conduite avec caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jaco61

Re: conduite avec caravane

Message par jaco61 » 21 févr. 2010 18:55

CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
@ ZEZETTEGABY tu es supporter du ptit saint germain :x pas bien ===7 ===1
claude ===3

faut bien qu'il en reste un ou deux non???? :lol:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

zezettegaby

Message par zezettegaby » 21 févr. 2010 20:08

ba oui jaco suis supporter du psg,et c'est dans les mauvaises passes que le psg a besoin de ses supporters,bon suis d'accord ca fait un moment qu'ils ont besoins de nous !! :shock:
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

Pilou

Message par Pilou » 21 févr. 2010 22:52

ça pourrait être pire, tu pourrais être supporter de Nantes, comme moi ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

caravanix

Message par caravanix » 22 févr. 2010 21:26

hobbyonekdenis a écrit :@ Yann

Oui nous l avont acheter a Moirans chez Dauphine Caravanes
Meilleur accueil , plus sympa , plus a l ecoute du client
plus d avantages par rapport au prix catalogue, qu a la conssetion de Bron
Ce n est peut etre q une impression .

a+ Denis
Tu as bien fait à mon avis.
Dans la région, il faut éviter les concessions sur Bron, ce sont tous de très mauvais commerçants car tout le monde vient là (moi compris).
Certain sont des voleurs et la concession Burstner la pire de toutes !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

hobbyonekdenis

Message par hobbyonekdenis » 22 févr. 2010 22:02

@ Yann

je vien de lire un post, sujet : Que verifier lors de la reception ...
A ce sujet ,est ce que le jour de cette fameuse :!: reception la concession de Moirans est a la hauteur !
Combient de temps faut il prevoir lors de la remise des clefs :?:
Besoin de gaz :?: ; besoin d eau :?:
Le jour de la reception nous allons mettre la cavane dans un camping je pensse a Cublize 69

pour toutes vos reponsses d avance un grand ===2

A+ denis
TOYOTA Avensis Breack D4D +Hobby 460 ufe 2010

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2010 08:52

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

caravanix

Message par caravanix » 23 févr. 2010 10:54

Je ne connais pas précisemment cette concession. J'ai entendu dire que sur cette zone, ils étaient plus sérieux que sur Bron.
Ils n'ont pas de difficulté...
La liste est de Mme Lili est très bien faite mais, dans mon cas, je n'ai pas eu le temps de tout faire. J'avais un créneau d'une heure et pas moyen de négocier !
Par contre, il y avait de l'eau, de l'électricité et du gaz. Tout était prêt quand je suis arrivé. Il faut arriver à reprendre la main sur l'essai. Dans mon cas, ils essayaient de m'imposer les démos comme ils ont l'habitude de le faire à un rythme très rapide. Il faut s'imposer. Pas toujours simple...

Un autre conseil. Si tu peux, demande à faire le chèque et les formamités administratives après l'essai. Ne pas hésiter à refuser de les faire en cas de moindre problème.
J'ai du payer et faire la carte grise avant de voir et essayer la caravane. J'ai eu des petits soucis et j'ai eu beaucoup de mal à les faire régler. Et des gros soucis (auvent trop petit) et j'ai tout eu dans le...
Caravanix

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2010 11:08

Je connais plusieurs personnes qui sont enchantées de Moirans.

@de yann42 tu as écrit : J'avais un créneau d'une heure et pas moyen de négocier. Je ne peux comprendre que lorsque l'on achète une caravane, qu'elle soit neuve ou d'occasion, vu la dépense occasionnée, qu'on ne prenne pas le temps de tout vérifier, non je ne peux comprendre.
Nous sommes repartis avec Disco sans avoir soldé la facture, j'avais juste donné un acompte, mais ce détail aussi je l'avais précisé chez Lebrun et Fils lors de la signature pour la commande.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 23 févr. 2010 11:23

J'ai jamais passé plus d'une heure pour récupérer une caravane. C'est comme une voiture, quand on prend livraison, on ne teste pas l'airbag, les sièges chauffants etc... avant de partir....
De toutes les façons, elle est garantie donc si pb, ben retour...
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2010 11:46

Tu pousses le bouchon est peu trop Pascal, lorsque tu parles airbag.
Mais oui tout le reste j'ai testé lors de l'achat de Louise,entre autres, le fonctionnement de la prise de la caravane, le fonctionnement de la prise 12V dans le coffre, l'allumage des feux, le fonctionnement du GPS, la radio. Et oui tout fut vérifié.

Pascal

Message par Pascal » 23 févr. 2010 12:32

C'est vrai, mais tester tout n'est pas forcément facile non plus. Quand j'ai récupéré une caravane chez un concessionaire, il faisait 2-3 degrés donc pas facile de vérifier le frigo ! (Oui, la banlieu lyonnaise, c'est pas toujours +25)
Image

caravanix

Message par caravanix » 23 févr. 2010 15:12

C'était mon premier achat de caravane neuve.
Je pense que l'expérience joue.
Dans mon cas, j'aurai dû poser mes conditions à la commande et m'y prendre différement à la reception.
Le jour où je changerai ma caravane (c'est pas demain...), je m'y prendrai d'une autre façon.
A la commande, on s'est emballé sur un modèle et des remises. C'est une erreur que je commets jamais avec une voiture mais là, c'était la première fois et on nous disait tellement que c'était limite pour mai... Alors qu'on la reçue en février !
Les receptions ne se font jamais le samedi et avant 17h ou 18h. Il est difficile de se libérer une 1/2 journée en semaine sans le prévoir à l'avance.
Effectivement, il faisait froid mais on a pu tester le chauffage...
De toutes façons, le soucis principal concernait le auvent et il fallait le planter sur un terrain pour se rendre compte qu'il était trop petit.
Ensuite, j'avais des soucis de fonctionnement des feux (j'ai eu une à deux minutes pour les tester, je me suis fait mettre à la porte car ça fermait) mais d'après eux ça venait de la voiture (faisceau neuf fourni par le constructeur). Il s'est avérer que la problème venait bien de la caravane mais c'est le concessionnaire auto qui l'a diagnostiqué. J'ai pu le faire réparer mais ça ma bien occupé et je me retrouve avec une prise qui me donne régulièrement des soucis car elle n'est pas d'origine...
Caravanix

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2010 15:34

Oui l'expérience joue. Mais disons et également les antécédents professionnels et aussi (dans mon cas) la façon de voir, d'analyser, de peser ont toujours fait partie de mon caractère.
Si nous achetons un nouvel article ménager, disons un aspirateur, nous ne quitterons jamais le magasin sans avoir au préalable ouvert le carton et vérifier si tous les accessoires sont présents ainsi que la notice technique et demandons également où nous pouvons le brancher afin de vérifier son fonctionnement. Pour un achat plus important je prends le temps de lire toutes les conditions de vente (celles en petits caractères tout spécialement), si cela me prends 30 minutes aucune importance, si à la lecture certains détails me semblent sibyllins, je veux des précisions et si celles-ci me paraissent importantes elles figureront sur le bon de commande.

caravanix

Message par caravanix » 23 févr. 2010 17:01

Tu as raison. On devrait tous faire ainsi. Cela éviterai bien des soucis.
J'essaie de le faire dans la mesure du possible mais pas assez encore...
Caravanix

Pascal

Message par Pascal » 23 févr. 2010 17:14

Et que même si on change la prise, il n'y a pas de raison que cela pose problème... :idea:
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »