vitesse sur autoroute en traction
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour,
Juste une petite question: pourquoi un attelage qui peut rouler à 110 km/h sur autoroutes devrait rouler à 100km/h sur voies rapides et 80km/h sur route?
Si l'attelage est en sécurité à 110 km/h pour quoi le serait t'il moins sur 4 voies? et pire encore 80km/h sur route? à 90km/h cet attelage devient dangereux subitement???
Il n'y a qu'à s'en tenir aux vitesses légales.
_C'est aussi bizarre,par temps de pluie,de limiter les 4 voies à 100km/h alors que sur autoroute c'est 110!!??
Si un véhicule est sûr à 110 sur autoroute sous la pluie,pourquoi le serait t"il moins sur une 4 voies? et là aussi encore moins sûr sur route à 90km/h puisque la vitesse règlementaire est de 80km/h.Mystère des règles du code de la route.
Juste une petite question: pourquoi un attelage qui peut rouler à 110 km/h sur autoroutes devrait rouler à 100km/h sur voies rapides et 80km/h sur route?
Si l'attelage est en sécurité à 110 km/h pour quoi le serait t'il moins sur 4 voies? et pire encore 80km/h sur route? à 90km/h cet attelage devient dangereux subitement???
Il n'y a qu'à s'en tenir aux vitesses légales.
_C'est aussi bizarre,par temps de pluie,de limiter les 4 voies à 100km/h alors que sur autoroute c'est 110!!??
Si un véhicule est sûr à 110 sur autoroute sous la pluie,pourquoi le serait t"il moins sur une 4 voies? et là aussi encore moins sûr sur route à 90km/h puisque la vitesse règlementaire est de 80km/h.Mystère des règles du code de la route.
Dernière modification par viscarien le 22 mars 2010 11:50, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour
Ben oui mais à ce moment là si l'on ne parle que "de véhicule + sûr ou - sûr", pourquoi des limitations différentes entre (autoroute, routes à 2 chaussées séparées par terre-plein, et routes départementales),
tout simplement, ce ne sont pas les mêmes routes
Pat.
Ben oui mais à ce moment là si l'on ne parle que "de véhicule + sûr ou - sûr", pourquoi des limitations différentes entre (autoroute, routes à 2 chaussées séparées par terre-plein, et routes départementales),
tout simplement, ce ne sont pas les mêmes routes
Pat.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour,
C'est la règle ou la loi?ET ceux qui n'ont pas besoin du permis E/B?
Pour l'instant les réponses ne sont pas du tout convaincantes.
C'est la règle ou la loi?ET ceux qui n'ont pas besoin du permis E/B?
Pour l'instant les réponses ne sont pas du tout convaincantes.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: vitesse sur autoroute en traction
@ viscarien
C'est la loi (code de la route) pour qui a besoin du permis E/B et dont le PTRA tractrice ne dépasse pas 3500 kg, sinon cela tombe sous le coup d'un autre article du code de la route....
De même en solo (ou sans permis E/B et PTRA inférieur à 3500 kg), il y a aussi des vitesses maximales différentes selon le type de voie empruntée, et même selon le temps qu'il fait (sec ou pluvieux !)...
Serge
C'est la loi (code de la route) pour qui a besoin du permis E/B et dont le PTRA tractrice ne dépasse pas 3500 kg, sinon cela tombe sous le coup d'un autre article du code de la route....
De même en solo (ou sans permis E/B et PTRA inférieur à 3500 kg), il y a aussi des vitesses maximales différentes selon le type de voie empruntée, et même selon le temps qu'il fait (sec ou pluvieux !)...
Serge
Re: vitesse sur autoroute en traction
EXIT le permis E/B,je pense que la majorité des caravaniers roulent sans.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour,
En France, le permis à 4250 kg, ça ne sera pas avant 2011, au plus tard 2013.
Si le permis passe à 4250 kg, mon père va demander à Hobby Cardis (Hobby France) de passer la caravane à 1400 kg. 1500 kg serait l'idéal mais elle n'a pas été homologuée en France.
En France, le permis à 4250 kg, ça ne sera pas avant 2011, au plus tard 2013.
Si le permis passe à 4250 kg, mon père va demander à Hobby Cardis (Hobby France) de passer la caravane à 1400 kg. 1500 kg serait l'idéal mais elle n'a pas été homologuée en France.
Re: vitesse sur autoroute en traction
@robocopfp :
Ca fait un bel attelage
Ca fait un bel attelage
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: vitesse sur autoroute en traction
Pour moi 100 Km/h
C'est suffisant et un bon compromis entre vitesse et consommation.
C'est suffisant et un bon compromis entre vitesse et consommation.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour ,
100 , 110 pour doubler les PL
100 , 110 pour doubler les PL
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour,
Avec le Koléos, la traction ce n'est que du bonheur. On en arrive à oublier que l'on tire une caravane de plus d'une tonne.
