Le Dacia Duster pour tracter ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
NOn, regarde les forums dédié aux Dacia... le cout d'entretien est moins élevé que les Renault ou autres marques. Du fait d'un cout de pièces moindre, et d'une fiabilité limitant les passages à l'atelier.
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Bonsoir
J'ai un ami qui est agent Renault, il a donc pas mal de Logan en entretien, il me disait qu'il n'avait aucun souci dessus, excellente fiabilité donc on peut penser que le Duster sera pareil .
Pat.
J'ai un ami qui est agent Renault, il a donc pas mal de Logan en entretien, il me disait qu'il n'avait aucun souci dessus, excellente fiabilité donc on peut penser que le Duster sera pareil .
Pat.
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Ben, oui, c'est logique, c'est exactement le même moteur que sur les Renault classiques, et pas mal de pièces communes aux différents modèles Dacia sont identiques...
Le Duster est basé sauf erreur sur le châssis du Nisan Cashkail (ortographe ) donc fiable. Il est peu probable qu'il y ai de gros pb de jeunesse sur ce modèle, toutes les pièces étant largement éprouvées...
Le Duster est basé sauf erreur sur le châssis du Nisan Cashkail (ortographe ) donc fiable. Il est peu probable qu'il y ai de gros pb de jeunesse sur ce modèle, toutes les pièces étant largement éprouvées...
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Tout le monde taille son petit costard au Duster, que l'interieur est triste et que ceci et que cela mais pour faciliter le choix de nos futurs caravaniers qui ont dans bien des cas un petit budget ( caravane et voiture cela fait quand même un budget de pas loin de 30 000 euros mini) il faudrait quand même pas passer sous silence 4 avantages majeurs du Duster.
- Il ne coûte que 17 000 euros en version 4X4 dci ce qui est sans concurrence pour le rapport prix capacité de traction.
- Il a une première vitesse courte ce qui est énorme avantage pour décoller une caravane, pour une forte côte gravillonnée ect ....
- Il a 4 roues motrices ( tout le monde le sait mais c'est bon de le rappeler au vu du prix)
- Il a 6 vitesses pour être toujours sur le bon rapport.
Alors pour les jeunes qui se lancent dans le caravaning avant de signer pour la belle auto qui brille avec tout électrique et tout et tout, cela fera comment sous les pluies orageuses en Auvergne au mois d'aout sur les petites routes qui serpentent dans les forêts profondes avec toutes les surprises ???
- Il ne coûte que 17 000 euros en version 4X4 dci ce qui est sans concurrence pour le rapport prix capacité de traction.
- Il a une première vitesse courte ce qui est énorme avantage pour décoller une caravane, pour une forte côte gravillonnée ect ....
- Il a 4 roues motrices ( tout le monde le sait mais c'est bon de le rappeler au vu du prix)
- Il a 6 vitesses pour être toujours sur le bon rapport.
Alors pour les jeunes qui se lancent dans le caravaning avant de signer pour la belle auto qui brille avec tout électrique et tout et tout, cela fera comment sous les pluies orageuses en Auvergne au mois d'aout sur les petites routes qui serpentent dans les forêts profondes avec toutes les surprises ???
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Pour des futurs caravaniers fortunés...... notre voiture 12000€ et 48000 km et la caravane 3500€, et nous voilà équipés d'un attelage correct et en bon état. Je pense que je n'échangerais pas ma GOLF d'occas contre une voiture LOW-COST neuve.6MP a écrit :Tout le monde taille son petit costard au Duster, que l'interieur est triste et que ceci et que cela mais pour faciliter le choix de nos futurs caravaniers qui ont dans bien des cas un petit budget ( caravane et voiture cela fait quand même un budget de pas loin de 30 000 euros mini)
@+
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Pour le Duster si on reste dans le 1er prix ca me va bien, mais pour le haut de gamme je regarderai à deux fois, le Koleos n'est plus très loin.
Le Duster en haut de gamme est à 20 000, on rajoute la peinture, l'ESP, la radio on est à pret de 21 000€ sans remise possible, pour 4 000€ de plus on trouve un Koleos en soldes sur pas mal de site...après entre un DCI105 et un 150 le budget d'entretien n'est pas le même c'est sur.
Le Duster en haut de gamme est à 20 000, on rajoute la peinture, l'ESP, la radio on est à pret de 21 000€ sans remise possible, pour 4 000€ de plus on trouve un Koleos en soldes sur pas mal de site...après entre un DCI105 et un 150 le budget d'entretien n'est pas le même c'est sur.
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Et les pneus, c'est du combien et à quel prix Quand faut remplacer les 4 (sur la version 4x4)
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Oui, mais c'est quoi la dimension de ces pneus ? du 215 x ? x ?
Histoire de voir le prix moyen de ces gommes ...
Histoire de voir le prix moyen de ces gommes ...
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
215/65/16 pour les pneus
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Oui mais tu parles du plus gros modéle 4x4 et certainement du 110 DCi !6MP a écrit :Tout le monde taille son petit costard au Duster, que l'interieur est triste et que ceci et que cela mais pour faciliter le choix de nos futurs caravaniers qui ont dans bien des cas un petit budget ( caravane et voiture cela fait quand même un budget de pas loin de 30 000 euros mini) il faudrait quand même pas passer sous silence 4 avantages majeurs du Duster.
- Il ne coûte que 17 000 euros en version 4X4 dci ce qui est sans concurrence pour le rapport prix capacité de traction.
- Il a une première vitesse courte ce qui est énorme avantage pour décoller une caravane, pour une forte côte gravillonnée ect ....
- Il a 4 roues motrices ( tout le monde le sait mais c'est bon de le rappeler au vu du prix)
- Il a 6 vitesses pour être toujours sur le bon rapport.
Alors pour les jeunes qui se lancent dans le caravaning avant de signer pour la belle auto qui brille avec tout électrique et tout et tout, cela fera comment sous les pluies orageuses en Auvergne au mois d'aout sur les petites routes qui serpentent dans les forêts profondes avec toutes les surprises ???
Sinon tout les modéles n'ont pas la boite 6 et les 4 roues motrices et comme je l'ai dit un prix déja assez élevé pour un véhicule Low-cost !
et il n'est pas question de tailler un costard au Duster,mais d'avoir divers avis pour renseigner les futurs acquéreurs pour qu'ils puissent peser le pour et le contre! Pour mon compte j'ai essayé le modéle de base en diesel 85 ch ,la boite et en 5 vitesses ,l'autoradio a le look des années 60 malgré sa commande style Renault au volant ,les aérateurs sont du Renault des premiers espaces je crois ,méme si le bilan motorisation et tenue de route m'a plu tout le reste est dépassé ,les siéges ont 2 positions haute ou basse ! pourquoi pas a crans pour optimiser la position de conduite ? quand au tissus des sieges et aux plastiques ! pour moi a ce prix la c'est encore trop cher !et que dire des délais 6 mois pour avoir son Duster !faut pas avoir besoin de sa voiture
car n'oublions pas que ces véhicules Low-cost sont destinés a remplacer a bas prix les trés vieilles voitures pour des gens aux moyens modestes !
Mais dans le cas du Duster peut-on encore parler de Low-cost en ayant des montées en gammes a coup d'options comme les voitures<<Normales>>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Oui, mais la question est la suivante. Pour qq1 qui veux un SUV ou 4x4, en neuf, c'est soit le Duster, simple robuste, entre 12000 € et 21000 € et la concurrence, 30 000 à 50 000 €, mieux finit et plus confortable, pas forcément aussi fiable, ou de l'occasion, avec les aléas des voitures qui ont déjà roulés... Chacun choisis donc en fonction de son porte feuille... et donc peu se tromper, dans un cas comme dans l'autre... L'avenir le dira. Il n'y a pas de choix unique. Reste que dans cette gamme de prix/type de véhicule, le Duster est sans concurent.
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
oui, question un peu similaire avec la Logan.
Pour ma part, le truc qui m'embête avec ce genre de voiture, c'est la même chose avec Lada il y a 30 ans, c'est que on aimerait bien payer 1000 ou 2000 euros de plus et avoir plus de cylindrée, de puissance etc...
Pour ma part, le truc qui m'embête avec ce genre de voiture, c'est la même chose avec Lada il y a 30 ans, c'est que on aimerait bien payer 1000 ou 2000 euros de plus et avoir plus de cylindrée, de puissance etc...
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Oui, mais le pb des Lada, est qu'elle n'ont pas la fiabilité des Dacia. Il suffit de voir le Niva, seul 4x4 "bon marché" mais niveau capacité de traction, il est moyen et juste en essence..
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
J'ai eu, et pour la fiabilité, moins fiable que Volvo il est vrai mais si on compare avec d'autres constructeurs à la même époque, ben franchement, Lada était bien placé. Mais c'était il y a longtemps, du temps où c'était des vrais lada. Donc je ne veux pas comparer des produits à 25 ou 30 ans d'écarts.
Pour la Niva, il faut le voir comme un 4x4 de franchissement. Là, il excelle.
Pour la Niva, il faut le voir comme un 4x4 de franchissement. Là, il excelle.