qui peut m'aidé
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qui peut m'aidé
j'ai une laguna 2l2 diesel et j'ai tractée une caravane de 500kg
ce jour la il la temperature etais de 37°
mon temoin de temperature de la voiture a montée tres haut
je reconnais que je roulais a 90 voire 100 kmh
comme c"est la premiere fois que je tracte je ne c"est pas si c'est
normal le ventilateur ce declenche normalement
a vide la voiture chauffe pas
et il y pas de probleme de frein sur la caravane
si quelqun a deja tractée
merci d"avance a tous
ce jour la il la temperature etais de 37°
mon temoin de temperature de la voiture a montée tres haut
je reconnais que je roulais a 90 voire 100 kmh
comme c"est la premiere fois que je tracte je ne c"est pas si c'est
normal le ventilateur ce declenche normalement
a vide la voiture chauffe pas
et il y pas de probleme de frein sur la caravane
si quelqun a deja tractée
merci d"avance a tous
Il est normal que le moteur chauffe plus que d'habitude avec ces températures exceptionnelles.
Pour ma part, pendant mes vacances, qui sont déjà finies malheureusement, mon Picasso hdi 90 ch tractant une caravane de 1100kg, avait le témoin de température qui était régulièrement un cran au dessus de d'habitude.
Je conseil quand même de le surveiller, car s'il à tendance à aller beaucoup plus loin, on risque les problèmes, mieux vaut faire une pause dés que possible et ouvrir le capot moteur pour accelérer le rafraichissement.
Ceci est encore plus fort lorsque l'on monte un col, ne pas hésiter de le grimper en plusieurs étapes si nécéssaire.
Pour ma part, pendant mes vacances, qui sont déjà finies malheureusement, mon Picasso hdi 90 ch tractant une caravane de 1100kg, avait le témoin de température qui était régulièrement un cran au dessus de d'habitude.
Je conseil quand même de le surveiller, car s'il à tendance à aller beaucoup plus loin, on risque les problèmes, mieux vaut faire une pause dés que possible et ouvrir le capot moteur pour accelérer le rafraichissement.
Ceci est encore plus fort lorsque l'on monte un col, ne pas hésiter de le grimper en plusieurs étapes si nécéssaire.
L'invité c'est moi, benoce.
Il est normal que le moteur chauffe plus que d'habitude avec ces températures exceptionnelles.
Pour ma part, pendant mes vacances, qui sont déjà finies malheureusement, mon Picasso hdi 90 ch tractant une caravane de 1100kg, avait le témoin de température qui était régulièrement un cran au dessus de d'habitude.
Je conseil quand même de le surveiller, car s'il à tendance à aller beaucoup plus loin, on risque les problèmes, mieux vaut faire une pause dés que possible et ouvrir le capot moteur pour accelérer le rafraichissement.
Ceci est encore plus fort lorsque l'on monte un col, ne pas hésiter de le grimper en plusieurs étapes si nécéssaire.
Il est normal que le moteur chauffe plus que d'habitude avec ces températures exceptionnelles.
Pour ma part, pendant mes vacances, qui sont déjà finies malheureusement, mon Picasso hdi 90 ch tractant une caravane de 1100kg, avait le témoin de température qui était régulièrement un cran au dessus de d'habitude.
Je conseil quand même de le surveiller, car s'il à tendance à aller beaucoup plus loin, on risque les problèmes, mieux vaut faire une pause dés que possible et ouvrir le capot moteur pour accelérer le rafraichissement.
Ceci est encore plus fort lorsque l'on monte un col, ne pas hésiter de le grimper en plusieurs étapes si nécéssaire.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
Tout a fait d'accord avec Benoce, j'ai moi aussi terminé mon séjour de 3 semaines à Embrun (05) et passé le col de Lus-la-croix-haute (Nord/sud plus raide que Sud/Nord). Bien surveiller la température d'eau et couper la clim dans les cols
Un truc que m'a donné mon garagiste :
- Nettoyer à grande eau (pas au Karcher !!) le "nid d'abeilles" du radiateur à l'avant du véhicule : poussières + insectes.
J'ai gagné 5°
( au besoin dans les cas extremes, mettre le chauffage ; je sais, avec cette canicule... .
Salutations à tous,
Un truc que m'a donné mon garagiste :
- Nettoyer à grande eau (pas au Karcher !!) le "nid d'abeilles" du radiateur à l'avant du véhicule : poussières + insectes.
J'ai gagné 5°
( au besoin dans les cas extremes, mettre le chauffage ; je sais, avec cette canicule... .
Salutations à tous,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
- Mdame Lili
- Messages : 18938
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
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Le niveau température eau dans notre priméran Nissan, dans certaines conditions, frôlerait le niveau danger. Mais le conducteur (lui ou moi) surveille attentivement celui-ci, le 1er mouvement est de mettre le chauffage à fond (oui, même s'il fait très chaud) si cela ne s'avère pas suffisant ajout de la ventilation à fond, assez rapidement le niveau de température revient à la normale. Vieux truc, mais souvent oublié!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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autre truc.
Si vous avez un ventilateur electrique,il faut mettre un interrupteur,sur les 2 bornes du thermostat sur le radiateur.(relier les 2 bornes par un fil avec un interrupteur dans l'habitacle).
cela permet de mettre en marche le ventilateur avant la temperature normale et de vous presenter au pied d'un col,moteur plus frais.
de meme en cas d'arret en laissant tourner au ralenti vous abaisserez beaucoup la temperature,avant de repartir.Sinon,des la temperature normale atteinte,le ventilateur s'arrete.
Si vous avez un ventilateur electrique,il faut mettre un interrupteur,sur les 2 bornes du thermostat sur le radiateur.(relier les 2 bornes par un fil avec un interrupteur dans l'habitacle).
cela permet de mettre en marche le ventilateur avant la temperature normale et de vous presenter au pied d'un col,moteur plus frais.
de meme en cas d'arret en laissant tourner au ralenti vous abaisserez beaucoup la temperature,avant de repartir.Sinon,des la temperature normale atteinte,le ventilateur s'arrete.
- KryLo
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- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
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- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
Avec les véhicules climatisés, on a pas ce problème car le ventilo tourne tout le temps avec les températures de cet été. Il est vrai que l'on pert un peu de puissance sur de petites voitures mais sur les grosses puissances (au delà de 80 cv) l'incidence de la clim est minime. Sans parler du confort de conduite quand certains tirent la langue pendant que d'autres sont frais quand il arrivent sur le terrain de camping. Il ne manque plus que les glaçons pour l'apéro.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- Mdame Lili
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Constat sur les différents sujets traités : caravane et apéro font bon ménage très souvent
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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la tmp ne devrait pas aller si haut le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans sinon il risque d entartrer le radiateur donc une surface de refroidissement diminue c peut etre la cause dune surchauffe il est vrai que la temp est plus haut par grande chaleur mais dans le rouge je ne trouve pas cela normal un bon detrartrage et un chgt du liquide pourrai resoudre le probleme si le radiateur nest pas trop sale surtout qune laguna 2200 pour 500kg bon courage voir aussi le calostat s il souvre bien
température
tu emmene la belle mere et tu l installe sur le pare choc avec un eventail si elle ne veu pas tu l attache
- CHRISTOPHE
- Messages : 74
- Inscription : 09 nov. 2002 18:11
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