Respect !

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11011
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Pour Archimbaud

Message par Olivier Pottier » 02 févr. 2005 23:20

cher Archimbaud,

Comme peut-être d'autres membres de ce forum, j'ai du mal à savoir si le fait de traiter d'Eriboeuf les possesseurs d'Eriba est une blague ou une insulte gratuite pour toi.
Peux-tu nous préciser dans lequel de ces deux cas tu te situes ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 03 févr. 2005 00:32

:D Bonsoir à Toutes et Tous

« J’ai rêvé d’un autre monde où la terre serait ronde »….Cool men !

Perso j’aime la Caravane…Airstream double essieux, LMC, Tabber, Hobby et autres Lofts à roulettes, les pliantes, les rétros, mais aussi Eriba. Malheureusement, nos finances ne nous permettent pas de les collectionner.
Sûrement parce que nous ne pouvons pas partir souvent, je passerais mon temps à faire des photos de caravanes, si je n’avais pas peur d’être embarqué pour l’hôpital psychiatrique.

Ce qui me plait sur le forum, c’est la passion, l’enthousiasme et le plaisir de partager les souvenirs et les tuyaux, comme ça, juste par gentillesse. ( « gentillesse » : qualité aujourd’hui rare, voire suspect, c’est pas sain à la limite ! ).
Comme pour beaucoup, l’achat de notre caravane est un gros investissement et des sacrifices qui ne s’expliquent que par les bons moments que nous comptons en tirer.
Alors s’il est vrai que nous sommes les premiers à rire des vannes sur les Eriba et que nous en sortons quelques-unes unes aussi, à force c’est très lassant ! Et cela colle une mauvaise image de marque du forum si c’est systématique. Cela frôle aussi l’intolérance, le non-respect des autres. Pourquoi pas « Vas te faire voir chez les Camping Caristes » pour mettre une touche de poésie et d’humour !
La meilleure solution serait un chapitre « Eriba », un « Caravanes pliantes » un « grandes tailles » où chaque fana d’un type particulier pourrait s’exprimer sans « polluer, ni être pollué » par ceux qui s’en fichent. Les curieux, ou simplement ceux qui aiment la Caravane, pourraient naviguer d’un post à l’autre. Sur les rubriques « générales » tout le monde pourrait papoter de sujets communs sans vider les poubelles.
Sur un forum aussi sympa et bien animé que celui-ci, on devrait pouvoir parler aussi de sa marque préférée sans être obligé de passer par les messages privés, non ?
Pouvoir poser une question précise, sans se faire casser ou sortir ?

Enfin bref, pour ce que j’en dis, j’espère simplement que l’ambiance va redevenir vite plus sereine.

Dans l’attente de se retrouver tous pour passer un chouette de bon moment entre passionnés de la Caravane, toutes marques confondues, lors de la prochaine rencontre du forum.

Amitiés à Tous et bises à Toutes

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bernobby

Message par bernobby » 03 févr. 2005 02:31

Et bien PH7 quelle littérature :lol: merci tu es classe
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 03 févr. 2005 17:54

PH7 a écrit ::D Bonsoir à Toutes et Tous

« J’ai rêvé d’un autre monde où la terre serait ronde »….Cool men !

Perso j’aime la Caravane…Airstream double essieux, LMC, Tabber, Hobby et autres Lofts à roulettes, les pliantes, les rétros, mais aussi Eriba. Malheureusement, nos finances ne nous permettent pas de les collectionner.
Sûrement parce que nous ne pouvons pas partir souvent, je passerais mon temps à faire des photos de caravanes, si je n’avais pas peur d’être embarqué pour l’hôpital psychiatrique.

Ce qui me plait sur le forum, c’est la passion, l’enthousiasme et le plaisir de partager les souvenirs et les tuyaux, comme ça, juste par gentillesse. ( « gentillesse » : qualité aujourd’hui rare, voire suspect, c’est pas sain à la limite ! ).
Comme pour beaucoup, l’achat de notre caravane est un gros investissement et des sacrifices qui ne s’expliquent que par les bons moments que nous comptons en tirer.
Alors s’il est vrai que nous sommes les premiers à rire des vannes sur les Eriba et que nous en sortons quelques-unes unes aussi, à force c’est très lassant ! Et cela colle une mauvaise image de marque du forum si c’est systématique. Cela frôle aussi l’intolérance, le non-respect des autres. Pourquoi pas « Vas te faire voir chez les Camping Caristes » pour mettre une touche de poésie et d’humour !
La meilleure solution serait un chapitre « Eriba », un « Caravanes pliantes » un « grandes tailles » où chaque fana d’un type particulier pourrait s’exprimer sans « polluer, ni être pollué » par ceux qui s’en fichent. Les curieux, ou simplement ceux qui aiment la Caravane, pourraient naviguer d’un post à l’autre. Sur les rubriques « générales » tout le monde pourrait papoter de sujets communs sans vider les poubelles.
Sur un forum aussi sympa et bien animé que celui-ci, on devrait pouvoir parler aussi de sa marque préférée sans être obligé de passer par les messages privés, non ?
Pouvoir poser une question précise, sans se faire casser ou sortir ?

Enfin bref, pour ce que j’en dis, j’espère simplement que l’ambiance va redevenir vite plus sereine.

Dans l’attente de se retrouver tous pour passer un chouette de bon moment entre passionnés de la Caravane, toutes marques confondues, lors de la prochaine rencontre du forum.

Amitiés à Tous et bises à Toutes

PH7

Y'a un t à tabbert
Tabbert Comtesse 540DV

robocop

Message par robocop » 03 févr. 2005 18:16

mais qu es qui fou encore debout a 2 H 30 notre NANARD , peu pas laisser le net refroidir un peu , et aller rechauffer GHISLAINE

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 03 févr. 2005 18:22

Bonsoir tout le monde!
J'ai trouvé un truc pour détendre l'atmosphère...
On devrait ouvrir un nouveau sujet qui pourrait s'intituler "LE COIN DES FLATTERIES"
J'explique:
Si distran écrit:
"j'ai une Expert HDI et une Eriba Troll 530 GT"
Alors tout le monde doit le flatter (obligatoire!)
Par exemple:
Ho! Monsieur Distran que votre voiture est belle, votre caravane est merveilleuse, d'ailleurs à ce niveau ce n'est plus une caravane c'est une suite princière du Ritz. Si votre voiture se rapporte à votre Eriba vous êtes le phöenix des routes et des campings...
Ainsi de suite et chaque fois que quelqu'un à le blues ou le moral en bas, hop, un petit tour sur le coin des flatteries et ça va mieux...

(bon d'accord, Distran tu peux repasser une fois ça compte pas c'était un
exemple).

Ha, j'suis trop timide pour ouvrir un sujet alors si quelqu'un veut le faire...

A+ Ben (oui j'ai compris :arrow: :arrow: :arrow: )
Tabbert Comtesse 540DV

robocop

Message par robocop » 03 févr. 2005 18:23

M D R

robocop

Message par robocop » 03 févr. 2005 18:25

BEN & pat tu ma fait peur on a poster en meme temps et je me suis retrouver avec un message en anglais

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 03 févr. 2005 18:31

Haaaaa! Les anglaiseeees!!!
vous ai-je déjà parlé des petites anglaises, hop! pardon ma femme m'appelle j'vais dîner...
Tabbert Comtesse 540DV

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 03 févr. 2005 18:33

bien vu Chti'Breizh
MDR :P :P
Tabbert Comtesse 540DV

robocop

Message par robocop » 03 févr. 2005 18:36

tu n en manque pas une non plus CLAUDE j espere que tu viens au moi de MAI avec bernard sa va pas etre triste les vieu von en remontrer au jeune

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 03 févr. 2005 23:35

[Y'a un t à tabbert[/quote]

:D ben voui, mais c'est si petit chez moi qu'avec un " T " ça ne passe pas dans l'allée :oops: :oops:

Quand je passerai les photos, tu comprendras vite pourquoi mon Airstream est au 1/18eme et pas grandeur nature :lol: :lol:

Amitiés et A+

Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 04 févr. 2005 09:26

En accord avec Olivier, et en attendant la réponse d'Archimbaud, je vérouille le sujet car je crois que tout a été dit.

Archimbaud, envoie moi un MP lorsque tu voudras répondre à la question d'Olivier je dévérouillerai alors le sujet.
Polar 620

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »