luxe et Confort moderne ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par CLAUDE 94 » 03 févr. 2010 16:09

bonjour
Hé oui PAPY 80 ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par piguy » 03 févr. 2010 16:38

@ Papy 80 ===8 ===8

Entièrement d'accord avec toi.
Avec trois enfants on préfère partir 4 à 5 semaines par année dans des campings modeste, plutôt qu'une semaine dans un camping grand luxe.
Et l'aîné se considère comme un privilégié de voyager autant, car certain de ses copains ne partent jamais en vacances.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par pachounette » 03 févr. 2010 16:40

Si vous saviez comment j'ai pu m'ennuyer les dernières années de camping en famille, tout ça parce que mes amies de vacances, enfin leurs parents, avaient changé de camping, parce que pour le même prix ils avaient la piscine à leur nouveau camping et ils étaient plus près de la plage, ce qui a fait que la majorité de la clientèle qui restait au camping était plutôt âgée, donc ce qui voulait dire pour moi plus de copines de mon âge, heureusement j'avais un vélo et de bons mollets. Mais je leur en ai voulu longtemps de vouloir toujours aller dans ce camping de "vieux".

Mais bon le problème de l'enfant roi ne règle pas le prix prohibitif de certains campings. :mrgreen:
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par mika » 03 févr. 2010 16:44

@ PAPY80 , ça c'est parler !! ===8

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 03 févr. 2010 17:23

Pierre27 a écrit : heureusement la petite fille n' est pas élevée comme cela, même lorsqu' elle vient chez nous en vacances
on l' a déjà emmenée en ===3 mais on ne lui demande pas son avis quant à la destination
de toute façon, elle n'est pas compliquée, au bout d' une heure, elle a des copines :mrgreen:
comme tu dis, tout est question d' éducation ===2 Pierre
Nous emmennions aussi notre 1er petit-fils depuis l'age de 13 mois (7ans maintenant) et je peux vous dire que ces dernieres années a cause du petit frére
qui grandit((et les grands-parents qui vieillissent :mrgreen: )) les parents ne veulent pas trop les séparer !et c'est juste les Vacances Scolaires a la maison de Papy & Mamie ,mais il a hate que son petit frére soit plus agé pour que nous puissions les reprendre un peu en caravane ! Lui aussi n'importe ou que nous l'avons emmenner 1H aprés il avait des copains & des copines ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par jaco61 » 03 févr. 2010 18:36

je vais presque toujours en camping a la ferme ou en ferme camping et c'est vrai que l'on y a jamais de piscine et les deux ou trois fois ou nous sommes allés dans des sites hôtel ou camping avec piscine les garçons n'y sont allés que très peu et comme ils sont fan de bmx et vtt ils vaut mieux 30 kilometres de chemins que 100 m² de piscine j'ai trop de bol sur ce coup la ===2 les gars
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par frandel » 03 févr. 2010 19:38

Papy80, tu me l'enlèves de la bouche, euh du clavier, les enfants qui choisissent, on en voit tous les jours au super marché.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as, il y a lontemps qu'ils ne savent plus ce que ça veut dire. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par glouton2000 » 03 févr. 2010 23:05

Tout à fait d'accord avec papy 80 .
J'ai deux fils ( 8 et 4 ans) et il est hors de question qu'ils choisissent le camping . Nous nous réservons ce privilège en tant qu' adulte et parrents .
Et quelque soit notre choix (piscine ou pas ) il passent toujours de très belles vacances avec leurs copains et copines .

michael

Avatar de l’utilisateur
zezettegaby
Messages : 97
Inscription : 02 janv. 2010 20:52
Localisation : Oise - FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par zezettegaby » 04 févr. 2010 12:56

vive les campings avec espace aqua,et superette ou je peu aller chercher mon rose en urgence ===1
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par caravanix » 04 févr. 2010 21:52

