Bonjour à tous et merci de lire sur votre forum.
j'ai actuellement une 806 1.9 td année 1995
puissance (ch)92
puissance (kw)67
puissance fiscale (CV) 6
MoteurCylindrée (cm3)1905
Energie Diesel
Nombre de cylindres4
Couple maxi (Nm)202 /4400 tour/mn
poid 1565 kg
je tracte depuis 2 saisons pour les vacances (1500km aller retour) une esterelle pliante de 1984 poids vide 590kg en charge 750 kg.
(equipé de tunessi 630 carbone
même si l'envie me démange d'acquerir une rapido surbaissée du même poid, mais plus tard.
je roule trés trés bien sur autoroute (100-110kml) mais dés que sa grimpe cela devient un peu juste (quelque grosse cote se sont terminées en seconde 40 km/heure.), meme si j'ai le temps cela m'inquiete un peu! et la voiture n'est plus de 1ere jeunesse!
bref voici ma question je roule 12 000 km /an et souhaite acquerir un toyota corolla verso 110vvti. essence année 2005
Type 4 cylindres
Cylindrée 1598 cm3
Carburant Essence
Puissance 110ch (81 kW) à 6000 tr/minute
Couple 150 Nm à 4800 tr/minute
Poids 1345 kg
au depart, je pensais que cela serait pire vu le couple, mais la voiture et moins lourde de 300kg et à 20 chevaux din de plus alors , je ne sais pas trop a quoi m'attendre. est ce equivalent au final,?
C'est pour cela que je vous demande vos avis, vos experience de la route en traction.
d'avance merci de votre aide.
votre avis sur corrolla verso essence 110 pour tracter?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
-
Re: votre avis sur corrolla verso essence 110 pour tracter?
Bonjour,
Toyota Corolla Verso 1.6 110VVT-i
Couple maxi : 153Nm à 3800 T/mn
Poids : 1410 kg
CU : 625 kg
Remorquable freiné: 1200 kg (1100kg en version 7 places).
Pas de problème pour tracter une caravane pliante ou surbaissée de 750kg.
Cordialement
André.
Toyota Corolla Verso 1.6 110VVT-i
Couple maxi : 153Nm à 3800 T/mn
Poids : 1410 kg
CU : 625 kg
Remorquable freiné: 1200 kg (1100kg en version 7 places).
Pas de problème pour tracter une caravane pliante ou surbaissée de 750kg.
Cordialement
André.
Bonjour,
J'ai tracté une caravane de +- 900 Kgs pendant des années avec des Toyota essence Carina E de 115 CV et ensuite avec une Avensis de 110 CV sans problème à des vitesses tout à fait honorable (+- 100 km/H), donc avec une pliante celà devrait être encore mieux. Avec une essence le couple étant moins bon qu'une diesel, il faut bien adapter sa vitesse et choisir le bon rapport pour bien aborder les côtes quitte à monter suffisamment dans les tours pour ne pas étouffer le moteur et perdre en poussée suite à un changement de vitesse fait trop tard. Ton nouvel attelage devrait bien se comporter vu la puissance et le couple de la Toyota. il faut juste s'attendre à une consommation un peu plus importante en essence par rapport à une version diesel, en tout cas c'est ce que j'ai pu constaté en passant de l'essence au diesel.
Bonnes vacances
J'ai tracté une caravane de +- 900 Kgs pendant des années avec des Toyota essence Carina E de 115 CV et ensuite avec une Avensis de 110 CV sans problème à des vitesses tout à fait honorable (+- 100 km/H), donc avec une pliante celà devrait être encore mieux. Avec une essence le couple étant moins bon qu'une diesel, il faut bien adapter sa vitesse et choisir le bon rapport pour bien aborder les côtes quitte à monter suffisamment dans les tours pour ne pas étouffer le moteur et perdre en poussée suite à un changement de vitesse fait trop tard. Ton nouvel attelage devrait bien se comporter vu la puissance et le couple de la Toyota. il faut juste s'attendre à une consommation un peu plus importante en essence par rapport à une version diesel, en tout cas c'est ce que j'ai pu constaté en passant de l'essence au diesel.
Bonnes vacances
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
@ burstner
Ne mélanges pas tout, toi c'est du Diesel, coupleux à bas régime !
Pas le cas de jeanjean59 qui est en essence....
Serge
Ne mélanges pas tout, toi c'est du Diesel, coupleux à bas régime !
Pas le cas de jeanjean59 qui est en essence....
Serge
@ burstner
Alors le couple maxi n'est pas à 4400 trs/mn !!!
Mais aux environs de 2000 trs/mn comme mon ancienne BX Turbo D !!!
Serge
Alors le couple maxi n'est pas à 4400 trs/mn !!!
Mais aux environs de 2000 trs/mn comme mon ancienne BX Turbo D !!!
Serge