fredetcie57 a écrit :Sur la 495 si ca n'a pas changé c'est 2 panneaux qui coulissent
Je parle bien de ces 2 panneaux rigides coulissants qui ont la même fonction que le rideau accordéon mais théoriquement plus pratiques à manipuler que le rideau qui a tendance à toujours vouloir reprendre sa position replié et assurant isolant mieux la chambre du reste de la caravane (acoustique, occultant, odeur de cuisine...)
De mémoire en visitant les caravanes sur les salons, lorsque je voulais manipuler cette "porte" elle était soit bloquée en position ouverte avec la sangle vissée afin de ne pas pouvoir l'enlever, ou alors si elle n'était pas condamnée, 3 fois sur 4 le système de guidage merdait avec notamment le bas de la porte qui sortait du rail en plastique qui est sensé la guider.
Je ne sais plus très bien comment c'est foutu, je regarderais de près quand j'aurais pris livraison, mais je pense qu'il y a un double problème:
-le système à roulette en haut des panneaux qui ne résiste pas au poids des panneaux et aux contraintes mécaniques lorsque l'on roule,
-le guidage en bas des panneaux avec de mémoire un simple rail en PVC fixé sur un panneau et qui est sensé guider l'autre panneau lorsque l'on ferme cette cloison afin que les 2 panneaux soient bien jointifs. Le 2é panneau ayant la facheuse tendance à sortir du fameux rail.
Pas facile à expliquer sans photo.
Je me demande si le fait d'installer au sol un rail en alu ne réglerait pas les 2 pb, le premier car le poids serait supporté par les rails et non plus uniquement par les roulettes et le second pb par un meilleur guidage du bas des panneaux.
La question restant de voir la gêne que provoquerait ce rail au sol dans lequel on risquerait de buter à chaque passage et de savoir si la moquette permettra la pose du rail.
Si quelqu'un avait une photo de ces panneaux cela pourrait peut-être aider à trouver la solution.