kel est la vitesse autorisé sur route et autoroute ??
merci
reglementation routiere
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Heu...
Ca dépend du pays et du PTRA.
De mémoire, en France, si le ptra est inferieur à 3500 kg, exactement comme les voitures. sinon, 110 maxi. Sauf indications contraires.
Dans les autres pays, ca dépend. Souvent 80 pour le conducteur puisse dormir tranquille...
De mémoire, en France, si le ptra est inferieur à 3500 kg, exactement comme les voitures. sinon, 110 maxi. Sauf indications contraires.
Dans les autres pays, ca dépend. Souvent 80 pour le conducteur puisse dormir tranquille...
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Heu...
En France, je n'ai jamais entendu parler de restriction de vitesse à 110 km/h maxi pour les attelages de + de 3500 kg/.Pascal a écrit :Ca dépend du pays et du PTRA.
Pouvez-vous me confirmer cette information ?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Article R413-8
Je viens de vérifier et je peux donc confirmer.
Il s'agit de l'article R413-8 (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... h1=4&h3=18)
, (Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 17 Journal Officiel du 22 juin 2003).
C'est assez récent mais ça n'a pas fait les titres du 20 heures.
Il s'agit de l'article R413-8 (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... h1=4&h3=18)
, (Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 17 Journal Officiel du 22 juin 2003).
C'est assez récent mais ça n'a pas fait les titres du 20 heures.
réglementation routière
Bonjour et j'espère que les vacances ont été bonnes et très ensoleillées.
Effectivement, il est nécessaire de porter sur la caravane, un limiteur de vitesse à l'arrière (rond blanc avec chiffre noir comme les camions). Si, la
remorque dépasse 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur. La vitesse ne
doit pas dépasser 65 Km/h, avec un disque limiteur posé à l'arrière de la caravane. Si la remorque dépasse 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur, la vitesse est encore abaissée à 45 Km/h. Il faut préciser qu'il s'agit dans ce cas du poids réel et non plus du poids indiqué par le constructeur. JOEL
Effectivement, il est nécessaire de porter sur la caravane, un limiteur de vitesse à l'arrière (rond blanc avec chiffre noir comme les camions). Si, la
remorque dépasse 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur. La vitesse ne
doit pas dépasser 65 Km/h, avec un disque limiteur posé à l'arrière de la caravane. Si la remorque dépasse 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur, la vitesse est encore abaissée à 45 Km/h. Il faut préciser qu'il s'agit dans ce cas du poids réel et non plus du poids indiqué par le constructeur. JOEL