Concernant les limitations de vitesse, l'année dernière, mince, au moment de prendre la route je les avais oublié...
Donc, sur autoroute, 110 km/h (114 au régulateur, un maximum en 6éme). Sur 2X2 voies, 100km/h (102 au régulateur, un maximum en 6éme) et sur route, 90km/h. Nickel. Comme cela on ne fait chier personne et personne ne nous fait chier et en respectant les distances de sécurité, on roule, justement, en toute sécurité.
Salutations et @+.
Patrick.
Avec le Koléos, la traction ce n'est que du bonheur. On en arrive à oublier que l'on tire une caravane de plus d'une tonne.
Concernant les limitations de vitesse, l'année dernière, mince, au moment de prendre la route je les avais oublié...
Donc, sur autoroute, 110 km/h (114 au régulateur, un maximum en 6éme). Sur 2X2 voies, 100km/h (102 au régulateur, un maximum en 6éme) et sur route, 90km/h. Nickel. Comme cela on ne fait chier personne et personne ne nous fait chier et en respectant les distances de sécurité, on roule, justement, en toute sécurité.
Salutations et @+.
Patrick.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonsoir,
90/100.
On va vu sur une autoroute une caravane partie en porte-feuille, ça nous a fichu la trouille. La dame était en état de choc et le monsieur coincé à l'intérieur.
A+
90/100.
On va vu sur une autoroute une caravane partie en porte-feuille, ça nous a fichu la trouille. La dame était en état de choc et le monsieur coincé à l'intérieur.
A+
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: vitesse sur autoroute en traction
+ 1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: vitesse sur autoroute en traction
En descendant dans le sud l'été dernier , dès que je dépassais le 100 , je sentais la caravane se ballader , c'est pourquoi cette année je fais changer les amortisseurs et les 2 " patins "de l'anti-lacet qui étaient en fin de vie d'après le mécano .................... c'est peut être pour ça que ça se balladait .................... je verrai cette été en reprenant le chemin des vacances si ça bouge moins ........................ , mais bon , avec un ensemble avoisinant les 15 mètre , 100 c'est déjà pas si mal
A +
A +
- robocopfp
- Messages : 1812
- Inscription : 21 mars 2003 12:59
- Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
- Contact :
Re: vitesse sur autoroute en traction
en remontant de Marseille en camion il y a une trentaine d année ,arriver dans la descente du grand boeuf alors que j étais au sommet ,j ai vu dans le bas une caravane qui partait de droite a gauche et d un coup , elle est partie sur la droite en dehors de l autoroute en entrainant la voiture qui la tirait , ben je peu vous dire que quand j ai attaquer la monter au premier parking j ai stopper car sa fou la trouille ,
se qui n est pas normal c est que certaine personne puisse rouler avec un attelage sans avoir de connaissance de se genre de conduite , ils sortent la caravane au moment des vacances une fois pour partir et une fois pour rentrer ,
mais se n est pas pour autant qu ils font attention , ils ont une caravane et se crois tout permis,
la reglementation devrais obliger tous ceux qui tracte un minimum de stage en auto écoleafin de voire les risque qu il encoure avec un attelage,malgré 20 ans de conduite comme routier , je suis obliger de passer une visite medicale tous les deux ans ,je pense que sa ne serais pas du luxe de le faire faire a tous ceux qui on une caravane, pourquoi certain doivent le faire et les autres pas ,
c est comme les agriculteurs , ils roulent avec des engins qui sont aussi lourd que des semi remorque sans avoir de permis PL, ils n y a que leurs employers qui doivent avoir le PL, si le gars est le fils de l agriculteur il peu conduire a l age de 16 ans un engin PL
pas normal sa
se qui n est pas normal c est que certaine personne puisse rouler avec un attelage sans avoir de connaissance de se genre de conduite , ils sortent la caravane au moment des vacances une fois pour partir et une fois pour rentrer ,
mais se n est pas pour autant qu ils font attention , ils ont une caravane et se crois tout permis,
la reglementation devrais obliger tous ceux qui tracte un minimum de stage en auto écoleafin de voire les risque qu il encoure avec un attelage,malgré 20 ans de conduite comme routier , je suis obliger de passer une visite medicale tous les deux ans ,je pense que sa ne serais pas du luxe de le faire faire a tous ceux qui on une caravane, pourquoi certain doivent le faire et les autres pas ,
c est comme les agriculteurs , ils roulent avec des engins qui sont aussi lourd que des semi remorque sans avoir de permis PL, ils n y a que leurs employers qui doivent avoir le PL, si le gars est le fils de l agriculteur il peu conduire a l age de 16 ans un engin PL
pas normal sa