Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
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- daniel77
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Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
Le problème du toit pliable, c'est que cela entraine pleins de contraintes sur l'aménagement intérieur (placards de pavillons, frigo qui ne peut pas être jusqu'au plafond etc...)
comme je te le dis c'est un choix à faire!
pour moi une caravane itinérante doit être un compromis entre une habitation et un véhicule destiné à avaler les kms qui dit compromis dit contraintes,
dans un véhicule lorsque tu résout un problème <<stabilité, coef de pénétration dans l'air, abaissement du centre de gravité..etc..) tu crée parfois des inconvénients pour en résoudre d'autres
les placards de pavillons deviennent forcément limité ce qui pour moi n'est pas un inconvénient dans la mesure ou lorsqu'ils sont trop grands il faut veiller à ne pas trop les remplir sur route sinon cela a pour effets de modifier le centre de gravité de la caravane <<je crois qu'il y a eu un post à ce sujet>> on n'a d'ailleurs intérêt à charger le plus lourd sur l'essieu et le plus près possible du sol
voilà je rassure ceux qui envisage d'acheter une surbaissée on peut vivre à bord avec le confort d'une rigide puisqu'aujourd'hui elle en possèdent les mêmes équipements
que les caravane classiques simple essieux s'entend, les doubles essieux étant considéré en France comme<<des caravanes dites résidentielles>>
bien entendu le toit pliant ne permet d'y poser une antenne satellite ni panneau solaire mais là je vois que nous ne somme pas la majorité à posséder ce genre d'équipement et pour familleheureuse » comme c'est un premier achat je ne pense pas que cela soit dans leurs priorité de s'équiper de la sorte!
par contre la consommation est je pense un critère à prendre compte vu que les carburants ne vont pas baisser, j'économise 8 à 10 litres au cent par rapport à toi cela rapporté sur 10.000kms par ans et ce depuis 12 ans que je possède ma caravane ça commence à chiffrer! pour moi ça rentabilise largement les 30 secondes que je passe à relever le toit d'autant qu'en vacances on n'a tout son temps!
nous éprouvons pas tous le besoin d'un tel confort en vacances, personnellement pour nous les vacances c'est faire une pose avec le quotidien, même si nous ne captons pas la télé <<sa nous arrivent en Espagne>> et bien, nous passons nos vacances en visites détente ballades
je vais même te faire une confidence notre télé c'est un poste noir et blanc qui date des années 70/80 et l'antenne une antenne intérieur et lorsque l'on est en France et que l'on capte pas ion n'a une radio
ne crois pas pour cela que nous sommes contre le progrès à la maison je te rassure nous avons tout ce qu'il faut, et je suis fortement intéressé par les nouvelles technologies mais nous aimons bien mon épouse et moi en vacances ce mettre en stand bail
cordialement
Daniel
comme je te le dis c'est un choix à faire!
pour moi une caravane itinérante doit être un compromis entre une habitation et un véhicule destiné à avaler les kms qui dit compromis dit contraintes,
dans un véhicule lorsque tu résout un problème <<stabilité, coef de pénétration dans l'air, abaissement du centre de gravité..etc..) tu crée parfois des inconvénients pour en résoudre d'autres
les placards de pavillons deviennent forcément limité ce qui pour moi n'est pas un inconvénient dans la mesure ou lorsqu'ils sont trop grands il faut veiller à ne pas trop les remplir sur route sinon cela a pour effets de modifier le centre de gravité de la caravane <<je crois qu'il y a eu un post à ce sujet>> on n'a d'ailleurs intérêt à charger le plus lourd sur l'essieu et le plus près possible du sol
voilà je rassure ceux qui envisage d'acheter une surbaissée on peut vivre à bord avec le confort d'une rigide puisqu'aujourd'hui elle en possèdent les mêmes équipements
que les caravane classiques simple essieux s'entend, les doubles essieux étant considéré en France comme<<des caravanes dites résidentielles>>
bien entendu le toit pliant ne permet d'y poser une antenne satellite ni panneau solaire mais là je vois que nous ne somme pas la majorité à posséder ce genre d'équipement et pour familleheureuse » comme c'est un premier achat je ne pense pas que cela soit dans leurs priorité de s'équiper de la sorte!
par contre la consommation est je pense un critère à prendre compte vu que les carburants ne vont pas baisser, j'économise 8 à 10 litres au cent par rapport à toi cela rapporté sur 10.000kms par ans et ce depuis 12 ans que je possède ma caravane ça commence à chiffrer! pour moi ça rentabilise largement les 30 secondes que je passe à relever le toit d'autant qu'en vacances on n'a tout son temps!
nous éprouvons pas tous le besoin d'un tel confort en vacances, personnellement pour nous les vacances c'est faire une pose avec le quotidien, même si nous ne captons pas la télé <<sa nous arrivent en Espagne>> et bien, nous passons nos vacances en visites détente ballades
je vais même te faire une confidence notre télé c'est un poste noir et blanc qui date des années 70/80 et l'antenne une antenne intérieur et lorsque l'on est en France et que l'on capte pas ion n'a une radio
ne crois pas pour cela que nous sommes contre le progrès à la maison je te rassure nous avons tout ce qu'il faut, et je suis fortement intéressé par les nouvelles technologies mais nous aimons bien mon épouse et moi en vacances ce mettre en stand bail
cordialement
Daniel
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Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
C'est vrai qu'il faut trouver un compromis entre confort et vacances. Jusqu'ici, hormi deux locations dans les Alpes, pour nous, c'était quatre jours sous la tente qui n'a pas de séjour (nous avons la trois ou deux secondes de Decathlon, prévue pour trois adultes, qui se plie donc et se replie en trois secondes) les parents et le petit dernier sur le même matelas et la numéro un sur un matelas autogonflant, glissé partiellement sous notre matelas. Je vous rassure : elle n'était pas écrasée Mais après avoir fait cela, deux fois quatre jours plus une nuit sur le trajet, j'ai envie d'un peu plus de confort : s'habiller le matin debout, manger au chaud et au sec si le temps se gâte... D'où l'idée de la caravane pour concilier liberté et confort. Même s'il pleut. Mais comme nous n'en avons jamais tracté, je ne sais si je conduirais tranquillement. D'où toujours l'idée de sécurité, la plus stable possible et cie... Les faits divers, c'est ma hantise !
L'été, c'est aussi l'occasion de faire des jeux de société avec les enfants : l'été dans les Alpes, nous n'avions pas loué de TV. Donc on s'y est mis. Même si parfois, on se sentait enfermé dans l'appart : on a fait des devoirs de vacances, mis le radio réveil pour écouter la seule station que l'on captait là haut et c'était bien.
L'été, c'est aussi l'occasion de faire des jeux de société avec les enfants : l'été dans les Alpes, nous n'avions pas loué de TV. Donc on s'y est mis. Même si parfois, on se sentait enfermé dans l'appart : on a fait des devoirs de vacances, mis le radio réveil pour écouter la seule station que l'on captait là haut et c'était bien.
Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
C'est très difficile de savoir comment un néophyte appréhende la traction vu que pour ma part, j'y suis habitué depuis toujours. Mais je pense que c'est une question d'habitude d'après ce que je vois
Mais il faut pas oublier que très vite, on peut avoir envie de partir en mi ou hors-saison avec sa caravane, comme pour le ski etc et un peu de place n'est pas du luxe.
Mais il faut pas oublier que très vite, on peut avoir envie de partir en mi ou hors-saison avec sa caravane, comme pour le ski etc et un peu de place n'est pas du luxe.
- daniel77
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Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
et oui!familleheureuse,
je suis comme Pascal je ne peux pas te dire si tracté va te convenir ou pas, je n'aime pas parler de moi, mais je tracte une caravane depuis que j'ai 18ans j'en n'ai 59 donc tu vois pour moi tracter n'est pas une contrainte, je pars comme<< Pascal d'ailleurs qui vient souvent en France>> pour de longues distances moi c'est l'Espagne
ce qu'il faut au début c'est bien appréhender le gabarit, anticiper les freinages bien garder les distances de sécurités conduire sans accoues, ce servir du frein moteur notamment en descente en passant sur des rapport de vitesses inférieurs <<ex: ne pas aborder une longue descente en 5ème>>
ce qu'il faut faire au début aller sur un parking de supermarché le dimanche lorsque le magasin est fermé et se familiarisé avec les manœuvres.
puis faire des weekends en choisissant des destinations pas très loin de chez vous pour prendre l'attelage en main, <<de plus les enfants seront contents en général ils apprécient la caravane c'est comme une petite maison pour eux >>
l'idéal c'est trouver une caravane avec un stabilisateur ou un anti-lacets qui améliore le confort de conduite
la longueur : ce n'est pas un problème une fois sur la route qu'elle fasse 3,80 ou 4,60 mètres sa ne change pas grand chose ce qui compte c'est la largeur là il y a encore un choix a faire! si tu prend une 2 mètre << en général les surbaissées et les pliantes en dure ne guère plus de deux mètres >> ça passe a peu près partout, au delà de 2 mètre tu auras un intérieur plus spacieux, mais! un gabarit plus important à tracter <<surtout en ville>> et une augmentation de consommation!
bon! par expérience! si je puis me permettre de te conseiller pour un premier achat tourne toi vers une pliante en dure ou une surbaissée sur le plan de la traction ce sont les plus facile à mener,
après tout dépend de quel budget tu dispose!
te précipite pas sur la première annonce venue il faut parfois en voir plusieurs avant de trouver la bonne
je suis comme Pascal je ne peux pas te dire si tracté va te convenir ou pas, je n'aime pas parler de moi, mais je tracte une caravane depuis que j'ai 18ans j'en n'ai 59 donc tu vois pour moi tracter n'est pas une contrainte, je pars comme<< Pascal d'ailleurs qui vient souvent en France>> pour de longues distances moi c'est l'Espagne
ce qu'il faut au début c'est bien appréhender le gabarit, anticiper les freinages bien garder les distances de sécurités conduire sans accoues, ce servir du frein moteur notamment en descente en passant sur des rapport de vitesses inférieurs <<ex: ne pas aborder une longue descente en 5ème>>
ce qu'il faut faire au début aller sur un parking de supermarché le dimanche lorsque le magasin est fermé et se familiarisé avec les manœuvres.
