Prix des campings... De pire en pire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bernard44 » 05 févr. 2010 13:30

Bonjour,
Pour moi c'est simple, si je ne peux être à proximité immédiate de la mer (100 m maxi) j'arrête de suite le caravaning, et j'achète un MH, ou un appartement avec vue sur mer à peut-être à St Jean de Mont ou les Sables, et bien sûr un garage pour mettre mon matériel de windsurf.
Plus de 30 ans au même camping, jamais eu de problème, ou très peu par rapport aux avantages.
Dans les terres je déprime au bout de la deuxiéme journée ===7 la troisième je me pends au premier arbre :lol: qui va ramener a caravane :lol:
Dans ce cas autant rester à mon domicile, 40 mn de route et je suis à la mer.
Mais il est vrai que je suis un inconditionnel de la la mer, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 05 févr. 2010 14:00

Bonaud a écrit :Bonjour,
Continuez à aller sur le littoral..... :)
Et laissez nous les campings de l'intérieur, tout aussi bien équipés, mais nettement moins cher !!!
Souvent beaucoup plus calmes que les terrains du littoral, en particulier le soir....
(j'ai "donné" au sujet des campings du littoral, c'est TER-MI-NÉ les descentes de gendarmerie en pleine nuit !)
Serge
Bonjour :mrgreen:
Oui!Serge le camping au bord de la plage et la boite de nuit a 200m ===8 La totale Quoi! ===2
:mrgreen: et puis comme beaucoup vouloir un camp au bord de la plage et aller a la piscine du camping ! :roll:
je vais moi aussi dans les campings de l'intérieur ,Ya des piscines ,des Tobogans aquatique , des animations ,
Des VIEUX comme moi qui vont a la piscine avec leurs petits enfants et les copains de petits enfants . :D
il ya aussi des Jeunes qui préférent ce genre de camping familiaux ou il sentent leurs enfants en sécurité
et a qui les Vieux rendent service en gardant les petits ,pour qu'ils puissent avoir un peu d'intimité ou de liberté :D
évidemment y a pas la mer et le bruit de vagues ! :mrgreen: Bin !oui c'est pas le meme prix! :lol:
C'est quand meme payer cher le bruit des vagues , :lol:
:roll: Bon ! on a gratuitement le bruit de toute la populasse alentour ! :mrgreen:
:oops: :oops: J'ai pas le gratuit M'sieu ! :lol: :arrow: ===1
Dernière modification par Papy80 le 05 févr. 2010 14:11, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par pachounette » 05 févr. 2010 14:05

Moi j'ai la chance de partir en hors saison, en juin de préférence, donc je suis loin de payer plus de 40 €uros une nuit de camping et j'apprécie la mer à cette période là et j'aime bien en rentrant de la plage ou après une bonne marche (je passe à la douche bien sur avant), aller me détendre à la piscine ou dans un jacuzzi s'il y en a un. Et puis c'est plus facile de nager dans une piscine que dans la mer ou à l'océan.

Je vous l'avoue j'irai pas payer 45 euros un emplacement même si le camping est vraiment top. Mais apparemment il y a des gens que ça gêne pas comme payer 1 500 euros une semaine en mobilhome puisque c'est complet tout l'été.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par freteurr » 05 févr. 2010 14:06

Bonjour,

Nous, si ont part en caravane, ça sera en hors saison.
Il y a beaucoup de campings qui sont ouvert en a partir d'avril/mai même au campings qui sont en littoral.. ===8
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bonaud » 05 févr. 2010 14:14

Moi je pars généralement 2 semaines fin mai, parfois en bord de mer parfois ailleurs, avec ou sans la caravane....

Pour l'été je suis tenu en tant que membre de la direction de notre chorale d'essayer d'être présent lors de la fête de la musique (21 juin chaque année) et du repas que l'on fait ensuite pour terminer l'année... :D ===4

Nous ne partons donc que fin juin, mais pour 5 ou 6 semaines, avec la caravane donc un retour début août, et souvent nous repartons fin août en famille...

Vive la pré retraite... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 05 févr. 2010 16:14

Bonjour! :D
Et pour moi le Vieux Retraité de 63ans ! :mrgreen:
_Juillet et Aout sont les mois ou je reste a la maison ! :lol:
Je laisse les Jeunes qui travaillent s'éclater dans les campings du bord de mer ! :mrgreen:
La mer je l'ai toute l'année a 15km de chez moi ! :lol: <<<La Cote Picarde >>> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par caravanix » 05 févr. 2010 20:54

Finalement tu as raison.
Quand je le pouvais, je partais en mai ou juin (tant que l'école n'était pas obligatoire). La meilleure période pour partir en vacances à mon goût.
Mais il n'empêche que je ne trouve pas normal que, lorsque l'on a pas le choix et que l'on fait parti des pauvres abrutits qui se lèvent pour travailler (là je ne parle pas des retraités qui ont mérités de souffler mais de ceux qui ne veulent pas se bouger le...), on a pas le choix. On se fait racketter !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Bernard44 » 06 févr. 2010 09:42

Bonjour,
Je suis très étonné par par les commentaires concernant les campings du littoral.
Nous pratiquons le caravaning depuis 1973, et depuis cette date chaque année sans aucune exception et au mois d'août, nous avons été dans des campings du littoral.
La seule fois où nous avons dû subir de la musique et des animations c'était à Valras plage.
Ma femme et moi, sommes très soucieux de notre tranquilité, si les désagréments indiqués étaient réels, nous aurions quittés ce type de camping depuis longtemps, pour un autre type d'hebergement.
Comme tout le monde la tranquilité à parfois été mise à mal par des voisins bruyants, mais ce fait peut se produire dans n'importe quel camping du littoral ou dans les terres, dans une grosse stucture comme dans un petit camping familial, il suffit d'un seul voisin pour rompre notre tranquilité, la dernière fois il s'agissait de retraité qui parlaient très fort (problème d'audition).

J'entends parfois des commentaires inverses de la part de personnes qui préfèrent aller dans les terres dans des petites stuctures pour se permettrent de faire du bruit le soir sans subir les rappels à l'ordre des responsables du camping.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 06 févr. 2010 13:14

Bonjour !
les commentaires désobligeants envers les campings du littoral etaient surtout au niveau des PRIX prohibitifs pratiqués
etant donné leurs succés et l'attrait de la mer pour une catégorie de campeurs ! :?
les commentaires désobligeants de ma part voulaient faire la preuve que l'on pouvait trouver aussi bien et beaucoup moins cher
au niveau des prestations :lol: ,evidemment sans:<<< La Mer qui danse le long des golfes clairs >>> :wink: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Decarpentrie Bernard
Messages : 3887
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Decarpentrie Bernard » 06 févr. 2010 18:29

Bonsoir

Les golfes clairs oui mais avec les reflets d'argent sonnant et trébuchant.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prix des campings... De pire en pire

Message par Papy80 » 06 févr. 2010 20:21

[quote="Nanard[/quote]

:D SUPER! Nanard la forme ! ===8 ===4 ===5
_____________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »