FIAT 500 Diesel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: FIAT 500 Diesel
Pourquoi dis-tu ça Viscarien?
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Moi, j'ai vu en photos sur un forum de caravane :
Une Renault 5 et ADRIA.
RENAULT 5 et WILK Sport 1981
RENAULT 5 et caravane BAILLOU Almeria de 1974
Des Coccinelle coupé et cabriolet
Une petit Fiat Cabriolet
deux 2cv dont une qui tracte une Eriba
Fiat 500 + Laïka Un ensemble de l'époque
Une Renault 5 et ADRIA.
RENAULT 5 et WILK Sport 1981
RENAULT 5 et caravane BAILLOU Almeria de 1974
Des Coccinelle coupé et cabriolet
Une petit Fiat Cabriolet
deux 2cv dont une qui tracte une Eriba
Fiat 500 + Laïka Un ensemble de l'époque
Voir 5 ou 6 posts plus haut...et la réponse qui suit la photoFred et Alex a écrit :Pourquoi dis-tu ça Viscarien?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
@ viscarien
Je pense que sur le site il est des endroits pour plaisanter (le bar des campeurs ?) et d'autres pour traiter de sujets sérieux....
Une demande d'infos sur les possibilités de traction d'un véhicule par rapport à une caravane donnée font pour moi partie de la seconde catégorie....
Mais rien ne t'empêche de te plaindre auprès des méodérateurs si tu trouves qu'il en va différement, pour ma part je ne renie aucun de mes écrits de ce Topic....
Comme toi j'ai déjà vu des motos-tricycles tracter des caravanes légères, pourquoi pas ? Mais ce n'était pas le sujet de ce fil de discussion...
Salutations !
Serge
Je pense que sur le site il est des endroits pour plaisanter (le bar des campeurs ?) et d'autres pour traiter de sujets sérieux....
Une demande d'infos sur les possibilités de traction d'un véhicule par rapport à une caravane donnée font pour moi partie de la seconde catégorie....
Mais rien ne t'empêche de te plaindre auprès des méodérateurs si tu trouves qu'il en va différement, pour ma part je ne renie aucun de mes écrits de ce Topic....
Comme toi j'ai déjà vu des motos-tricycles tracter des caravanes légères, pourquoi pas ? Mais ce n'était pas le sujet de ce fil de discussion...
Salutations !
Serge
La 500 est clairement une voiture passion mais c'est un objet que l'on va utiliser tous les jours (pas super confortable par rapport à ta clio) et aussi dans ton cas pour tracter donc il faut vraiment faire la part des choses (je pense que la 500 manque franchement d"empattement pour cela : niveau moteur par contre ça devrait le faire même si ce n'est qu'un 1300 quand même il ne faut pas l'oublier).
Personnellement je ne prendrai pas car pour tracter il faut une "grosse" voiture. En effet il ne faut pas oublier une chose c'est la charge utile des caravanes qui est souvent dans une grande majorité de cas très basse. Hors le matos il faut bien le mettre et donc dans la voiture forcément et dans une 500 c'est un boite à gant le coffre. Perso on est 2 avec un chien et la voiture est blindée de chez blindée pour partir en vacances
Personnellement je ne prendrai pas car pour tracter il faut une "grosse" voiture. En effet il ne faut pas oublier une chose c'est la charge utile des caravanes qui est souvent dans une grande majorité de cas très basse. Hors le matos il faut bien le mettre et donc dans la voiture forcément et dans une 500 c'est un boite à gant le coffre. Perso on est 2 avec un chien et la voiture est blindée de chez blindée pour partir en vacances
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
@Bonaud
Tu es modérateur depuis quand
Tu es modérateur depuis quand
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
@ viscarien
Je n'ai JAMAIS affirmé cela !
Simplement j'assume mes écrits et te recommandes, si tu me lis bien d'aller te plaindre auprès des modérateurs s'ils te dérangent !!!
Comme tu me mets directement en cause, j'use simplement de mon droit de réponse légal :
Voir 5 ou 6 posts plus haut...et la réponse qui suit la photo
FIN en ce qui me concerne !!!