puis faire des weekends en choisissant des destinations pas très loin de chez vous pour prendre l'attelage en main, <<de plus les enfants seront contents en général ils apprécient la caravane c'est comme une petite maison pour eux >>
l'idéal c'est trouver une caravane avec un stabilisateur ou un anti-lacets qui améliore le confort de conduite
la longueur : ce n'est pas un problème une fois sur la route qu'elle fasse 3,80 ou 4,60 mètres sa ne change pas grand chose ce qui compte c'est la largeur là il y a encore un choix a faire! si tu prend une 2 mètre << en général les surbaissées et les pliantes en dure ne guère plus de deux mètres >> ça passe a peu près partout, au delà de 2 mètre tu auras un intérieur plus spacieux, mais! un gabarit plus important à tracter <<surtout en ville>> et une augmentation de consommation!
bon! par expérience! si je puis me permettre de te conseiller pour un premier achat tourne toi vers une pliante en dure ou une surbaissée sur le plan de la traction ce sont les plus facile à mener,
après tout dépend de quel budget tu dispose!
te précipite pas sur la première annonce venue il faut parfois en voir plusieurs avant de trouver la bonne
Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
oui, tu as raison, je suis très content de la mienne pour sa stabilité, y compris quand comme ce weekend il y avait de belle patinoire....
- daniel77
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Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
Pierre, Pascal
je suis pleinement d'accord avec vous! mais pour un premier achat vous ne pouvez pas conseiller a une personne qui n'a jamais tracter qui n'a aucune notion de la caravane d'acheter une double essieux
vous voyez sincèrement quelqu'un qui n'a jamais tracté prendre la route avec des caravanes d'un tel gabarit vous avez tout les deux certainement pas commencé avec une double essieux? de plus il leur faudra certainement le permis E?
si je ne met aucunement en doute la stabilité d'une double essieux<< pour avoir moi même tracter des portes voitures doubles essieux>>
je pense pas que l'on puisse raisonnablement et en toute conscience donner ce genre de conseil à familleheureuse ce ne serait pas leur rendre service
je suis pleinement d'accord avec vous! mais pour un premier achat vous ne pouvez pas conseiller a une personne qui n'a jamais tracter qui n'a aucune notion de la caravane d'acheter une double essieux
vous voyez sincèrement quelqu'un qui n'a jamais tracté prendre la route avec des caravanes d'un tel gabarit vous avez tout les deux certainement pas commencé avec une double essieux? de plus il leur faudra certainement le permis E?
si je ne met aucunement en doute la stabilité d'une double essieux<< pour avoir moi même tracter des portes voitures doubles essieux>>
je pense pas que l'on puisse raisonnablement et en toute conscience donner ce genre de conseil à familleheureuse ce ne serait pas leur rendre service
- Mdame Lili
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Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
Ce n'est jamais facile de bien définir ce que l'on veut acheter la toute 1ère fois.
Je suppose que familleheureuse est encore en pleine forme.
Mais je donne une précision que je juge importante, notre ami maintenant décédé ne jurait que par les pliantes rigides, jusqu'au moment ou le "petit" effort à cumuler avec les vérins afin de donner un plus lors de l'ouverture est devenu impossible.
Je suppose que familleheureuse est encore en pleine forme.
Mais je donne une précision que je juge importante, notre ami maintenant décédé ne jurait que par les pliantes rigides, jusqu'au moment ou le "petit" effort à cumuler avec les vérins afin de donner un plus lors de l'ouverture est devenu impossible.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
Je ne donne pas de conseil, je dis juste ce que je pense mais personnellement, ma double essieu est plus facile à conduire que ma petite simple essieu que j'avais avant.
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Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
plus ça va, plus je pense à une surbaissée. Surtout que le midi, pour la pause, vu que je suis petite (1,58 m), peut être que je tiens debout sans la surelever... Reste à trouver une bonne occas.
Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
@ burstner
Comment tu fais pour avoir la même consommation en solo et avec une caravane ????
Tu peux nous donner la solution, ça devrait en intéresser plus d'un !
Serge
Comment tu fais pour avoir la même consommation en solo et avec une caravane ????
Tu peux nous donner la solution, ça devrait en intéresser plus d'un !
Serge
- daniel77
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Re: Quid de la prise au vent? Et des infiltrations?
je suis d'accord avec toi il faut que la caravane une fois le toit baissée ne dépasse pas deux mètres attention aux ERIBA qui pour certains modèles sont à plus de deux mètres
par contre dans ton calcul je ne comprend pas pourquoi tu as la même quantité de carburant avec ou sans caravane qu'elle soit rigide, surbaissée, ou pliante tu devrait avoir un supplément de consommation?
par contre dans ton calcul je ne comprend pas pourquoi tu as la même quantité de carburant avec ou sans caravane qu'elle soit rigide, surbaissée, ou pliante tu devrait avoir un supplément de consommation?