Controle technique en Belgique nouveauté
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Messages : 18910
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Exacte ta réponse Pascal, mais les français ne doivent jamais oublier de préciser leur nationalité s'ils veulent recevoir un accueil convenable. Même dans les restaurants cela est nécessaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Tu as raison Lili, j'ai compris cela.Mdame Lili a écrit :Exacte ta réponse Pascal, mais les français ne doivent jamais oublier de préciser leur nationalité s'ils veulent recevoir un accueil convenable. Même dans les restaurants cela est nécessaire.
J'ai passé une semaine à Leuven pour des raisons professionelles, mais aussi ailleurs en Flandres.
J'avais les pires difficultés à me faire comprendre au resto... L'enfer réellement, à dissuader de mettre les pieds en Belgique (pourtant, j'ai fait beaucoup de pays en Europe).
Après avoir compris, je me présentais comme français, on me parlais français et on me sortait de derrière le bar, une carte écrite en français...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Bonjour,
Ca c'est bon pour le tourisme!!!!! Et après ils seront les premiers a critiquer l'accueil en france,
Mais l'être humain est comme ça, un prédateur envers lui même
Jean-Marie
Ca c'est bon pour le tourisme!!!!! Et après ils seront les premiers a critiquer l'accueil en france,
Mais l'être humain est comme ça, un prédateur envers lui même
Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
On ne peut pas dire ça non plus... Il y a une histoire chargée dans ce pays au travers de la langue. C'est complexe mais nos amis belges seront bien plus compétents pour l'expliquer.
Il faut juste savoir qu'il faut se présenter comme français, c'est plus simple et l'accueil est très sympathique et en français
Il faut juste savoir qu'il faut se présenter comme français, c'est plus simple et l'accueil est très sympathique et en français
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Bonsoir.
Je pensais que le sujet était " le controle technique " !!!!!!!!!!!!!!!!! et nous voici avec des soucis linguistiques entre nérlandophones et francophone !!!!!!!!!!!!!!
Ne serait-il pas plus simple de rester dans le sujet initial ???
Cordialement.
Je pensais que le sujet était " le controle technique " !!!!!!!!!!!!!!!!! et nous voici avec des soucis linguistiques entre nérlandophones et francophone !!!!!!!!!!!!!!
Ne serait-il pas plus simple de rester dans le sujet initial ???
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
J'ai connu ce problème avec l'adria à Hannut (la caravane avait alors 4 ans), 2 jeunes cowboys ont procédé comme tu l'expliques,
conclusion, 2 x chez un réparateur qui n'a rien trouvé de bizarre, il a réglé les patins au plus près mais ça ne leur a pas suffit, retour chez le mécano qui a changé l'amortisseur pour un plus costaud mais pour leur faire plaisir (il y eu des échange de coup de fil entre le CT et le mécano)
Pour eux ce n'était toujours pas vraiment conforme mais ils ont admis avec réticence. Le mécano a bien dit au chef de station que ce n'était pas comme ça qu'il fallait procéder et que ces gars n'y connaissais rien.
Depuis plus de problème, mais freinage "gentil" sur rouleaux avec une petite marche arrière. C'est la bonne méthode et maintenant je vais à Namur
J-p
conclusion, 2 x chez un réparateur qui n'a rien trouvé de bizarre, il a réglé les patins au plus près mais ça ne leur a pas suffit, retour chez le mécano qui a changé l'amortisseur pour un plus costaud mais pour leur faire plaisir (il y eu des échange de coup de fil entre le CT et le mécano)
Pour eux ce n'était toujours pas vraiment conforme mais ils ont admis avec réticence. Le mécano a bien dit au chef de station que ce n'était pas comme ça qu'il fallait procéder et que ces gars n'y connaissais rien.
Depuis plus de problème, mais freinage "gentil" sur rouleaux avec une petite marche arrière. C'est la bonne méthode et maintenant je vais à Namur
J-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
tout à faitMdame Lili a écrit :Exacte ta réponse Pascal, mais les français ne doivent jamais oublier de préciser leur nationalité s'ils veulent recevoir un accueil convenable. Même dans les restaurants cela est nécessaire.
ce n'est pas qu'ils ne supportent pas le français, non, ils ne supportent pas les wallons...j'ai des collègues Français qui ont déjà subit cette mésaventure.
le plus marrant,c'est quand nous arrivons dans un camping en France; on me dit que je parle le français sans accent, la totale, c'est qd je reprends mon accent breton
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
Bonsoir J-PISTACE Jean-Paul a écrit :J'ai connu ce problème avec l'adria à Hannut (la caravane avait alors 4 ans), 2 jeunes cowboys ont procédé comme tu l'expliques,
conclusion, 2 x chez un réparateur qui n'a rien trouvé de bizarre, il a réglé les patins au plus près mais ça ne leur a pas suffit, retour chez le mécano qui a changé l'amortisseur pour un plus costaud mais pour leur faire plaisir (il y eu des échange de coup de fil entre le CT et le mécano)
Pour eux ce n'était toujours pas vraiment conforme mais ils ont admis avec réticence. Le mécano a bien dit au chef de station que ce n'était pas comme ça qu'il fallait procéder et que ces gars n'y connaissais rien.
Depuis plus de problème, mais freinage "gentil" sur rouleaux avec une petite marche arrière. C'est la bonne méthode et maintenant je vais à Namur
J-p
j'ai cherché en vain un document de référence pour le test de freinage mais je n'ai pas trouvé. je ne sais même pas quel est le test officiel
si je comprends bien Hannut n'est pas top non plus
à te lire, je ne suis pas encore sorti de l'auberge...
j'ai introduit une réclamation mais je n'y crois pas trop.
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008
- Mdame Lili
- Messages : 18910
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
le plus beau, j'étais passé 2 semaines avant à Hannut avec la Roller (1978) où les 2 même gus mettaient aussi en cause l'amortisseur mais là ils avaient laissé aller. Par acquis de conscience, j'avais déposé l'amortisseur et passé au garage avec, mais lui n'y trouvais rien de bizarre et c'est toujours le même amortisseur qui est sur la Roller et elle passe le contrôle mais à Namur et avec douceur. Le garage dont je parle, c'est chez DLM à Wierde et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.
J-P
Moi je suis aux Boscailles et toi?
J-P
Moi je suis aux Boscailles et toi?
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 23 mars 2010 17:58, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- robocopfp
- Messages : 1812
- Inscription : 21 mars 2003 12:59
- Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
- Contact :
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
le gars qui me fait sa j aime mieux te dire qu il saura ecrire mon nom correctement ,
je lui casse les dents ,
imagine toi que ton moteur est froid , et qu il accelere comme un malade comme tu le decris ,
qui paye la casse ? ? ?
je lui casse les dents ,
imagine toi que ton moteur est froid , et qu il accelere comme un malade comme tu le decris ,
qui paye la casse ? ? ?
Re: Controle technique en Belgique nouveauté
je suis de Longchamps. On est presque voisinsISTACE Jean-Paul a écrit :le plus beau, j'étais passé 2 semaines avant à Hannut avec la Roller (1978) où les 2 même gus mettaient aussi en cause l'amortisseur mais là ils avaient laissé aller. Par acquis de conscience, j'avais déposé l'amortisseur et passé au garage avec, mais lui n'y trouvais rien de bizarre et c'est toujours le même amortisseur qui est sur la Roller et elle passe le contrôle mais à Namur et avec douceur. Le garage dont je parle, c'est chez DLM à Wierde et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.
J-P
Moi je suis aux Boscailles et toi?
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008