nouveau réfrigérateur
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- TIMOPHELIE
nouveau réfrigérateur
Bonjour je me suis aperçu sur les nouveaux modèles de caravane que les frigos avait une seul porte pour accéder au congélo et au frigo alors que le mien a une porte pour le congélo et une porte pour le frigo comme à la maison.Je comprends pas le progrès par rapport au ancien.Car à chaque fois qu'on veut aller au congelo on ouvre et les aliments dans le frigo reçoivent une rechauffement de l'extérieur.J'avoue je comprends pas
- Papy80
- Pays : France
Re: nouveau réfrigérateur
Quel marque ? quel modéle ? dans une caravane de quelle marque ?tu es sur que c'est pas un Freezer au lieu d'un congélo
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Dan le bricoleur
+1
La partie congélateur a toujours une porte séparée, sinon c'est un conservateur (-12° si mes souvenirs sont bons)
La partie congélateur a toujours une porte séparée, sinon c'est un conservateur (-12° si mes souvenirs sont bons)
- TIMOPHELIE
Bonjour il est vrai que ce n'est pas un congelo mais un freezer comme dit papy80 mais ma étonnement se porte qu'à chaque fois qu'on va au freezer on ouvre la porte du frigo en entier alors que l'autre modèle a deux portes séparées ce qui a mon sens est mieux.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Voici le frigo de Dsico, dans la partie supérieure j'arrive à obtenir - 25° l'alimentation étant l'électricité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Dan le bricoleur
Voici les différents types de freezers ou parties congélateur:
Le nombre d'étoiles est le type d'isolation
Les lettres A_B_C consommation électrique.
- Pas d’étoile : le compartiment basse température produit uniquement des glaçons.
- 1 étoile (le froid descend à -6 °C) : vous avec la possibilité de conserver quelques jours des aliments mais pas de les congeler.
- 2 étoiles (le froid descend à -12 °C) : vous pouvez conserver des produits congelés pendant trois semaines mais vous n’avez toujours pas la possibilité de congeler vos produits.
- 3 étoiles (le froid descend à -18 °C) : il n’y a pas de possibilité de congélation mais en revanche vous pouvez conserver les produits congelés jusqu’à la date limite de consommation.
- 4 étoiles (le froid descend en dessous de - 18 °C) : cela représente le seuil pour congeler. Vous pouvez conserver des produits déjà congelés jusqu’à la date de consommation optimale ou congeler des produits frais -
Le nombre d'étoiles est le type d'isolation
Les lettres A_B_C consommation électrique.
- Pas d’étoile : le compartiment basse température produit uniquement des glaçons.
- 1 étoile (le froid descend à -6 °C) : vous avec la possibilité de conserver quelques jours des aliments mais pas de les congeler.
- 2 étoiles (le froid descend à -12 °C) : vous pouvez conserver des produits congelés pendant trois semaines mais vous n’avez toujours pas la possibilité de congeler vos produits.
- 3 étoiles (le froid descend à -18 °C) : il n’y a pas de possibilité de congélation mais en revanche vous pouvez conserver les produits congelés jusqu’à la date limite de consommation.
- 4 étoiles (le froid descend en dessous de - 18 °C) : cela représente le seuil pour congeler. Vous pouvez conserver des produits déjà congelés jusqu’à la date de consommation optimale ou congeler des produits frais -
- Papy80
Bonjour !Mdame Lili !Mdame Lili a écrit :Voici le frigo de Dsico, dans la partie supérieure j'arrive à obtenir - 25° l'alimentation étant l'électricité.
le frigo de notre Désirée(Caravélair/Ambiance/460) est du méme genre (93 Litres porte bombée )
l'an dernier avec 30° de température ambiante ,je gardais des glaces et de la viande congelée au Freezer !
Naturellement moi aussi le frigo sur le 220 Volts !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je fais le chi..te (comme d'hab ) en fait le réfrigérateur est est 7360, donc 92 litres et 9,5 litres pour le compartiment freezer.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 34&t=10922
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 34&t=10922
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
@ Dan le bricoleur
C'est valable pour les frigo à compression (les modèles chez soi) mais est-ce valable pour les frigo à absorbsion de nos caravanes ces classifications ???
Serge
C'est valable pour les frigo à compression (les modèles chez soi) mais est-ce valable pour les frigo à absorbsion de nos caravanes ces classifications ???
Serge
Voilà un paragraphe extrait de la notice du réfrigérateur, Electrolux RM4231 à absorbtion, de ma caravane .
Celà laisse supposer que les * ont la même valeur que pour les frigos à compression.Ce que la notice ne dit pas,c'est que la T° du freezer est dépendante de la T° extérieure!
Celà laisse supposer que les * ont la même valeur que pour les frigos à compression.Ce que la notice ne dit pas,c'est que la T° du freezer est dépendante de la T° extérieure!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- Dan le bricoleur
Oui je pense, voir la réponse de viscarienBonaud a écrit :@ Dan le bricoleur
Serge
Dans mon vieux frigo de mon ex lamancelle j'ai toujours réussi à congeler ma viande : elle devenait dur comme de la brique malgré les 35° dehors. Avec mon nouveau frigo je n'en parle pas encore car je ne l'ai pas testé avec de fortes températures mais avec des températures normales j'ai du baisser le thermostat car il faisait trop de froid (c'est la première fois que ça m'arrive sur un frigo à absorption ). J'ai le frigo avec double porte.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
bonsoir
je viens de regarder dans le frigi-congelateur de NINA, mais pas vu d'étoiles(si, dans le ciel )
sur la notice, rien de spécifié, a part des conneries comme: mettre de l'eau potable pour faire des glaçons
ouvrir le robinet de gaz pour le faire fonctionner au gaz ect!!!!! ect!!!!
pas d'indications pour les temperatures à l'interieur
ne mettre que des aliments congélés dans le congelateur
j'ai essayé de lire a l'envers comme les livres japonais, mais
à+
je viens de regarder dans le frigi-congelateur de NINA, mais pas vu d'étoiles(si, dans le ciel )
sur la notice, rien de spécifié, a part des conneries comme: mettre de l'eau potable pour faire des glaçons
ouvrir le robinet de gaz pour le faire fonctionner au gaz ect!!!!! ect!!!!
pas d'indications pour les temperatures à l'interieur
ne mettre que des aliments congélés dans le congelateur
j'ai essayé de lire a l'envers comme les livres japonais, mais
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
- Papy80
Bonsoir !yannick62 a écrit :Dans mon vieux frigo de mon ex lamancelle j'ai toujours réussi à congeler ma viande : elle devenait dur comme de la brique malgré les 35° dehors. Avec mon nouveau frigo je n'en parle pas encore car je ne l'ai pas testé avec de fortes températures mais avec des températures normales j'ai du baisser le thermostat car il faisait trop de froid (c'est la première fois que ça m'arrive sur un frigo à absorption ). J'ai le frigo avec double porte.
Dans le freezer du frigo 93 l de ma Caravélair ,je congéle aussi de la viande et moi-aussi je doit baisser le thermostat pour la nuit ,sinion au matin
tout est trop froid ,l'an dernier avec 33° la journée ,j'ai gardé des glaces au frezeer !
Dernière modification par Papy80 le 20 avr. 2010 22:36, modifié 1 fois.
-
Bonsoir
Avec un frezzer de 93l c'est au moins un frigo de 300l que tu as et pour tracter la cara faut le PL
Nanard
Avec un frezzer de 93l c'est au moins un frigo de 300l que tu as et pour tracter la cara faut le PL
Nanard