Je trouve certains propos exagérés et déplacés.
Perso, c'est nous qui choisissons les destinations et prenons toutes les décisions.
Maintenant, nous choisissons pour que toute la famille y trouve son compte. Nous aimons faire des activités en bord de mer l'été (plage ou pêche en famille). D'ailleurs, en été, nous ne choisissons jamais un camping avec piscine.
Je déteste devoir prendre ma voiture en vacances car nous l'utilisons bien assez toute l'année.
Pour que les vacances soient agréables pour tous, il faut pouvoir avoir accès à un maximum de choses à pied ou en vélo. Tous les meilleurs sites sont pris par des grandes chaines qui font monter les prix en flèche.
Sur l'exemple du début du post, c'est effectivement un camping avec piscine couverte que nous cherchons. Ce n'est pas les enfants mais moi qui le réclame. Un de nos plaisirs est de faire des activités en vacances avec les enfants. La piscine en est une que tout le monde apprécie. Le travail ne nous permet pas toujours de prendre le temps de se genre de plaisir le reste de l'année. Et oui, il y a des gens qui travaillent encore en France. Le rythme a changé, nous sommes très loin des 35 ou 40h quoi qu'on en dise, même si on nous paie 35...
On essaie d'en profiter quand on est en vacances ! Les vacances doivent profiter aux enfants et aux parents.
De même, pour que les enfants se fassent des amis, il faut aller dans les campings familiaux. Si on va dans un camping avec des vieux dans leur grand camping-car sur le plateau du Larzac, ce sera moins cher mais les enfants feront peu de rencontre et nous non plus, d'ailleurs... Ce n’est pas facile d’engager la conversation entre deux vidanges de WC chimiques !
Je me répète certaines stations balnéaires (Valras, par exemple) étaient beaucoup plus accessibles. Elles sont beaucoup moins maintenant.
Perso, je refuse de payer ces prix, je cherche et trouve toujours mais c'est de plus en plus compliqué. Je me pose la question sur le fait que à ce rythme ce ne sera peut-être plus possible un jour.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
zezettegaby
Messages : 97
Inscription : 02 janv. 2010 20:52
Localisation : Oise - FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par zezettegaby » 05 févr. 2010 01:44

je te rejoint yann,suis en accord avec ce que tu dit ===8
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par pachounette » 05 févr. 2010 11:15

Oui Yann je suis d'accord avec toi. Ca résume bien. Piscine, parc aquatique, on aime ou on aime pas. Mais moi aussi quand je prend des vacances en bord de mer j'aime avoir tout sur place et j'aime pas à avoir à prendre ma voiture pour faire 5 kilomètres pour aller à la plage et devoir me taper demi-heure de bouchon. Vous allez peut être économiser 5 euros par jour sur le camping mais si c'est pour les mettre dans l'essence ça revient au même. Et comme maintenant la plupart des campings bien placés sont ceux avec parc aquatique ou piscine et assez chers, les gens payent le prix fort, tant pis, au lieu de partir 3 semaines, ils réduisent leur temps de vacances ou comme moi ils vont plus à Valras. :mrgreen:

Je connais des gens qui adorent la mer mais ne se baignent pas parce qu'ils n'aiment pas ça, leur seul plaisir est de s'étaler sur la plage ou de marcher les pieds dans l'eau. Alors je comprend ces gens là qui s'en moquent de pas avoir de piscine dans leur camping. Mais tous les goûts sont dans la nature et moi la piscine j'adore ça, même quand je réserve un hôtel je fais en sorte d'avoir une piscine. Peut être le fait qu'on m'en a privé plus jeune pendant mes vacances, alors je me venge. :mrgreen:
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bernard44 » 05 févr. 2010 11:53

Bonjour,
Pour moi, il est également hors de question de prendre la voiture pour aller à la mer, je choisis toujours des campings "les pieds dans l'eau"
La voiture n'est pratiquement jamais utilisée pendant mes séjours.
Mais dans ce cas je ne vois pas la nécessité de disposer d'une piscine, j'adorent la mer, et m'y baigne plusieurs fois par jour, par contre je ne fréquente jamais les piscines, mes enfants ont toujours également préférés la mer à la piscine.
Il en faut pour tout les goûts, mais le prix du séjour est impacté par ces équipements souhaités par les vacanciers.
Bonne journée

Bonaud

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bonaud » 05 févr. 2010 13:14

Bonjour,

Continuez à aller sur le littoral..... :)

Et laissez nous les campings de l'intérieur, tout aussi bien équipés, mais nettement moins cher !!!

Souvent beaucoup plus calmes que les terrains du littoral, en particulier le soir....
(j'ai "donné" au sujet des campings du littoral, c'est TER-MI-NÉ les descentes de gendarmerie en pleine nuit !)

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »