Année 2010 déplace caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Année 2010 déplace caravane
pour ça, la manivelle du mover est géniale, elle est très longue et munie d'un cardan au bout, c'est impec pour les vérins
Pat.
Ben j'ai aussi une manivelle longue, et au bout c'est un crochet donc cela fait cardan. Mais il faudrait qu'elle fasse 2m de long pour que cela soit impec pour être debout....
ouais avec la chaise longue et le rafraîchissement au bout
exactement
- Jacques 76
Bonjour tout le monde !
Pour moi, c'est un Truma mover SR (depuis 1 an). Je ne suis pas trop mauvais pour reculer l'attelage, ce qui fait que sur les campings je ne m'en sers que lorsque la place pour manœuvrer manque (ce qui est de plus en plus fréquent, malheureusement !).
En revanche, il me permet de rentrer la caravane au garage sans le stress que ça me procurait auparavant. En effet, j'habite une rue passante, et durant mes manœuvres qui me forcent à couper le flot de circulation, j'ai déjà failli me faire accrocher à plusieurs reprises par des automobilistes pressés (et croyez-moi, il y en a beaucoup !).
Donc, même si ce n'est pas indispensable, c'est un sacré plus...
Cordialement.
Pour moi, c'est un Truma mover SR (depuis 1 an). Je ne suis pas trop mauvais pour reculer l'attelage, ce qui fait que sur les campings je ne m'en sers que lorsque la place pour manœuvrer manque (ce qui est de plus en plus fréquent, malheureusement !).
En revanche, il me permet de rentrer la caravane au garage sans le stress que ça me procurait auparavant. En effet, j'habite une rue passante, et durant mes manœuvres qui me forcent à couper le flot de circulation, j'ai déjà failli me faire accrocher à plusieurs reprises par des automobilistes pressés (et croyez-moi, il y en a beaucoup !).
Donc, même si ce n'est pas indispensable, c'est un sacré plus...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
J'ai aussi un Camper Trolley (acheté en achat groupé, ce qui a permis d'avoir 30% de réduc dessus).
J'ai choisis cet appareil comme beaucoup, principalement en raison d'une charge utile limitée sur la cara et j'avais pas envie de partir en vacance avec seulement un string !
Bref, cela marche à merveille, mais le principal défaut est que cela exige un énorme poids en flèche (75 à 80kg sinon, cela patine ou se cabre) et ma cara est limite assez lourde (890 kg de PTAC) pour cela. On est donc "obligé" de monter sur la flèche ou sur le lit avant pour augmenter le PEF. Une fois cet inconvénient passé, on la place au doigt et à l'œil sur l'emplacement avec presque autant de précision qu'un moover roue classique. Bref, que du bonheur...
J'ai choisis cet appareil comme beaucoup, principalement en raison d'une charge utile limitée sur la cara et j'avais pas envie de partir en vacance avec seulement un string !
Bref, cela marche à merveille, mais le principal défaut est que cela exige un énorme poids en flèche (75 à 80kg sinon, cela patine ou se cabre) et ma cara est limite assez lourde (890 kg de PTAC) pour cela. On est donc "obligé" de monter sur la flèche ou sur le lit avant pour augmenter le PEF. Une fois cet inconvénient passé, on la place au doigt et à l'œil sur l'emplacement avec presque autant de précision qu'un moover roue classique. Bref, que du bonheur...
pas de mover(je ne sais meme pas si cela se fait pour une DE)
mon terrano en marche arriere !
mon terrano en marche arriere !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Oui, les movers pour les DE, ça existe, mais c'est beaucoup plus cher.
Oui, les movers pour les DE, ça existe, mais c'est beaucoup plus cher.
- Pencroft
Je n'ai pas de déplace caravane, car ma caravane est très légère.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
bonjour
la roulotte rentre le 4 mai chez mon concessionnaire pour le montage d'un mover truma SE R 2000kg , j'espere avoir fais le bon choix?
la roulotte rentre le 4 mai chez mon concessionnaire pour le montage d'un mover truma SE R 2000kg , j'espere avoir fais le bon choix?
HOBBY 540 ufe du 05/2006
Le Camper Trolley existe en version 2T et il vaut pas 3000 €Pierre27 a écrit :c' est pour cela que j'en ai pas
3000€ chez truma avec 2 moteurs
Pierre
uRe: Année 2010 déplace caravane
Très utile quand on n'est pas un as de la manoeuvre . il y a maintenant cinq ans que j'ai monté ce matériel .A l 'époque très peu d'accessoiristes en détenaient ,
j'ai dû aller le chercher chez l'importateur et depuis les prix ont baissés.
j'ai dû aller le chercher chez l'importateur et depuis les prix ont baissés.
quand on n'y a gouté on ne peu plus s'en passer
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonsoir
@ Pouxi: Oui je crois que tu dis vrai
@ Jocondie: même quand on sait bien manoeuvrer, si la longueur n'est pas suffisante, tu peux toujours être un as tu n'y arriveras pas sans dételer, et c'est souvent le cas pour certains emplacements .
Pat.
@ Pouxi: Oui je crois que tu dis vrai
@ Jocondie: même quand on sait bien manoeuvrer, si la longueur n'est pas suffisante, tu peux toujours être un as tu n'y arriveras pas sans dételer, et c'est souvent le cas pour certains emplacements .
Pat.
- hobby540
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai mis un mover, en arrivant sur un terrain , j'oriente toujours la caravane vis à vis du vent et du soleil et souvent la flèche n'est pas dans le bon sens pour manœuvrer...