ma première caravane a retaper

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ma première caravane a retaper

Message par Papy80 » 27 févr. 2010 14:24

:lol: Moi je virerais pas que les tasseaux! :roll: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pat16 » 27 févr. 2010 15:36

Bonjour :wink:
Effectivement si c'est le côté défi, rien à dire, ou si plutôt "Bravo ===8 ", tu es très courageux (et surtout jeune :wink: :D )
je ne serais pas capable de me lancer dans un tel travail
Moi non plus :wink:

Alors nous te souhaitons "bon courage" et nous suivons tes travaux ===8
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 27 févr. 2010 21:10

===2 ===2 sa va êtres très dur mes bon ses pas mal quand meme. je découvre!!!!!!!!!!! je découvre!!!!!!!! surtout les mauvaise surprise ===7 ===7 ===7 ===7 ===7
ImageImageImage

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par ricket88 » 27 févr. 2010 23:25

Bonsoir le vosgien ..................comme moi

tout d'abord bon courrage, maintenant à voir si ta passion est de retaper et de prendre du plaisir à le faire, sinon, si vraiment c'est une caravanne avecl'envie rapide de partir, il me semble que c'est possible de trouver pas trop cher et utilisable de suite .

Quoi qu'il en soit, courrage encore une fois ................pour les rétros je pense que tu devrais trouver rapidement .

Amicalement .

François
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 28 févr. 2010 00:13

slt voisin :D merci pour le renseignement ses cool ===2 :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 02 mars 2010 12:19

voici une parti arrière de l'extérieur démonter

Image

le toi

Image
Image

Image

et cette fameuse tempete qui a fait tomber les calle que j'avais mie pour soutenir le toi ===7 ===7 ===7

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pat320
Messages : 327
Inscription : 17 août 2006 23:07
Localisation : 34 Lamalou - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par pat320 » 02 mars 2010 18:49

ca me rapelle ma bahia, meme deco interieur, mais la tienne, tu la fera sur mesure!!!
caravanier (en caravelair bahia de 1984 tractée par bmw 320td), motard, handballeur...

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par daniel77 » 03 mars 2010 16:26

bonjour à tous je viens de prendre ce post en cours
je te souhaite bon courage pour ma part je pense comme certains que pour le prix de reviens de cette restauration tu pourrais trouver un matériel en bon état et utilisable de suite
bon chacun fait comme il le souhaite, et il y a le plaisir de restaurer mais bon on peut pour restaurer choisir un matériel avec moins de dégâts car là pour le coup ça revient presque à tout reconstruire!

bon courage

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par jaco61 » 03 mars 2010 18:06

tout reconstruire serait surement plus rapide tu n'aurais pas eu a démonter avant et les tôles seraient plates
a coté de ça bonjour la satisfaction quand tu auras finis
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 03 mars 2010 20:08

bonsoir je crois que je vais arrêter les travaux car la tempête ma endommagé encore + la caravane et la bâche ses déchirer ===7 ===7 la caravane a encore pris l'eau ===7 ===7 ===7 ===7 donc je vais la découper pour en faire une remorque!!!!!!!!!!! donc je suit actuellement a la recherche d'une caravane si possible dans le meme style et année et bien sur pas trop trop chère voila mes amis dommage j'ai perdu un défit ses la première fois un peut déçue :( :( :( :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pat16 » 03 mars 2010 20:30

Bonsoir :wink:
Ne sois pas trop déçu l'ami, à ton âge tu auras le temps d'en relever d'autres :roll: :wink:
Et puis je pense que tu auras moins de surprise, tu peux toujours puisque tu cherches dans les petits budgets, en trouver une à restaurer mais qui sera quand même dans le domaine du "restaurable", là c'était un peu "craignos",
regardes les annonces (le bon coincoin et les autres), éventuellement annonces ton budget, ce sera plus facile de te renseigner.
Bon courage :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par daniel77 » 03 mars 2010 20:39

Je crois que c'est plus sage en effet ta caravane a subi de gros dommage va faire un tour sur les annonces du site: http://www.lacaravane.com/annonces/index.php

ou sur http://www.leboncoin.fr/

tu trouveras ton bonheur d'autant que tu as encore le temps avant les vacances surtout pas de précipitation il faut prendre son temps lorsque l'on achète une caravane les annonces ne manquent pas à moins de tomber <<rapidement sur la bonne affaire>> , à éviter :les caravanes qui ont trop longtemps séjournée sur des terrains toutes l'année en tout cas tient nous au courant

comme j'aime bien regarder les annonces (par plaisir) si je vois quelque chose qui semble correct (reste toujours à voir sur place avant de se décider) je te les feraient parvenir

bonne soirée

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par freteurr » 03 mars 2010 22:01

Bonjour,

Pour restaurer une caravane de A à Z,
Il vaut mieux avoir un hangar (ou un proche qui en possède un) et ça aide beaucoup.

Pour transformer la caravane en remorques, Il y a un membre qui pourra t'aider sur les démarches à suivre.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 03 mars 2010 23:11

merci beaucoup pour votre aide et vos conseille ses super ses gentil ===2 ===2 ===2 :wink:

j'ai une personne qui ne veut pas que je lâché l'affaire!!!!! car il a déjà travailler sur plusieurs caravane pire que la mienne ===7 pour lui il y a tou les tasseaux de chaque coté a changer le plancher et bouchage de trous sur le toi et bien sure refaire l'étanchéité et peindre le toit en meme temps. et pour cela il trouve dommage que je veut arrêter :( car j'ai déjà acheter presque tou pour la refaire donc il veut me prêter son hangar et m'aider a démonter les cotés .voila donc je réfléchie :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par freteurr » 03 mars 2010 23:27

Re,

T'a une personne qui est prêt a te prêter un hangar et t'aider, c'est déjà une bonne chose. ===8
Pour emmener la caravane vers le hangar, il faudra trouver un moyen car là elle n'est pas roulante.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »