AIDE A LA MANOEUVRE Déplace caravane motorisé
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ISTACE Jean-Paul
de toute manière, ces moteurs doivent être proche des moteurs de démarreur (moteur série pour avoir un couple suffisant au démarrage)
la puissance et les courant dont vous parlez sont dans l'orde de grandeur.
mais je vous dit : à la semaine prochaine, ces les vacances de carnaval, direction La manche (en gîte rural)
Jean-Paul
et que le prototype soit prêt quand je rentrerai, non mais...
la puissance et les courant dont vous parlez sont dans l'orde de grandeur.
mais je vous dit : à la semaine prochaine, ces les vacances de carnaval, direction La manche (en gîte rural)
Jean-Paul
et que le prototype soit prêt quand je rentrerai, non mais...
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
bonsoir
bon pour récapituler
faut trouver:
2 moteurs 12V 720W
( un moteur de démareur tourne a +/- 5000T/min a vide et fait +/- 1000W)
j'allais oublier: le moteur doit être obligatoirement isoler de la masse électrique du chassis (c'est pas le cas du démareur)
2 réducteurs
rapport +/- 100/1
(pas trop lourd ni encombrant!!!) du genre épicycloidal (pour les puristes)
un artisan ou un college pour l'adaptation de l'un sur l'autre
six relais dont quatre inverseurs capable de supporter la puissance (de 1000W!!!!)
(pour l'inversion du sens de rotation)
une platine électronique qui est gérée par la télécommande
+ quelques fournitures diverses: boulons, cables électrique de forte section, ferraille de fixation, etc.....
et tout ça pour moins de 1000€
ben les gars on est pas rendu la
sur ce je vous souhaite une bonne nuit
@++ jeesee
bon pour récapituler
faut trouver:
2 moteurs 12V 720W
( un moteur de démareur tourne a +/- 5000T/min a vide et fait +/- 1000W)
j'allais oublier: le moteur doit être obligatoirement isoler de la masse électrique du chassis (c'est pas le cas du démareur)
2 réducteurs
rapport +/- 100/1
(pas trop lourd ni encombrant!!!) du genre épicycloidal (pour les puristes)
un artisan ou un college pour l'adaptation de l'un sur l'autre
six relais dont quatre inverseurs capable de supporter la puissance (de 1000W!!!!)
(pour l'inversion du sens de rotation)
une platine électronique qui est gérée par la télécommande
+ quelques fournitures diverses: boulons, cables électrique de forte section, ferraille de fixation, etc.....
et tout ça pour moins de 1000€
sur ce je vous souhaite une bonne nuit
@++ jeesee
Il existe des motoréducteurs déjà assemblés, le tout est de trouver le bon.
pour la télécommande, une commande filaire est suffisante et plus simple.
Ceci dit, entièrement d'accord avec
Subyland:
pour la télécommande, une commande filaire est suffisante et plus simple.
Ceci dit, entièrement d'accord avec
Subyland:
car comme dit Jeesee:Si suffisament de personnes sont vraiment interessées, à mon avis il serait plus simple d'acheter un lot de kits ensemble et négocier un prix sur cette base.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Ravi de voir que tu es d'accord avec moi Michel !! Surtout que je connais un mec qui les vends et les pose à domicile et qui habite dans le Kent ( 30km de Douvres). Je vais lui demander s'il serait prêt à venir en France (par exemple au rassemblement Nord). On ne sait jamais, c'est peut être une idée à creuser.
Polar 620
Déjà il serait bien de savoir si l'on peut faire l'installation soi-même quel que soit le chassis. A mon avis, mécaniquement ce n'est pas compliqué avec une bonne notice pour les bricoleurs soigneux que nous sommes. Pour la partie élec batterie, chargeur? je me pose des questions
Quel prix pourrait-on obtenir pour des quantités de 5, 10,15,..? il faudrait voir dans différents pays.
Quel prix pourrait-on obtenir pour des quantités de 5, 10,15,..? il faudrait voir dans différents pays.
Michel,
VW TIGUAN TDI150 4Motion
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Attention ORCET c'était la rencontre 2004 !!!! Nous sommes en 2005 et l'actualité est 2005. Mais cela ne change rien au sens de ton message.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
BEN
tu as fumer ou bu quelque chose
au fait pour les autres quand vous aller sur AIM je vous signale que BEN est inscrit alors inviter le a vos discution et ne lui faite pas se que vous m avez fait a mes debuts quand il y en a un qui a ecrit <<tiens robocop c est endormi sur son clavier >> je sais plus qui avait ecrit cela mais il se reconnaitra
tu as fumer ou bu quelque chose
au fait pour les autres quand vous aller sur AIM je vous signale que BEN est inscrit alors inviter le a vos discution et ne lui faite pas se que vous m avez fait a mes debuts quand il y en a un qui a ecrit <<tiens robocop c est endormi sur son clavier >> je sais plus qui avait ecrit cela mais il se reconnaitra
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pécisions Liliane Declercq apprécie qu'on l'appelle Lili ou Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.