recherche solution au pb porte coulissante Hobby

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

eden-speciale-540

Re: recherche solution au pb porte coulissante Hobby

Message par eden-speciale-540 » 21 févr. 2010 12:43

et tu es satisfait de ta 480 eden spéciale ?
elle me plaisait bien aussi surtout du fait de la soute arrière
mais pour nous deux les lits superposés ne nous servant à rien on a préféré la 540 ( même si c'est un peu paquebot, mais la place nous n'en n'avons jamais assez :lol: )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

nono62

Message par nono62 » 21 févr. 2010 19:26

fredetcie57 a écrit :Sur la 495 si ca n'a pas changé c'est 2 panneaux qui coulissent
Je parle bien de ces 2 panneaux rigides coulissants qui ont la même fonction que le rideau accordéon mais théoriquement plus pratiques à manipuler que le rideau qui a tendance à toujours vouloir reprendre sa position replié et assurant isolant mieux la chambre du reste de la caravane (acoustique, occultant, odeur de cuisine...)
De mémoire en visitant les caravanes sur les salons, lorsque je voulais manipuler cette "porte" elle était soit bloquée en position ouverte avec la sangle vissée afin de ne pas pouvoir l'enlever, ou alors si elle n'était pas condamnée, 3 fois sur 4 le système de guidage merdait avec notamment le bas de la porte qui sortait du rail en plastique qui est sensé la guider.
Je ne sais plus très bien comment c'est foutu, je regarderais de près quand j'aurais pris livraison, mais je pense qu'il y a un double problème:
-le système à roulette en haut des panneaux qui ne résiste pas au poids des panneaux et aux contraintes mécaniques lorsque l'on roule,
-le guidage en bas des panneaux avec de mémoire un simple rail en PVC fixé sur un panneau et qui est sensé guider l'autre panneau lorsque l'on ferme cette cloison afin que les 2 panneaux soient bien jointifs. Le 2é panneau ayant la facheuse tendance à sortir du fameux rail.
Pas facile à expliquer sans photo.
Je me demande si le fait d'installer au sol un rail en alu ne réglerait pas les 2 pb, le premier car le poids serait supporté par les rails et non plus uniquement par les roulettes et le second pb par un meilleur guidage du bas des panneaux.
La question restant de voir la gêne que provoquerait ce rail au sol dans lequel on risquerait de buter à chaque passage et de savoir si la moquette permettra la pose du rail.
Si quelqu'un avait une photo de ces panneaux cela pourrait peut-être aider à trouver la solution.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Pat16

Message par Pat16 » 21 févr. 2010 21:28

Bonsoir :wink:
Effectivement si l'on veut être caravanier, je pense qu'il est indispensable d'aimer bricoler :roll: , sinon :!:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 21 févr. 2010 23:17

Voila le haut de la porte
Image
C'est un peu ce que je dis plus haut si on la manœuvre bien pas de soucis, dans un salon :? les gens touchent à tout mettent en vrac et se barrent... forcement pour ceux qui passent après ca fait moyen, je pense que c'est pour ca qu'ils verrouillent quand ils peuvent éviter la casse, c'est comme pour les vols...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pat16

Message par Pat16 » 22 févr. 2010 07:59

Bonjour :wink:
Ah OK, rien à voir avec mon install', là ce sont de vraies portes, (donc un certain poids).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

gaudel

Message par gaudel » 22 févr. 2010 11:55

Même problème que tout le monde,je pose la couette dans le couloir ,plus rien ne bouge.Effectivement comme sur beaucoup de marques la qualité baisse.
Image

nono62

Message par nono62 » 22 févr. 2010 18:59

fredetcie57 a écrit :Voila le haut de la porte
Image
Merci pour la photo.
Savez-vous la distance qu'il reste en entre le bas des portes coulissantes et le plancher de la caravane?
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 22 févr. 2010 20:07

Je ne m'en souvient pas du tout, de mémoire je dirais qu'en bas il est dans rail d'1cm de haut :|
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »