FIAT 500 Diesel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
FIAT 500 Diesel
Bonsoir à tous,
Alex et moi sommes en train d'hésiter sur un éventuel changement de tractrice. Vos avis sont les bien venus :
Nous roulons avec une Clio, Dci de 85cv. 3 ns sans aucuns soucis. Bientôt va falloir commencer les "gros" travaux avant le contrôle technique. C'est à dire, pneus, essui glaces, freins... Alors, nous nous disons, pourquoi faire autant de travaux? Pourquoi ne pas simplement la revendre et acheter une autre auto neuve?
Notre choix se porte sur la nouvelle Fiat 500 avec sa nouvelle motorisation : 95CV diesel. j'ai parlé avec un concessionnaire qui me garantit une bonne tenue de route en traction et aucun problème pour tirer la caravane.
Maintenant, sn prix! 16000€ toutes options. Le garage nous reprend la Clio à 8000€ (car excellent état et peu de km)
Qu'en pensez-vous?
Alex et moi sommes en train d'hésiter sur un éventuel changement de tractrice. Vos avis sont les bien venus :
Nous roulons avec une Clio, Dci de 85cv. 3 ns sans aucuns soucis. Bientôt va falloir commencer les "gros" travaux avant le contrôle technique. C'est à dire, pneus, essui glaces, freins... Alors, nous nous disons, pourquoi faire autant de travaux? Pourquoi ne pas simplement la revendre et acheter une autre auto neuve?
Notre choix se porte sur la nouvelle Fiat 500 avec sa nouvelle motorisation : 95CV diesel. j'ai parlé avec un concessionnaire qui me garantit une bonne tenue de route en traction et aucun problème pour tirer la caravane.
Maintenant, sn prix! 16000€ toutes options. Le garage nous reprend la Clio à 8000€ (car excellent état et peu de km)
Qu'en pensez-vous?
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Re: FIAT 500 Diesel
Bonsoir Fred et Alex
Comme d'habitude :
Poids à vide
PTAC
PTRA
Pour juger de l'aptitude traction du véhicule....
Je doute qu'il soit élevé ! Pas à cause de la motorisation, mais du gabarit du véhicule !!!
Euh, PTAC de ta caravane aussi....
Serge
Comme d'habitude :
Poids à vide
PTAC
PTRA
Pour juger de l'aptitude traction du véhicule....
Je doute qu'il soit élevé ! Pas à cause de la motorisation, mais du gabarit du véhicule !!!
Euh, PTAC de ta caravane aussi....
Serge
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
Re: FIAT 500 Diesel
Bonsoir Bonnaud,
Désolé mais je ne connais pas toutes les caractéristiques de la Fiat
En revanche je connais le PTAC de la Caravane : 750kg
Désolé mais je ne connais pas toutes les caractéristiques de la Fiat
En revanche je connais le PTAC de la Caravane : 750kg
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Re: FIAT 500 Diesel
Alors je ne peux rien en dire....
Les poids remorquables ne sont pas sortis en janvier, peut-être en mars ???
Sinon pose directement la question au Caravanier : redaction.cclc@motorpresse.fr
Réponse assez rapide....
Serge
Les poids remorquables ne sont pas sortis en janvier, peut-être en mars ???
Sinon pose directement la question au Caravanier : redaction.cclc@motorpresse.fr
Réponse assez rapide....
Serge
Re: FIAT 500 Diesel
Vu le poids à vide celà doit être OK pour 750 kgs1,3 litre 16V
(Diesel)
Moteur 1 248 cm3
Puissance ch/kW 95 ch / 70 kW @ 4000
Couple 200 Nm @ 1500
Poids 980 kg
Vitesse max 165 km/h
0 à 100 km/h 10,7 s
Consommation mixte 3,9 ℓ/100 km
Émission CO2 (FAP + Euro 5) 104 g/km
Dates production 2010-
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: FIAT 500 Diesel
bonjour,
tout ça n'est pas une grosse dépense sur une clio n peut trouver a 200 euros main d'oeuvre comprise par chez nous pour 2 pneus équilibrés (pose gratuite)1 jeu de plaquettes, et une paire d'essui-glace( j'ai regardé sur une facture)
ça fait moins cher qu'une voiture!
michel
bonjour,Fred et Alex a écrit :Nous roulons avec une Clio, Dci de 85cv. 3 ns sans aucuns soucis. Bientôt va falloir commencer les "gros" travaux avant le contrôle technique. C'est à dire, pneus, essui glaces, freins...
tout ça n'est pas une grosse dépense sur une clio n peut trouver a 200 euros main d'oeuvre comprise par chez nous pour 2 pneus équilibrés (pose gratuite)1 jeu de plaquettes, et une paire d'essui-glace( j'ai regardé sur une facture)
ça fait moins cher qu'une voiture!
michel
Re: FIAT 500 Diesel
Bonjour à tous,
la Fiat 500 est une bien jolie voiture, et certes la puissance de cette voiture est suffisante pour remorquer une caravane, ma seule objection reste le volume de la voiture. A mon avis, elle peut tracter une pliante, mais pas une Caravelair d'un tel gabarit.
la Fiat 500 est une bien jolie voiture, et certes la puissance de cette voiture est suffisante pour remorquer une caravane, ma seule objection reste le volume de la voiture. A mon avis, elle peut tracter une pliante, mais pas une Caravelair d'un tel gabarit.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Re: FIAT 500 Diesel
@Bettyetmichel42
Mais tu sais toutes les excuses sont bonnes pour changer de voiture
Pour la 500 ce qui m'inquiète c'est la taille de la voiture : la caravane va promener la 500 plutôt que l'inverse. Tu es sur aussi qu'un attelage est possible car je n'en ai jamais vu de monté sur une 500
Mais tu sais toutes les excuses sont bonnes pour changer de voiture
Pour la 500 ce qui m'inquiète c'est la taille de la voiture : la caravane va promener la 500 plutôt que l'inverse. Tu es sur aussi qu'un attelage est possible car je n'en ai jamais vu de monté sur une 500
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: FIAT 500 Diesel
Bonjour
La motorisation n'est pas le seul critère à prendre en compte, le gabarit entre aussi en ligne de compte, et là vu l'empattement et son gabarit en général, je n'aurais pas confiance, la Clio est sûrement mieux placée même avec une motorisation moindre .
J'ai connu le problème il y a très longtemps, lors de ma première expérience en traction, j'avais à l'époque une fiat Ritmo, qui au niveau motorisation, tirait bien la cara, mais seulement c'est la cara qui secouait la Fiat et ce malgré de bons stabilisateurs .
Evidemment je comprends ton choix, la Fiat 500 est tellement sympa, mais pour tracter . Donc si c'est pour l'envie de changer , mais si c'est pour mieux tracter, je pense qu'il vaudra mieux que tu cherches autre chose, ou alors changes aussi de cara et prends une Puck et là déjà ce sera jouable derrirère la 500, .
Pat.
La motorisation n'est pas le seul critère à prendre en compte, le gabarit entre aussi en ligne de compte, et là vu l'empattement et son gabarit en général, je n'aurais pas confiance, la Clio est sûrement mieux placée même avec une motorisation moindre .
J'ai connu le problème il y a très longtemps, lors de ma première expérience en traction, j'avais à l'époque une fiat Ritmo, qui au niveau motorisation, tirait bien la cara, mais seulement c'est la cara qui secouait la Fiat et ce malgré de bons stabilisateurs .
Evidemment je comprends ton choix, la Fiat 500 est tellement sympa, mais pour tracter . Donc si c'est pour l'envie de changer , mais si c'est pour mieux tracter, je pense qu'il vaudra mieux que tu cherches autre chose, ou alors changes aussi de cara et prends une Puck et là déjà ce sera jouable derrirère la 500, .
Pat.
Re: FIAT 500 Diesel
@ viscarien,
C'est "peut-être" bon pour 750 kg, mais je préférerais en avoir la certitude !!!
(donc les PTAC et PTRA !) Si jamais tu les avais où tu as trouvé les caractéristiques ???
@ Les autres..
Comme déjà dit moi ausi c'est le rapport de gabarit qui m'inquiète...
Elle est déjà sortie cette Fiat 500 1.3 D 95 ch ???
Peut-être que "Fred et Alex" peut se renseigner sur :
- Les poids (PTAC, PTRA, Poids remorquable par différence des deux !)
- La possibilité ou non de poser un attelage....
De toutes façons, les travaux non faits sur la Clio seront une moins value sur sa revente.....
Quand à !
j'ai parlé avec un concessionnaire qui me garantit une bonne tenue de route en traction et aucun problème pour tirer la caravane.
Ne pas oublier que c'est un vendeur avant tout !
Si la traction est "possible mais limite" il répondra possible sans problème....
Jamais vu de Fiat 500 tracter non plus.....
Serge
C'est "peut-être" bon pour 750 kg, mais je préférerais en avoir la certitude !!!
(donc les PTAC et PTRA !) Si jamais tu les avais où tu as trouvé les caractéristiques ???
@ Les autres..
Comme déjà dit moi ausi c'est le rapport de gabarit qui m'inquiète...
Elle est déjà sortie cette Fiat 500 1.3 D 95 ch ???
Peut-être que "Fred et Alex" peut se renseigner sur :
- Les poids (PTAC, PTRA, Poids remorquable par différence des deux !)
- La possibilité ou non de poser un attelage....
De toutes façons, les travaux non faits sur la Clio seront une moins value sur sa revente.....
Quand à !
j'ai parlé avec un concessionnaire qui me garantit une bonne tenue de route en traction et aucun problème pour tirer la caravane.
Ne pas oublier que c'est un vendeur avant tout !
Si la traction est "possible mais limite" il répondra possible sans problème....
Jamais vu de Fiat 500 tracter non plus.....
Serge
Re: FIAT 500 Diesel
@ Rustig
Ce n'est pas la puissance qui me "gène", mais le rapport des gabarits pour tracter une caravane rigide....
J'attends donc d'avoir les poids remorquables officiels et éventuellement conseillés par Le Caravanier, et c'est pour cela que j'ai donné le mail de la rédaction dans un de mes premiers posts sur ce fil de discussion !
Serge
Ce n'est pas la puissance qui me "gène", mais le rapport des gabarits pour tracter une caravane rigide....
J'attends donc d'avoir les poids remorquables officiels et éventuellement conseillés par Le Caravanier, et c'est pour cela que j'ai donné le mail de la rédaction dans un de mes premiers posts sur ce fil de discussion !
Serge
Re: FIAT 500 Diesel
@ Rustig
D'où sors tu ce poids remorquable de 800 kg ??? Parce que pas trouvé sur le site de Fiat !
Ceci dit pour tracter je préfère une bonne berline routière....
Serge
D'où sors tu ce poids remorquable de 800 kg ??? Parce que pas trouvé sur le site de Fiat !
Ceci dit pour tracter je préfère une bonne berline routière....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: FIAT 500 Diesel
Bonjour,
Fred et Alex ont une petite Caravelair : http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... pic_id=222
Dans mon Guide 2010 de Auto-Plus, je n'ai pas la version 90 pour la diesel.
Fred et Alex ont une petite Caravelair : http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... pic_id=222
Dans mon Guide 2010 de Auto-Plus, je n'ai pas la version 90 pour la diesel.
Re: FIAT 500 Diesel
@ freteurr
Oui une Caravelair 340 de 750 kg de PTAC !
Je me demande si ce véhicule (Fiat 500 Diesel 95 ch !) est déjà sorti en France ???
Pas de caractéristiques de poids sur http://www.fiat.fr
Serge
Oui une Caravelair 340 de 750 kg de PTAC !
Je me demande si ce véhicule (Fiat 500 Diesel 95 ch !) est déjà sorti en France ???
Pas de caractéristiques de poids sur http://www.fiat.fr
Serge
Re: FIAT 500 Diesel
@ Rustig
Et vous n'avez pas les poids sur ce "carnet technique de la Fiat 500 " ???
800 kg homologués pour 750 kg de PTAC, j'ai peur que cela fasse vaiment juste....
Sans parler de "grosse voiture" il est des berlines compactes sans doute mieux adaptées, mais peut-être moins "à la mode"
Serge
Et vous n'avez pas les poids sur ce "carnet technique de la Fiat 500 " ???
800 kg homologués pour 750 kg de PTAC, j'ai peur que cela fasse vaiment juste....
Sans parler de "grosse voiture" il est des berlines compactes sans doute mieux adaptées, mais peut-être moins "à la mode"
Serge