Dacia logan dci 70 ou 85ch?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?
Si, de 0 à 100 en 6.6 s, 1700kg d'aptitude traction., et zone rouge à 7000 tours... Un beau joujou...
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Oui je sais
j'en ai eu une , un vrai régal
Thierry
j'en ai eu une , un vrai régal
Thierry
à choisir je prendrais la version 85 ch
car qui peut le plus peu le moins
car qui peut le plus peu le moins
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- swisslaurent
Quand a moi qui est une logan depuis 2006, je n'ai que des problèmes avec elle, je ne la conseille personnellement pas. Problème d'air conditionner (durite de percée), peinture qui rouille des le jour meme dû à un accrochage, et aujourd'hui, un gros pépin, le système du liquide de refroidissement qui est défectueux, je suis allé au garage car le témoin de température d'eau joue du yoyo au niveau du voyant, premier résultat, changement de sonde, et retour au garage la semaine prochaine, car renault n'a pas fini, car le problème persiste (ce n'ai pas le thermostat contrairement à ce que je croyais). On devrait s'acheminer par le remplacement du tableau de bord, purement et simplement, alors moi j'en ai raz le bol !!!!!!!!!!
Et puis lorsque je tracte, l'attelage est vraiement bas, je suis obligé de roule au pas voir de m'arrêter lors de passage de dos d'âne car sa racle par terre....
Et puis lorsque je tracte, l'attelage est vraiement bas, je suis obligé de roule au pas voir de m'arrêter lors de passage de dos d'âne car sa racle par terre....
@ swisslaurent
Selon les normes la boule d'attelage doit être entre 38 et 45 cm du sol !!!
Et dans la mesure du possible la caravane à l'horizontale ou piquant un peu du nez, pour une meilleure tenue de route !
Serge
Selon les normes la boule d'attelage doit être entre 38 et 45 cm du sol !!!
Et dans la mesure du possible la caravane à l'horizontale ou piquant un peu du nez, pour une meilleure tenue de route !
Serge
Pour ma part, le sommet de la boule sur mes tractrices varie entre 46 et 49cm...
Mais 38, cela est trop bas pour la plupart des caravanes. Et encore, je ne compte pas les cm perdu par la suspension si elle est trop souple
Mais 38, cela est trop bas pour la plupart des caravanes. Et encore, je ne compte pas les cm perdu par la suspension si elle est trop souple
@ cheribi.cheribi a écrit :@ Vince
En général les voiture bradées sont des modèles essence. Le haut de gamme diesel reste cher en occasion. Pour les essences, la puissance fiscale donc le prix de la carte grise rebute beaucoup de personnes. Je comprenais cela à l'époque de la vignette car il fallait payer tous les ans mais maintenant la CG et c'est fini.
Au vue que mon prochain choix se portera sur une mercedes, j'ai comparer essence et diesel et pas trop de différence donc vu le peu d'écart ce sera certainement diesel
Sterckeman fjord 1989/Seat ibiza fresh 1.9sdi 2004
Salut FRETEURR,freteurr a écrit :Bonjour,
@ VINCE91,
Sur ce forum, il y a un membre qui a acheté une MERCEDES E 250 Turbo Diesel.
Sur le forum Mercedes, j'ai ouvert un post dédier aux caravanes, pour y accéder il faut inscrit et connecter.
Par contre, les MERCEDES en essence ne sont pas vraiment bradé sauf si les vendeurs sont pressés.
Les MERCEDES, BMW et sans doute aussi les AUDI, que ça soit essence ou diesel, la décote n'est pas énorme par rapports aux marques françaises.
Intéressant cette info. Cependant j'ai calculé qu'il me fraudais environ quelques années pour acquérir une futur et belle mercedes.
Cependant, je n'y manquerais pas de passer m'inscrire sur le forum quelques mois avant une acquisition sure
C'est étonnant ce qui t'arrive là,les journaux et essayeurs affirment pourtant que c'est une auto très fiable.swisslaurent a écrit :Quand a moi qui est une logan depuis 2006, je n'ai que des problèmes avec elle, je ne la conseille personnellement pas. Problème d'air conditionner (durite de percée), peinture qui rouille des le jour meme dû à un accrochage, et aujourd'hui, un gros pépin, le système du liquide de refroidissement qui est défectueux, je suis allé au garage car le témoin de température d'eau joue du yoyo au niveau du voyant, premier résultat, changement de sonde, et retour au garage la semaine prochaine, car renault n'a pas fini, car le problème persiste (ce n'ai pas le thermostat contrairement à ce que je croyais). On devrait s'acheminer par le remplacement du tableau de bord, purement et simplement, alors moi j'en ai raz le bol !!!!!!!!!!
Et puis lorsque je tracte, l'attelage est vraiment bas, je suis obligé de roule au pas voir de m'arrêter lors de passage de dos d'âne car sa racle par terre....
Serait tu tombé sur une mauvaise série?
En tout cas mon choix ne se porte plus sur cette auto dorénavant . trop juste en puissance selon les membres de ce forum
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Concernant les Dacia,
Je me suis toujours demander comment ça va vieillir.
Il y a eu des Logan qui étaient touché par la corrosion.
Concernant les Dacia,
- daniel77
bonjour personnellement je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture locos neuve quant on sait que sur le marché de l'occasion il y a des modèles au même prix, peu kilométré avec beaucoup plus d'équipement mieux fini plus confortable qu'est ce aujourd'hui 40 ou 50.000 pour une voiture rien!
je veux ramener tout à moi mais la C5 que j'ai achetée en janvier 2009 je l'ai payée le prix d'un Logan break 13,000 euros avec 16.000 kms au compteur
je veux pas dire mais tant sur le plan sécurité confort tenue de route y a pas photo!
enfin chacun voit << midi à sa porte comme on dit chez nous>>
je veux ramener tout à moi mais la C5 que j'ai achetée en janvier 2009 je l'ai payée le prix d'un Logan break 13,000 euros avec 16.000 kms au compteur
je veux pas dire mais tant sur le plan sécurité confort tenue de route y a pas photo!
enfin chacun voit << midi à sa porte comme on dit chez nous>>
bonjour,
ok avec toi daniel77, moi aussi je suis pour les occases,
j'ai acheté une VELSATIS de 2 ans avec 39.000km et 2 ans de garantie OR pour 16.500€ et j'en suis maintenant à 101.000km
que du bonheur
mais il faut bien que certains achètent du neuf pour que nous puissions acheter de l'occase
c'est comme la chaine alimentaire
j'ai acheté une VELSATIS de 2 ans avec 39.000km et 2 ans de garantie OR pour 16.500€ et j'en suis maintenant à 101.000km
que du bonheur
mais il faut bien que certains achètent du neuf pour que nous puissions acheter de l'occase
Salut
C'est simple : garantie 3 ans d'un côté et pas de garantie de l'autre. Quand on voit le coût des réparations maintenant à la moindre petite panne il y a quand même de quoi se poser la question.
C'est simple : garantie 3 ans d'un côté et pas de garantie de l'autre. Quand on voit le coût des réparations maintenant à la moindre petite panne il y a quand même de quoi se poser la question.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- KryLo
Salut Raymondhtintin a écrit :bonjour,
que du bonheur
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
pour la rouille, cela concernait les premières logan, depuis le problème a été résolu.freteurr a écrit :Bonjour,
Concernant les Dacia,
Pour le vieillissement, c'est le moteur , l'électrique et l électronique qui lâcheront les premiers.
On considère que les voitures de maintenant sont comme tous les appareils de maintenant, c'est fait pour durer un certain temps défini, ensuite c'est la ferraille et recyclage. Vive la société de consommation