Ou trouver des amortisseurs de caravanes à bons prix ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ou trouver des amortisseurs de caravanes à bons prix ?
Bonjour
Je reviens du contrôle technique avec ma caravane Hobby 370.
Un amortisseur fuit légèrement et ils me demandent de le changer !
Ou puis-je trouver la référence de ces amortisseurs et ou les acheter à bons prix si cela est possible ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Cricri
Je reviens du contrôle technique avec ma caravane Hobby 370.
Un amortisseur fuit légèrement et ils me demandent de le changer !
Ou puis-je trouver la référence de ces amortisseurs et ou les acheter à bons prix si cela est possible ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Cricri
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Ou trouver des amortisseurs de caravanes à bons prix ?
Localisation Belgique, c'est trop vague que pour te répondre !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour.
Il y a quelques années déjà, j'avais eu ce problème également sur une caravane de marque ADRIA.
J'en avais parlé avec mon garagiste ( indépendant ). Il est venu voir la caravane et il a commandé DEUX amortisseurs chez un de ses founisseurs. Il m'avait en effet conseillé fortement de changer les DEUX afin de ne pas créer un déséquilibre avec un usé, et un neuf.
Il parait que ce genre d'amortisseur n'est pas du tout spécifique aux caravanes.
De plus c'est tout simple à faire, je les avaient remplacé moi-même.
Si cela peut aider.
Cordialement.
Il y a quelques années déjà, j'avais eu ce problème également sur une caravane de marque ADRIA.
J'en avais parlé avec mon garagiste ( indépendant ). Il est venu voir la caravane et il a commandé DEUX amortisseurs chez un de ses founisseurs. Il m'avait en effet conseillé fortement de changer les DEUX afin de ne pas créer un déséquilibre avec un usé, et un neuf.
Il parait que ce genre d'amortisseur n'est pas du tout spécifique aux caravanes.
De plus c'est tout simple à faire, je les avaient remplacé moi-même.
Si cela peut aider.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )
- Papy80
- Pays : France
Bonsoir!
Piron a raison ,il faut toujours remplacer les amortisseurs par paire !
Piron a raison ,il faut toujours remplacer les amortisseurs par paire !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Merci de vos réponses,
Je pensais que certains aurait eu une idée du prix.
Je vais voir ça demain avec un concessionnaire car je n'ai rien trouver sur le net concernant les amortos de caravanes Hobby.
Oui oui je sais qu'il vaut mieux changer par paire !
J'ai corrigé mon profil.....j'habite désormais à Mettet
Cordialement
Cricri
Je pensais que certains aurait eu une idée du prix.
Je vais voir ça demain avec un concessionnaire car je n'ai rien trouver sur le net concernant les amortos de caravanes Hobby.
Oui oui je sais qu'il vaut mieux changer par paire !
J'ai corrigé mon profil.....j'habite désormais à Mettet
Cordialement
Cricri
- Mdame Lili
Tu habites Mettet, va chez Hainaut caravaning center à Charleroi il vend ce matériel.
Pour Cécilia nous avions pris des bleus (jusque 1300kg si je me souviens bien) nous les avions payé 79€ je dirais voilà 6 ans.
Pour Cécilia nous avions pris des bleus (jusque 1300kg si je me souviens bien) nous les avions payé 79€ je dirais voilà 6 ans.
Bonsoir
Merci pour vos réponse, je vais voir avec Hainaut Caravaning !
Cordialement
Cricri
Merci pour vos réponse, je vais voir avec Hainaut Caravaning !
Cordialement
Cricri
- Mdame Lili
Parle de Mdame Lili, la dame qui achète du matériel pour ses amis français.
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Je vais téléphoner chez Hainaut Caravaning.
Cordialement
Cricri
Merci pour ces précisions.
Je vais téléphoner chez Hainaut Caravaning.
Cordialement
Cricri
Bonsoir ,
j'ai porté ma caravane au " garage " hier pour faire changer les 4 pneus , les 4 amortisseurs , vérifier les freins et changer les " patins " qui se trouvent dans la tête d'attelage ( antilacet je crois ) et pour ce qui est du prix des amortisseurs , entre 33 et 38 E hors taxe selon les models
A + ,
David
j'ai porté ma caravane au " garage " hier pour faire changer les 4 pneus , les 4 amortisseurs , vérifier les freins et changer les " patins " qui se trouvent dans la tête d'attelage ( antilacet je crois ) et pour ce qui est du prix des amortisseurs , entre 33 et 38 E hors taxe selon les models
A + ,
David