ma première caravane a retaper
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- le vosgien
Re: ma première caravane a retaper
[quote="Fremeda"]Ma La Mancelle est bien isolée au Stiro. pas terrible comme isolant je trouve... Je l'ai sentis au mois de novembre dernier.
Ma petite cara 126 que j'ai refaite : réisolé à l'isolant pour comble (17 couches) est bien mieux isolée. Je ne crains pas le froid. Dommage, que je doive la vendre aujourd'hui ![/quote
bonjour Fremeda tu peut me dire se que ses du Stiro stp
Ma petite cara 126 que j'ai refaite : réisolé à l'isolant pour comble (17 couches) est bien mieux isolée. Je ne crains pas le froid. Dommage, que je doive la vendre aujourd'hui ![/quote
bonjour Fremeda tu peut me dire se que ses du Stiro stp
- le vosgien
laTortue a écrit :Fais gaffe à 2 choses pour l'isolation si tu prends du polystyrène :
> prends de l'extrudé ou styrofoam, bien plus performant et résistant que l'expansé
> ne pas coller avec de la néoprène qui fait fondre le polystyrène
bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene pfff en faite je connais que le polystyrene. tou les autre nom qui serve d'isolation, je ne connais pas, j'ai déjà vue oui!!!!! mes ses pas facile de ne pas connaitre les noms de ses fameux isolent. je ses meme pas comment et la matière voila quoi je pense qu'a force je serais pas mal de chose en isolation!!!!!
[/quote
bonjour Fremeda tu peut me dire se que ses du Stiro stp [/quote]
STIROfoam !! .. En abrégé
bonjour Fremeda tu peut me dire se que ses du Stiro stp [/quote]
STIROfoam !! .. En abrégé
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'en suis pas certaine mais je crois qu'il existe 2 sortes de styrofoam, le bleu et le vert.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pilou
Le polystyrène existe sous 2 formes principales pour l'isolation :le vosgien a écrit : bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene
- Expansé, ça ressemble à de petites billes souples collées les unes aux autres, il est généralement blanc et il s'effrite facilement, sa densité est faible, il sert à la fois pour l'emballage et l'isolation, son coefficient thermique est pas terrible et il faut un minimum de 7cm d'épaisseur pour que ce soit efficace, c'est le moins cher
- Extrudé, ce sont des plaques plus rigides, qui ressemblent à une "génoise" de gâteau, que l'on trouve en différentes qualités, de couleur, de densité et d'épaisseur. Les performances thermiques sont bonnes dès 3cm d'épaisseur, il est donc plus efficace que l'expansé.
- Styrofoam est une marque déposée de polystyrène extrudé, (un peu comme Nylon est une marque déposée de polypropylène) qui en plus des qualités thermiques et de résistance habituelles contient un additif qui le rend totalement insensible à l'humidité, c'est pourquoi on l'utilise prioritairement pour les planchers dans les caravanes...
http://produits.batiactu.com/publi/les- ... 7-3887.php
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- le vosgien
laTortue a écrit :Le polystyrène existe sous 2 formes principales pour l'isolation :le vosgien a écrit : bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene
- Expansé, ça ressemble à de petites billes souples collées les unes aux autres, il est généralement blanc et il s'effrite facilement, sa densité est faible, il sert à la fois pour l'emballage et l'isolation, son coefficient thermique est pas terrible et il faut un minimum de 7cm d'épaisseur pour que ce soit efficace, c'est le moins cher
- Extrudé, ce sont des plaques plus rigides, qui ressemblent à une "génoise" de gâteau, que l'on trouve en différentes qualités, de couleur, de densité et d'épaisseur. Les performances thermiques sont bonnes dès 3cm d'épaisseur, il est donc plus efficace que l'expansé.
- Styrofoam est une marque déposée de polystyrène extrudé, (un peu comme Nylon est une marque déposée de polypropylène) qui en plus des qualités thermiques et de résistance habituelles contient un additif qui le rend totalement insensible à l'humidité, c'est pourquoi on l'utilise prioritairement pour les planchers dans les caravanes...
http://produits.batiactu.com/publi/les- ... 7-3887.php
merci la tortue grasse a toi j'en ses plus
-
Tu peux aussi utiliser du styrodur c'est un isolant pour plancher chauffant dans les maison, très résistant puisque le carreleur fait ses chapes dessus et hyper léger, très facile à travailler (se coupe au cutter) c'est du polystyrène extrudé comme de la mousse polyurétane entre 2 feuilles de papier 4,5cm d'épaisseur pour le plus petit model, marque TMS et tu en trouve chez les marchands de matériaux come Point P ou TOUT FAIRE.
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979
- le vosgien
- le vosgien
bonjour tous le monde. je déménage samedi 24 avril .je n'aurais plus internet a partir de vendredi 23 avril. voila!! j'aurais de nouveau internet 15 jour après mon déménagement. est pour la caravane sa na pas bouger, elle et toujour au meme stade. je me métrer au travail sur la caravane qu'en mon déménagement sera fini!!! je vous souhaite une bonne fin de semaine a bientôt tous le mondes
- le vosgien
- Pilou
Bon courage à toi
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- le vosgien
- le vosgien
bonjour tous le monde sa fait plaisire de vous revoir bientôt je vais rataquer ma caravane je vous retien au courent
- Pilou
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
j'ai hâte de voir la suite.J'attends avec impatience