Controle technique en Belgique nouveauté
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Controle technique en Belgique nouveauté
Bonjour à tous et à toutes.
Titine va avoir 2 ans, le moment est arrivé de la repasser au controle technique (à LLN)
J'avais déjà prévu le coup, un petit tour de la brave, feux, pneumatiques, freins, tout a été vérifié.
Après une heure d'attente, c'est notre tour. Les feux OK. A ce moment, un petit jeune rentre dans la voiture (grd vitara 4x4 2l HD 115cv) il met les gaz à fond, démarre en furie(je me demandais s'il ne voulait pas partir avec mon attelage) et puis monte sur les freins. Pour le grand vitara, les 1100kg de notre titine ne font pas le poids et elle s'arrête net ! malmenant le système de freinage de la caravane. Verdict: votre frein à inertie est mal réglé, carte rouge !
ce c... effectue le test de freinage qui se révèle conforme.
J'ai dû conduire ma belle chez le concessionnaire Adria de Lodelinsart mais à l'intérieur: capharnaum .
elle doit également être représentée dans les 15 jours.... suis pas fonctionnaire moi !
Si vous devez passer au controle technique en Belgique, retirez tout ce qui peut se détacher/ casser .
Je pense introduire une réclamation au Goca, le gestionaire des stations de controle(casse) technique en belgique.
Pour info, je n'ai jamais réussi à faire passer un engin du premier coup à LLN. Depuis que je passer mes véhicules à Hannut, plus jamais de problème !! Est-ce lié à la station?
Certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce genre de mésaventure ?
thierry
Titine va avoir 2 ans, le moment est arrivé de la repasser au controle technique (à LLN)
J'avais déjà prévu le coup, un petit tour de la brave, feux, pneumatiques, freins, tout a été vérifié.
Après une heure d'attente, c'est notre tour. Les feux OK. A ce moment, un petit jeune rentre dans la voiture (grd vitara 4x4 2l HD 115cv) il met les gaz à fond, démarre en furie(je me demandais s'il ne voulait pas partir avec mon attelage) et puis monte sur les freins. Pour le grand vitara, les 1100kg de notre titine ne font pas le poids et elle s'arrête net ! malmenant le système de freinage de la caravane. Verdict: votre frein à inertie est mal réglé, carte rouge !
ce c... effectue le test de freinage qui se révèle conforme.
J'ai dû conduire ma belle chez le concessionnaire Adria de Lodelinsart mais à l'intérieur: capharnaum .
elle doit également être représentée dans les 15 jours.... suis pas fonctionnaire moi !
Si vous devez passer au controle technique en Belgique, retirez tout ce qui peut se détacher/ casser .
Je pense introduire une réclamation au Goca, le gestionaire des stations de controle(casse) technique en belgique.
Pour info, je n'ai jamais réussi à faire passer un engin du premier coup à LLN. Depuis que je passer mes véhicules à Hannut, plus jamais de problème !! Est-ce lié à la station?
Certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce genre de mésaventure ?
thierry
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Si ça c'est arrété net !qu'est-ce qui lui a fait dire que le frein a inertie de la caravane ne fonctionnait pas correctement ??
Surtout que tu nous précises que ensuite le test de freinage c'est révélé conforme !
Surtout que tu nous précises que ensuite le test de freinage c'est révélé conforme !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Ces enfoirés se prennent pour des lumières...
Devant mon mécontentement, il m'a dit que si je devais caler à 120km/h (avec une caravane au cul ), le timon viendrait taper sur l'arrière de la voiture et l'entrainerait Je pense qu'il m'a pris pour un con.
sur le trajet, j'étais assez chaud pour ne pas dire bouillant et j'ai effectué quelques freinages "un peu" rudes et rien, la caravane s'est bien comportée, le timon n'est jamais venu taper sur la boule.b
Ca ressemble de plus en plus à une pompe à fric faut bien reboucher les trous d'obus que nous avons sur nos routes
th
Devant mon mécontentement, il m'a dit que si je devais caler à 120km/h (avec une caravane au cul ), le timon viendrait taper sur l'arrière de la voiture et l'entrainerait Je pense qu'il m'a pris pour un con.
sur le trajet, j'étais assez chaud pour ne pas dire bouillant et j'ai effectué quelques freinages "un peu" rudes et rien, la caravane s'est bien comportée, le timon n'est jamais venu taper sur la boule.b
Ca ressemble de plus en plus à une pompe à fric faut bien reboucher les trous d'obus que nous avons sur nos routes
th
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
C'est bizarre la façon de mesurer le freinage.
Je connais deux façons de mesurer le freinage. Sur un camion, avec un accéléromètre et ici, pour les caravanes, c'est facile, c'est sur rouleaux et avec un levier le type contracte le timon pour actionner les freins et il faut que ceci freine avant la butée. (de mémoire, 3 ou 4 cm avant la butée mais vu que la course en fait 8 ou plus, c'est pas un problème.
Et au moins, pas de problème à l'intérieur
Je connais deux façons de mesurer le freinage. Sur un camion, avec un accéléromètre et ici, pour les caravanes, c'est facile, c'est sur rouleaux et avec un levier le type contracte le timon pour actionner les freins et il faut que ceci freine avant la butée. (de mémoire, 3 ou 4 cm avant la butée mais vu que la course en fait 8 ou plus, c'est pas un problème.
Et au moins, pas de problème à l'intérieur
- Mdame Lili
- Messages : 18909
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Je ne comprends pas:
1. tu ne passes pas sur des rouleaux pour le contrôle des freins
2. Il est recommandé de vider la caravane à chaque passage, car celle-ci peut être pesée lorsque bon leur semble.
3. Si tu as remarqué que tu n'avais pas de problèmes en passant à Hannut pourquoi es-tu passé à LLN ?
Oui il y a des différences entre les CT, certaines stations sont plus cools mais aussi nettement mieux informées que d'autres pour donner des renseignements.
1. tu ne passes pas sur des rouleaux pour le contrôle des freins
2. Il est recommandé de vider la caravane à chaque passage, car celle-ci peut être pesée lorsque bon leur semble.
3. Si tu as remarqué que tu n'avais pas de problèmes en passant à Hannut pourquoi es-tu passé à LLN ?
Oui il y a des différences entre les CT, certaines stations sont plus cools mais aussi nettement mieux informées que d'autres pour donner des renseignements.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Ils ont une drôle de façon de contrôler les freins par chez vous
Chez nous c'est avec les rouleaux, et quelques centimètres de marche arrière pour comprimé le timon et ça freine. En plus ça permet de vérifier l'équilibre gauche droite.
Chez nous c'est avec les rouleaux, et quelques centimètres de marche arrière pour comprimé le timon et ça freine. En plus ça permet de vérifier l'équilibre gauche droite.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Pierre27 a écrit :faut bien reboucher les trous d'obus que nous avons sur nos routes
faudrait demander une indemnisation aux voisins Germain
tout est prétexte à pomper du fric
en France , les panneaux de radars annoncent " pour votre sécurité " devraient plutôt dire
" pour nos caisses "
Pierre
+1
A chaque pays ses problèmes mais je me dis que ça pourrait donner des idées à certains...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Bonsoir.
Ils sont complètement fous à LLN ?????????
C'est avec les rouleaux comme Madame Lili le montre avec la photo, et pas autrement qu'on controle le freinage. Si un controleur du C.T se met au volant de mon véhicule et agit comme vous l'avez indiqué je dépose plainte immédiatement au chef de station et je ne quitte pas les lieux avant inspection de l'intérieur de la caravane .
Cordialement.
Ils sont complètement fous à LLN ?????????
C'est avec les rouleaux comme Madame Lili le montre avec la photo, et pas autrement qu'on controle le freinage. Si un controleur du C.T se met au volant de mon véhicule et agit comme vous l'avez indiqué je dépose plainte immédiatement au chef de station et je ne quitte pas les lieux avant inspection de l'intérieur de la caravane .
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Bonjour,
C'est quoi ou c'est où LLN
C'est quoi ou c'est où LLN
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Désolé pour nos amis Français: LLN ou Louvain-la-Neuve, sité universitaire du brabant wallon.
Comme elle est passée la première fois ( x2 car carte rouge à la mise en circulation - leur base de données n'était pas à jour) à louvain-la-neuve et que je ne voulais pas la vider complètement pour la re peser à Hannut, j'ai pris l'option de la passer au même endroit.
Après ce test digne d'un mauvais polar, elle est passée sur les rouleaux : nickel !
J'attends les info du concessionnaire pour introduire éventuellement une plainte. j'ai un collègue qui a passé sa voiture 4 ans à LLN, carte verte et la 5ème année interdiction de rouler car chassis plié, le tout sans accident.Je suis persuadé qu'ils ont des quotas à respecter
je vous tiens au courant
Thierry
Comme elle est passée la première fois ( x2 car carte rouge à la mise en circulation - leur base de données n'était pas à jour) à louvain-la-neuve et que je ne voulais pas la vider complètement pour la re peser à Hannut, j'ai pris l'option de la passer au même endroit.
Après ce test digne d'un mauvais polar, elle est passée sur les rouleaux : nickel !
J'attends les info du concessionnaire pour introduire éventuellement une plainte. j'ai un collègue qui a passé sa voiture 4 ans à LLN, carte verte et la 5ème année interdiction de rouler car chassis plié, le tout sans accident.Je suis persuadé qu'ils ont des quotas à respecter
je vous tiens au courant
Thierry
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
pour la réponse.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
A ne pas confondre avec Leuven (Flandres) que l'on apelle aussi Louvain en France...viscarien a écrit :Bonjour,
C'est quoi ou c'est où LLN
J'ai failli me trompé car j'ai confondu les deux...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
euh, Leuven, c'est pas plutôt Louvain en Flandresyann42 a écrit :A ne pas confondre avec Leuven (Flandres) que l'on apelle aussi Louvain en France...viscarien a écrit :Bonjour,
C'est quoi ou c'est où LLN
J'ai failli me trompé car j'ai confondu les deux...
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008
- Mdame Lili
- Messages : 18909
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Heureusement que vous n'habitez pas en Belgique c'est presque un crime de lèse majesté que de dire Louvain pour Leuven qui est une ville flamande !!!
Si un jour vous voyagez dans les Flandres JAMAIS vous ne trouverez Louvain.
Si un jour vous voyagez dans les Flandres JAMAIS vous ne trouverez Louvain.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Mais c'est juste une guerre civile entre flamand et wallons. Une fois que le type qui tient le fusil-mitrailleur sait qu'on est français, cela se passe beaucoup mieux.