AIDE A LA MANOEUVRE Déplace caravane motorisé

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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jeesee
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Message par jeesee » 15 févr. 2005 20:35

ISTACE Jean-Paul a écrit :on reviens toujours au prix mais surtout au rapport qualité/prix

Je me pense de +en+ qu'il y a toutes ces machines à bas prix qui ne font pas plus que le prix payé qui se révèle finalement trop cher puisque on passe à mieux

il y a des machine qui font du bruit et des machines qui travaillent

J-P
bonsoir
comme je disais sur un autre post:

on en a pour son argent, ni plus ni moins :roll: :roll:

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 15 févr. 2005 20:47

distran a écrit :Bonsoir
Moi je ne vois pas l'intéret de la visseuse
C'est encore un truc de plus à emporter, à recharger etc etc....et il faut quand meme faire le tour de la cara....alors, le faire en 3mn, ou en 5 avec la manivelle.......
Par contre , quand Bernhard m'a fait une démonstration de ses béquilles électriques....alors là oui, j'étais "bleu" en 3 secondes, la caravane est de niveau. Très impréssionnant.
Phil
J'explique pourquoi la visseuse dévisseuse :
1. cela c'est mon travail et tout le monde sait que les femmes ont 33% de force musculaire en moins que les hommes (je suppose que cela concerne une femme de taille normale !!!!!! tu as compris......)
2. lorsque je souffre du dos, cela me facilite beaucoup le travail
3. non, non les béquilles sont bien graissées, pas de coup de g e sur ce coup là

Je rigole toute seule en écrivant....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernhard Stroop
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Message par Bernhard Stroop » 15 févr. 2005 21:09

Bonsoir à tous,

alors j'éxplique:
comme les pluspart entre vous (sans que vous parliez de ca) je me faisais avoir. J'avais que 70 kg de charge utile, au lieu de 170 kg promis dans les papier. Je me suis rendu compte un ans après la vente quand j'ai pesé le premier fois. Je me suis "battu" avec Rapido pendant un an et j'avais déjà pris un rendez-vous chez Al-Ko pour un nouveau chassi avec plus de PTAC (1300 kg) possible.
Alors je sais bien qu'un Allemand qui veux porter plainte en France contre un entreprise Francais peut peut-être gagner,mais pas avant 20 ans des processus. Comme je suis policier et comme je suis dans un asociation policiers mondial, j'ai dit a Rapido que je vais publicier à tout les policier Européenes que les caravanes (et camping-cars) de Rapido sont trop lourd........
Les gens de Mayenne mon payé 800 Euro (j'avais demandé 1000).

Enfin pour le nouveau chassis je devais payer 3000 Euro (ou perdre 4000 Euro en vendant une caravane de deux ans). Chez Al-Ko j'ai regardé le catalogue et j'ai demandé de me faire un prix pour:
Le nouveau chassi (3000), les ECS (1500 plus montage) le porte roue de sécours (100) trois roue 205/75 R14 95J avec joints et AKS 1300 (240)
crique Al-Ko
Prix complet= 4464,65 Euro

Le premier tour Rietberg - Ribérac en deux étappes. Dormi sur un parking d'un terrain de sport, pas des lumières et du pluie comme wache qui p.... moi je suis allé dans la caravane et j'ai sorti les béquilles ECS avec un pression sur un bouton de télécommande.
Après j'ai cherché la famille. J'étais pas mouillé, j'avais pas les genoux salles.

Qui n'as pas compris que Phil voulait dire
distran a écrit:
Bonsoir
Voilà pourquoi, je vais déssosser la Rapido de Nanard la prochaine nuit qu'il passe à la maison

Phil
:wink: :wink: :wink:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

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Message par distran » 15 févr. 2005 21:23

Lily, je dis juste que la visseuse n'a aucun intéret pour nous, comme l'euro mover. Bien sûr pour d'autre c'est interressant, et c'est une bonne astuce, je ne le remet pas en cause.

Et Bernhard tu ne perds rien pour attendre....la prochaine fois que tu repart de Gradignan, c'est avec une manivelle dans les mains, et sans tes vérins,....meme si je me rterouve avec une charge utile négative..... :wink:

Phil
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Message par bigstone » 16 févr. 2005 08:02

Et lui du coup allégé, il se retrouvera avec une C.U largement positive :wink: Bon troc ! :lol: :lol:

@+
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robocop

Message par robocop » 16 févr. 2005 10:06

et le systeme de BERNARD est il cher , y a t il une adresse ou un site ou l on peu voir cette chose , car moi si cela est a la porté de ma bourse sa m in terresse , si je suis dans le meme etat au moi de mai je crois que je suis bon pour laisser la caravane atteler a la voiture , peu plus me baisser depuis 15 jours

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Message par bigstone » 16 févr. 2005 10:45

Ne t'inquiete pas pour ça, les caravaniers présents vont vite fait s'en occuper de la dételer ta caravane :wink: :lol:
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Moteurs !!

Message par MAG87 » 22 juin 2007 08:21

A la lecture de vos posts, je viens de me rendre compte que vous vous enflammez pour des bricolages.

Mon expérience me dit :
- Pour le moteur de démarreur de voiture, ne croyez pas que vous arriverez à en faire quelque chose, j'ai tenté le coup, il y a une vingtaine d'années mais la demande en énergie est trop forte - en plus, les câbles doivent faire au moins 10 mm pour ne pas fondre - les moteurs sont très très lourds aussi. Javais monté ça sur une roue de 350 mm de remorque pour mettre à la place de la roue jokey, mais ça n'a pas été concluant, alors mettre ça derrière des roues de caravane ce doit être pratiquement infaisable (à cause de la taille des moteurs)
- Pour le moteur d'essuie-glace, ils ne sont pas assez costauds, même les plus forts comme ceux de la DS qui sont de beaux moteurs.

Si vous vous aventurez dans la construction d'un appareillage de manoeuvre avec des moteurs de ce genre, n'oubliez pas de poster des photos pour voir ce que vous aurez fabriqué, mais pour moi je dis que c'est infaisable vu la technique employée dans l'automobile où on miniaturise tout et où on y met que le strict nécessaire.

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alcran
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verins électriques

Message par alcran » 05 déc. 2007 09:50

Ave
les vérins électriques ALKO, contrairement à ce que j'avais lu, ne mettent pas la caravane de niveau.
La mise à niveau il faut se la faire soit même, d'abord sur l'axe de roulis en faisant monter une roue sur une cale (de la rigolade avec un mover) ensuite sur l'axe de tangage avec la roue jocket.
C'est là que ça devient magique.
Une pression sur un bouton et les quatre vérins descendent 2 par 2 avec un léger décalage (pour éviter la surconsommation au moment de l'appui au sol)
La force d'appui est (réglable au montage) limitée par une mesure du courant consommé, à x ampères ça coupe.
Mais je répète, la caravane doit d'abord être de niveau, la mécanique ne fait que stabiliser, si vous êtes de travers au départ, vous resterez de travers.
Quand il est difficile de se mettre à quatre pattes ou accroupi, mon cas(accident), ce bidule couteux et le mover, tout aussi couteux, vous changent votre vie de caravanier.
Cordialement
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

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Message par Mil87 » 13 sept. 2008 08:43

bonjour, qui a vu sur tf1 hier matin un sujet sur fabrication d'un déplace caravane?
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André60
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Message par André60 » 13 sept. 2008 09:05

Bonjour

J'ai pris la conversation en route sur la fin ! c'était à téléshopping ? parait qu'ils avaient proposés un déplace caravane en début de semaine!
Ils vont le proposer encore, faudra pas que je le loupe pour voir ce qu'ils proposent
Mandarine

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