Serge
Je n'ai JAMAIS affirmé cela !
Simplement j'assume mes écrits et te recommandes, si tu me lis bien d'aller te plaindre auprès des modérateurs s'ils te dérangent !!!
Comme tu me mets directement en cause, j'use simplement de mon droit de réponse légal :
Voir 5 ou 6 posts plus haut...et la réponse qui suit la photo
FIN en ce qui me concerne !!!
Serge
Mon avis qui n'engage que moi:
1) La raison (financière) me pousserait à garder la clio
2) Pour l'aptitude traction, c'est très personnel. Deux personnes différentes pourront avoir des avis très différents. Ceci dit, vu le poids, même si cela ne formera pas le meilleur attelage qu'on puisse imaginer, je ne vois pas trop le problème. Cela sera juste un attelage agile, performant en relance et montagne et pas forcément très stable à grande vitesse.
1) La raison (financière) me pousserait à garder la clio
2) Pour l'aptitude traction, c'est très personnel. Deux personnes différentes pourront avoir des avis très différents. Ceci dit, vu le poids, même si cela ne formera pas le meilleur attelage qu'on puisse imaginer, je ne vois pas trop le problème. Cela sera juste un attelage agile, performant en relance et montagne et pas forcément très stable à grande vitesse.
Qui a dit que je me plaignais
Tu fais les questions et les réponses
EDIT
Tu fais les questions et les réponses
EDIT
Dernière modification par viscarien le 23 févr. 2010 19:34, modifié 3 fois.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Cela suffit pour les remarques !!!!
Revenons-en au sujet initial.
Revenons-en au sujet initial.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Bonsoir à tous!
et bien, fin de l'histoire pour la 500...
Le concessionnaire ne me propose que 7300€ de reprise de la Clio...
Je ne sais pas quoi penser... Car elle est très propre (aucunes bosses, juste une égratignure de 6 cm sur le parechoc avant...) et surtout moins de 51200km.
Lorsqu'il m'a dit, "si vous achetiez une voiture haut de gamme, je pourrai faire un effort supplémentaire..." Euh, désolé mais la 500, 95CV toutes options est le haut de gamme de toutes les 500!!!!
Bref, pour une reprise de 8500€ faut que j'achète une grosse Fiat à 20000€
La raison l'emporte, nous garderons la Clio ; cet appel m'a foutu une belle claque...
Après tout, elle est belle notre Clio
Merci à tous en tout cas, pour vos avis et conseils
et bien, fin de l'histoire pour la 500...
Le concessionnaire ne me propose que 7300€ de reprise de la Clio...
Je ne sais pas quoi penser... Car elle est très propre (aucunes bosses, juste une égratignure de 6 cm sur le parechoc avant...) et surtout moins de 51200km.
Lorsqu'il m'a dit, "si vous achetiez une voiture haut de gamme, je pourrai faire un effort supplémentaire..." Euh, désolé mais la 500, 95CV toutes options est le haut de gamme de toutes les 500!!!!
Bref, pour une reprise de 8500€ faut que j'achète une grosse Fiat à 20000€
La raison l'emporte, nous garderons la Clio ; cet appel m'a foutu une belle claque...
Après tout, elle est belle notre Clio
Merci à tous en tout cas, pour vos avis et conseils
Ah , pas de 500 alors
quand je change de voiture, c'est pas souvent , mais je ne demande jamais de reprise (ça fait toujours ), il faut vendre soi-même, encore plus facile dans ton cas si ta Clio est impec, tu ne dois pas avoir de soucis pour la vendre largement à l'argus
Pat.
quand je change de voiture, c'est pas souvent , mais je ne demande jamais de reprise (ça fait toujours ), il faut vendre soi-même, encore plus facile dans ton cas si ta Clio est impec, tu ne dois pas avoir de soucis pour la vendre largement à l'argus
Pat.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Comme cela est précisé par l'auteur de la photo, cet attelage est hors la loi (évidemment). La 500 n'a servi que pour tracter la caravane dans une cour.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
-
Quel bel attelage... ça laisse rêveur...
un jour, peut être...
un jour, peut être...