407110cv berline/break
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: 407110cv berline/break
C'est quoi pour toi consommer énormément ? Le 136 cv doit être dans les 6.5 en moyenne je pense. Moi j'ai le même moteur mais en version dégonflée à 110cv et je suis à 5.6.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: 407110cv berline/break
En 136, il faut éviter les millésimes antérieurs à 2006-2007, sinon effectivement tout est relatif consommer plus par rapport à quoi à une SW qui demandera un rapport de charge pour tracter plus de 1000 kg ?
Re: 407110cv berline/break
Yannick, bonjour,yannick62 a écrit :C'est quoi pour toi consommer énormément ? Le 136 cv doit être dans les 6.5 en moyenne je pense. Moi j'ai le même moteur mais en version dégonflée à 110cv et je suis à 5.6.
peux tu me dire en traction combien tu consommes?c 'est là que j ai peur que ça devienne impotrtant. Sur le picasso, en traction je consomme 9,5 litres et sans la caravane 6litres sur autoroute
Re: 407110cv berline/break
Gaudel, salut à toigaudel a écrit :Aujourd'hui j'ai la 407 136cv,mais avant j'avais la xantia 110cv.C'est le même moteur et avec j'ai tracté pendant deux ans sans problème ma caravane plus lourde.
je me demande si je ne vais pas chercher une 407 de 136cv berline ou sw
peux tu me parler de ta voiture?
quelle est la consommation? en et hors traction
es tu content du moteur? de la voiture? y a t il des choses à surveiller plus particulièrement?
merci
A+
Re: 407110cv berline/break
Cela dépend de ta vitesse : Pour 100 km/h compte un bon 10 litres.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: 407110cv berline/break
Re bonjour,yannick62 a écrit :Cela dépend de ta vitesse : Pour 100 km/h compte un bon 10 litres.
en voyant la photo de ton attelage, je viens de penser qu'une focus sw , serait peut etre la solution à ma question, surtout que j ai déjà eu 4 ford dont j etais content.
Peux tu me dire ce que tu en pense? J ai conduit un c max 115 cv l autre jour qui etait bien mais un peu bruyant il me semble.
Merci et bon week end
Re: 407110cv berline/break
bonjour,
le 1.8 tdci est d'ancienne generation mais propose de bonne performance,
mon pere a une focus sw de 2008 avec ce moteur et tracte sa cara de 800kg sans soucis.
conso moy en traction a 110 km/h : 9.5 l/100
le 1.8 tdci est d'ancienne generation mais propose de bonne performance,
mon pere a une focus sw de 2008 avec ce moteur et tracte sa cara de 800kg sans soucis.
conso moy en traction a 110 km/h : 9.5 l/100
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: 407110cv berline/break
Le 1.8 est un Ford, les 2.0, 2.2 et 2.7 sont des Ford Psa ou PSA Ford suivant le point de vue
Re: 407110cv berline/break
ainsi que les 1.4 et 1.6
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: 407110cv berline/break
Salut, Je suis très content de ma focus surtout de la boite powershift. Le moteur 2 litres d'origine PSA est moins bruyant que le 1800 ford mais encore présent dans l'habitacle : en tout cas plus que mon ancienne corolla d4d. Seul bémol la finition intérieure : bruits parasites (mais de ce côté là je suis maniaque et intransigeant). Ma voiture n'a que 21000 km mais je n'ai rien eu côté fiabilité : une révision à un an et c'est tout. La voiture comme beaucoup de focus apparemment tire assez fort à droite mais du fait de la sensiblité de la direction au profil de la route.
Côté tenue de route, la focus est sérieuse : rien à dire. Les suspensions sont un peu dure (finition titanium), les sièges aussi mais très confortable pour moi : pas de mal de dos après 1000 km. L'équipement important. Le coffre est bien grand et bien carré. L'habiltabilité est importante : la focus mesure 1m84 de large donc à l'intérieur on a bien de la place. La voiture est lourde : 1450 kg donc prendre la motorisation 1800 (pas très agréable à conduire : creuse sous 2000 tours mais après ça pousse) ou la 2 litres : moteur plein et bien coupleux bon à tous les régimes. Si tu n'as jamais essayé de boite auto je te conseille d'essayer la boite powershift (de type dsg) qui est très agréable malgré son surcout à l'achat.
Je n'ai tracté qu'une fois avec ma nouvelle caravane (980 kg de PTAC) mais je n'ai trouvé rien de particulier à dire. Avec mon ancienne caravane de 750 kg : RAS. La suspension ne s'affaisse pas beaucoup et mon moover de caravane placé derrière les roues n'a pas frotté sur les dos d'âne.
Côté tenue de route, la focus est sérieuse : rien à dire. Les suspensions sont un peu dure (finition titanium), les sièges aussi mais très confortable pour moi : pas de mal de dos après 1000 km. L'équipement important. Le coffre est bien grand et bien carré. L'habiltabilité est importante : la focus mesure 1m84 de large donc à l'intérieur on a bien de la place. La voiture est lourde : 1450 kg donc prendre la motorisation 1800 (pas très agréable à conduire : creuse sous 2000 tours mais après ça pousse) ou la 2 litres : moteur plein et bien coupleux bon à tous les régimes. Si tu n'as jamais essayé de boite auto je te conseille d'essayer la boite powershift (de type dsg) qui est très agréable malgré son surcout à l'achat.
Je n'ai tracté qu'une fois avec ma nouvelle caravane (980 kg de PTAC) mais je n'ai trouvé rien de particulier à dire. Avec mon ancienne caravane de 750 kg : RAS. La suspension ne s'affaisse pas beaucoup et mon moover de caravane placé derrière les roues n'a pas frotté sur les dos d'âne.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: 407110cv berline/break
merci à tous de vos infos-
je vous tiendrai informés de la suite...
Bon W E
je vous tiendrai informés de la suite...
Bon W E
Re: 407110cv berline/break
Bonjour,
me voici maintenant parti sur un cmax-pourriez vous m indiquer le poids tractable avec un Cmax 110 cv et un Cmax 115 cv
merc à tous
me voici maintenant parti sur un cmax-pourriez vous m indiquer le poids tractable avec un Cmax 110 cv et un Cmax 115 cv
merc à tous
Re: 407110cv berline/break
pour le cmax si comme la focus en 115cv c'est 1500kg avec permis EB
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: 407110cv berline/break
Pour le 110 cv ce doit être 1200 kg mais pas sur à 100%. en tout cas pour ma focus en 110cv c'est 1200.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg