votre avissur R21 nevada 2.1D
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
votre avissur R21 nevada 2.1D
bonjour à tous.
je suis sur le point de vendre ma mégane 2 estate dci1.5 105cv.
j'ai ma bonne vieille R 21 névada 2.1 D 74cv et je posai la question sur ses capacités en traction.
ma caravane est assez légère 730kg en charge. pensez vous que la névada puisse tracté ma maison à roues?
la voiture fait 74cv mais je ne connais pas la valeur du couple le régime. je précise qu'elle n'a pas de Turbo.
Dans tous les cas ma névada c'est à la vie à la mort. 300 000 km est tjrs comme au premier jours.
Merci pour vos avis et vos expérience. merci
je suis sur le point de vendre ma mégane 2 estate dci1.5 105cv.
j'ai ma bonne vieille R 21 névada 2.1 D 74cv et je posai la question sur ses capacités en traction.
ma caravane est assez légère 730kg en charge. pensez vous que la névada puisse tracté ma maison à roues?
la voiture fait 74cv mais je ne connais pas la valeur du couple le régime. je précise qu'elle n'a pas de Turbo.
Dans tous les cas ma névada c'est à la vie à la mort. 300 000 km est tjrs comme au premier jours.
Merci pour vos avis et vos expérience. merci
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
Bonjour,
Les R21 sont solide même la mécanique.
Avec 70 ch. tu ne dois pas avoir trop de mal à tracter 730 kg, mais il ne faudra pas être pressé.
Le poids tractable serait de 1000 kg.
Les R21 sont solide même la mécanique.
Avec 70 ch. tu ne dois pas avoir trop de mal à tracter 730 kg, mais il ne faudra pas être pressé.
Le poids tractable serait de 1000 kg.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
Bonjour !
J'ai eu 4 Renault R21 Berline ! 1 essence et 3 diesel !
Ce sont en effet d'exellentes voitures ,je pense aussi que tu ne devrais pas avoir de soucis pour tracter .*
a l'époque ma Caravane était une Chateau / Océane 330 de 750 kg de PTCA ,nous étions 2 adultes /2 Ados + Tina (Epagneul Breton)
le coffre bien rempli (plein ) et mon vélo de course sur la galerie de coffre (je courais en Amateur ) .
Certes il ne fallait pas demander des reprises du tonnerre ,et beaucoup plus que 90kmh sur le plat et etre patient dans les montées en descendant
une vitesse et tourner au couple (je sais plus si c'était une boite 5! )
Pour ton cas je pense qu'il faudras etre Gentil ! ta mécanique méme bien entretenue a 300.000 km
et la traction d'une caravane sollicite quand méme beaucoup l'embrayage ,la boite de vitesse ainsi que le moteur ,pour ne citer que les principaux
organes mécaniques ,verifies aussi les amortisseurs de la R21 ceux AR sont fragiles (tout au moins sur la Berline )
en cas de doutes changes les 4 amortisseurs tu auras une certitude d'avoir une bonne tenue de route et un bon confort de traction !
J'ai eu 4 Renault R21 Berline ! 1 essence et 3 diesel !
Ce sont en effet d'exellentes voitures ,je pense aussi que tu ne devrais pas avoir de soucis pour tracter .*
a l'époque ma Caravane était une Chateau / Océane 330 de 750 kg de PTCA ,nous étions 2 adultes /2 Ados + Tina (Epagneul Breton)
le coffre bien rempli (plein ) et mon vélo de course sur la galerie de coffre (je courais en Amateur ) .
Certes il ne fallait pas demander des reprises du tonnerre ,et beaucoup plus que 90kmh sur le plat et etre patient dans les montées en descendant
une vitesse et tourner au couple (je sais plus si c'était une boite 5! )
Pour ton cas je pense qu'il faudras etre Gentil ! ta mécanique méme bien entretenue a 300.000 km
et la traction d'une caravane sollicite quand méme beaucoup l'embrayage ,la boite de vitesse ainsi que le moteur ,pour ne citer que les principaux
organes mécaniques ,verifies aussi les amortisseurs de la R21 ceux AR sont fragiles (tout au moins sur la Berline )
en cas de doutes changes les 4 amortisseurs tu auras une certitude d'avoir une bonne tenue de route et un bon confort de traction !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 227
- Inscription : 20 mai 2007 19:23
- Localisation : 76 St Aubin lès Elbeuf - FRANCE
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
Bonjour,
Renault R 21 D Nevada
74cv à 4500 t/mn
Couple : 14,2 mkg / 2250 t/mn.
Poids : 1165 kg.
Pas de problème pour tracter 730 kg.
Cordialement.
André
Renault R 21 D Nevada
74cv à 4500 t/mn
Couple : 14,2 mkg / 2250 t/mn.
Poids : 1165 kg.
Pas de problème pour tracter 730 kg.
Cordialement.
André
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
pas de problème surtout avec la névada tu bénéficie des suspensions plus dures que la berline
il y a des gens qui tirent bien plus que 750 kilos avec ça il y a un mec qui passe devant chez moi le weekend il en a une et il tire un van avec deux chevaux dedans
je ne sais pas combien de kilomètres il fait mais il y arrive
300 OOO elle est a la moitié
il y a des gens qui tirent bien plus que 750 kilos avec ça il y a un mec qui passe devant chez moi le weekend il en a une et il tire un van avec deux chevaux dedans
je ne sais pas combien de kilomètres il fait mais il y arrive
300 OOO elle est a la moitié
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
Je pense qu'a 300.000km les amortisseurs ont déja été changés , sinon!
mais n'oublions pas que les amortisseurs ne sont pas tout ,
sur la suspension d'une voirure a l'AR il y a aussi les barres de torsions ,qui peuvent avoir besoin d'etre retendues !
mais n'oublions pas que les amortisseurs ne sont pas tout ,
sur la suspension d'une voirure a l'AR il y a aussi les barres de torsions ,qui peuvent avoir besoin d'etre retendues !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
comme tu le dis papy si elle a autant de kilométre si elle a souvent vu des grosses charges les barres sont peut être a retendre voire a changer si elles sont trop fatiguées mais je n'en ai jamais vu a ce point là sur les 21 c'était vraiment une super caisse
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
J'ai tracté une caravane de 790 kg avec une R21 essence, et aucun souci
Bonne tenue de route avec cette charge.
Juste le cul par terre, mais les tunesi aidaient un peu pour le relever
Par contre avec un break, les suspension arrière sont plus dures, donc cela ne peu être que bénéfique
Bonne tenue de route avec cette charge.
Juste le cul par terre, mais les tunesi aidaient un peu pour le relever
Par contre avec un break, les suspension arrière sont plus dures, donc cela ne peu être que bénéfique
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
merci de vos réponse
pour ce qui est des suspensions les amortos arrière ont été changés il y a 30 000km + les tunessi ça devrai aller. Je mettrai aussi sur le toit mon deflecteur fait maison afin de pofiner le CX
je vais faire contrôler ma barre de torsion arrière par mon petit garagiste.t
franchement j'en suis super content. un collègue qui as fait plus de 700 000 km avec sa R21 TD et il attaque les 450 000 avec sa 2eme.
mon embrayage est d'origine je pense que je vais le faire contrôlé et le changer si il donne des signes de faiblesse.
pour ce qui est des suspensions les amortos arrière ont été changés il y a 30 000km + les tunessi ça devrai aller. Je mettrai aussi sur le toit mon deflecteur fait maison afin de pofiner le CX
je vais faire contrôler ma barre de torsion arrière par mon petit garagiste.t
franchement j'en suis super content. un collègue qui as fait plus de 700 000 km avec sa R21 TD et il attaque les 450 000 avec sa 2eme.
mon embrayage est d'origine je pense que je vais le faire contrôlé et le changer si il donne des signes de faiblesse.
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
une petite question me trotte dans la tête.
avec un gros diesel atmosphérique comme sur ma R21 nevada avec un couple a 2250TR/MIN vous feriez quoi pour tracter?
Rouler sur le couple ou rouler au dessus vers 2500/2700 TR ????
avec un gros diesel atmosphérique comme sur ma R21 nevada avec un couple a 2250TR/MIN vous feriez quoi pour tracter?
Rouler sur le couple ou rouler au dessus vers 2500/2700 TR ????
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: votre avissur R21 nevada 2.1D
Bonsoir !
Pour un diésel ça ne sert a rien de tirer dans les tours ,c'est la l'avantage par rapport a un essence d'avoir tous les chevaux au couple !
et méme en dessous ,la plage d'utilisation est plus étendue ,
fais un éssai : tu mets en 1ere ,tu relaches doucement la pédale d'embrayage sans toucher a l'accellérateur
avec un diésel ,ta voiture vas rouler ! fais la meme chose avec une essence ton moteur vas caler !
sur un diésel tu as du couple a bas régime jusqu'au régime de couple moteur ,donc inutile de tirer dans les tours
c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de caravaniers preférent les diesels !
Sauf evidemment un gars venu du froid ,un certain Pascal le Scandinave a la Volvo
Pour un diésel ça ne sert a rien de tirer dans les tours ,c'est la l'avantage par rapport a un essence d'avoir tous les chevaux au couple !
et méme en dessous ,la plage d'utilisation est plus étendue ,
fais un éssai : tu mets en 1ere ,tu relaches doucement la pédale d'embrayage sans toucher a l'accellérateur
avec un diésel ,ta voiture vas rouler ! fais la meme chose avec une essence ton moteur vas caler !
sur un diésel tu as du couple a bas régime jusqu'au régime de couple moteur ,donc inutile de tirer dans les tours
c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de caravaniers preférent les diesels !
Sauf evidemment un gars venu du froid ,un certain Pascal le Scandinave a la Volvo
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg