assurance caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: assurance caravane

Message par Mdame Lili » 18 déc. 2009 19:46

Peut être chez
O.C.E.A
67 rue de la Verrerie
75004 Paris
Tél 01.44.78.85.50

A titre d'information je viens de recevoir une offre pour Disco assurée tout risque pour 20.900€ + 3.000 de contenu la prime sélève à 365€ par an.
La franchise pour le vol, l'incendie, dommage de tous accidents, et objets contenus étant de 106€ pour chaque post.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: assurance caravane

Message par Mdame Lili » 26 mars 2010 18:39

Je fais un up pour ce post.
Je veux vous signaler que si l'on ne fait pas la transaction vis une société mutuelle, les tarifs sont très proches de ceux de la Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: assurance caravane

Message par hobby540 » 26 mars 2010 18:56

Mon assurance n'est pas une mutuelle, mais je ne paie pas 365 euro / an ...
Heureusement même pas la moitié :wink: :D
Image

Fremeda

Re: assurance caravane

Message par Fremeda » 26 mars 2010 19:43

:lol: Moi suis à 21 €/an, au tiers...

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7559
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: assurance caravane

Message par Pom_dAmour » 26 mars 2010 22:48

Bonsoir :wink:

240€ au crédit agricole au lieu de 400 chez axa pour les avantages

AMICALEMENT JC : :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: assurance caravane

Message par Papy80 » 27 mars 2010 09:34

:roll:
===9 Pacifica = assurances du C/A :evil: :evil:
J'ai eu des problémes avec Pacifica ,sans avoir d'accidents , :mrgreen:
C'était rien que pour un changement de voiture ! :mrgreen:
et pourtant c'était le méme modéle la méme puissance et tout et tout ! :mrgreen:
assuré en tous risques il m'ont fait le reproche de changer TROP SOUVENT et pour justifier l'augmentation ! :mrgreen: ===8
Dernière modification par Papy80 le 27 mars 2010 17:28, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: assurance caravane

Message par Bonaud » 27 mars 2010 09:52

@ Papy80

Il suffit de demander à André60 ce qu'elle en pense à la suite d'un accrochage il y a un an....

Car le prix ne fait pas tout, loin de là...

Les modalités de réparation et d'assistance en cas de sinistre comptent au moins autant ...

Si mes souvenirs sont exacts, il y avait un désaccord entre le concessionnaire de sa marque de caravane et "l'expert" misionné par Pacifica, quand au temps ou au travail nécessaire pour une remise en état parfaite, et elle en a été de sa poche....

Il y avait eu un Topic sur le sujet, mais pas le courage de rechercher....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: assurance caravane

Message par hobby540 » 27 mars 2010 10:41

C'est vrai que c'est lors des sinistres que l'on peut se rendre compte des services rendu par une assurance :wink:

Mais cela ne veut pas dire que même en payant cher on soit à l'abris des problèmes...
Il vaut mieux prendre une assurance qui a fait ses preuves même avec un tarif bas, ce n'est pas incompatible :D
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: assurance caravane

Message par freteurr » 27 mars 2010 11:17

Bonjour,

Voila le lien du post dont Bonaud parle sur le problème de André60 : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=12808


PS, ça ma pris 15 secondes pour trouver le post. ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: assurance caravane

Message par André60 » 27 mars 2010 14:17

Bonjour à tous

Attention à PACIFICA !!! c'est effectivement l'assurance du Crédit Agricole, seulement le cabinet de l'expert est en fait une filiale du crédit agricole :x ils sont juge et partie. L'expert a dit que la réparation était trop chère et le concessionnaire de la caravane maintenait son prix, donc après plusieurs mois, j'ai payé la TOTALITE de la réparation pour avoir la paix et supprimer TOUTES mes assurances au crédit agricole (privées et professionnelles)
Ils ont donc beaucoup perdu, rien que pour une différence de 250€ environ.
Le crédit Agricole n'est même pas capable de voir où est son intérêt !! payer les 250 € et conserver toutes mes assurances, ils ont préférés gagner la facture de la réparation,sur le moment, et perdre des milliers d'euros et beaucoup de dépot d'argent !!! les c...s !!!
Et pourtant ça fait 40ans que je suis cliente du crédit agricole et pas eu de sinistre, pas eu d'incident de paiement etc.... !!! et nos comptes privés et professionnels sont au crédit agricole.
Quand ils ont vu que j'annulais toutes mes assurances, la seule satisfaction que j'ai eu, c'est qu'ils m'ont appelés 3 fois pour recoller les morceaux et me caresser dans le sens du poil !!! ils peuvent toujours se brosser Martine !! :twisted: :twisted: :twisted:
Mes assurances privées sont parties à la Macif, (on verra bien s'il y a un sinistre) et mes assurances professionnelles sont maintenant à AXA ! advienne que pourra

Mais je suis d'accord, l'assurance ont sait qu'elle est correcte que seulement quand il y a un problème
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Répondre

Revenir à « Assurances »