50% des terrains de camping européens sont ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par Pascal » 21 mai 2010 00:01

Oui, c'est un pays de Transit mais d'ici, peu de gens vraiment vont camper en France. Ils préfèrent l'espage, le portugal ou la croatie...
D'ailleurs, vu le peu de camping ouvert en France, les étrangers le traversent en hiver mais ne s'arrêtent pas
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par bolipe » 21 mai 2010 00:03

:D je me permets un petit détail concernant les "50 % des campings", je suis a peut près daccord sauf que si l'on enlève les emplacements de "chalets" et de "mobil' homes", il y en aurait surement 2 ou 3 fois moins ...
car de + en + de camping sont des "hotels de plein air", comme ils le disent si bien en refusant les caravanes et tentes ... ===2 ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par calcul2 » 21 mai 2010 12:50

Il serait peut être temps à la FFCC de requalifier les terrains dits de camping.
Le campeur n'est plus le bienvenu sur nombre de terrains.

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par ToMa » 21 mai 2010 15:32

C'est tout à fait juste! ça m'énerve quand les médias disent "camping" en parlant de mobil-home :evil:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par nyko » 21 mai 2010 20:15

bhouaaa... il y en faut pour tout le monde, tu sais beaucoup de campeurs sous tente peuvent avoir la même réflexion sur les caravaniers :? ,
des caravaniers qui ne font que du libre méprisent les caravaniers qui font du "statique" en terrain de camping :? :? , (ou l'inverse :? :? :? )
des campings-caristes prennent les caravaniers pour des ploucs :? :? :? :?
... pas trés sain tout ça donc autant ne pas commencer :wink:


moi, ça ne me dérange pas qu'il y ait des mobiles homes sur les terrains de camping ... si ils restent en proportion raisonnable, mais si il n'y a que des MH, oui, n'appelons pas ça "terrain de camping"

cela dit j'ai été une foi en espagne, le TC etait minable, je n'en ai jamais vu comme ça en France!: emplacements rikiki, gravillons sur l'emplacement, allées trés étroites, ... quasi un park pour hivernage à l'extérieur ... beurk ..... mais bon, il doit certainement en exister d'autres trés sympa!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par mika » 21 mai 2010 20:19

Pour moi le camping se limite a ce qui est mobile , tente , caravane , camping-car. Un mobil home est statique et n'a aucune autonomie , impossible de le tracter , de le déplacer sans un camion avec un tas d'autorisation ... Les gens qui les louent cherche le confort extrème , il y aurait des petites maisons a la place des MH se serait exactement pareil , ils ne recherchent pas la même chose que nous...

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par nyko » 21 mai 2010 21:04

il y a aussi des gens qui aiment le camping (plein air, convivialité, équipements colléctifs: piscines, aires de jeu ...) mais ne sont pas équipés de matériel (coût, place pour ranger lorsque ça ne sert pas ...), pour ces gens là, le mobil-home est un bon moyen de passer des vacances en camping, je crois.
....... aprés, oui, il peuvent "basculer du côté obscur" et préférer une petite maison sur un emplacement de camping :cry: :cry: .........
Fendt 450QB

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par gillounet » 21 mai 2010 22:31

Il y a aussi d'anciens campeurs (dans quelles proportions ? je ne saurais pas dire) : mes parents ont été caravaniers pendant une trentaine d'années. C'est avec l'âge qu'ils se sont mis à aller en mobil home. Ils profitent ainsi toujours du bonheur du plein air et du camping mais sans à avoir à tracter une caravane. Pour le clin d'oeil, ce sont les seuls en mobil home que j'ai vu donner un coup de main pour aider à placer une caravane.
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par mika » 22 mai 2010 11:06

Bonjour ,
je précise que je ne fais pas de généralités dans mes propos , il y a un biensur des cas différents comme pour les parents de Gillounet ... Mais avec l'effet du film "camping" , beaucoup se sont lancés , en revanche hors de question de leur parler de caravane ou de tentes ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par Pascal » 22 mai 2010 14:22

Je crois que la définition du camping et du campeur, c'est que le campeur vient camper avec son matos et repart avec son matos. Que cela soit une tente, une caravane, un cc, etc... Bref, son matos et du matos mobile.
Et si un terrain a quelques MH, cela reste un terrain de camping mais si c'est que des MH, c'est quoi le camping?
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par mika » 22 mai 2010 16:10

une résidence , une citée ... de vacances ...

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par Bernard44 » 23 mai 2010 08:47

Bonjour,
Pour ma part, j'irais encore plus loin, lorsque je passe mes vacances en caravane je ne considére pas faire du camping, je fais du caravaning, lorsque je pars avec une tente, ce qui m'arrive encore (pas assez à mon goût) je suis un campeur qui fais du camping.
Je me souviens de la réflexion de mon grand-père quand nous avons acheté notre première caravane: "Ce n'est plus du camping"
Le camping c'est être sous une tente, au fil des années les caravanes ont remplacées les tentes dans les terrains de camping, l'appellation est restée la même.
Maintenant on va plus loin en étendant ce terme au C.C. et M.H. parceque placé dans les terrains de camping. D'ailleurs certains terrains ont encore l'appellation camping/caravaning.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par Pascal » 23 mai 2010 09:01

Ben j'irai pas aussi loin... Pour moi, je fait du camping que cela soit avec une tente ou avec une caravane... Et je pratique les deux aussi
Si cela se trouve, il y a pas mal de décennies/siècle, le camping, ceux qui avaient une toile de tente n'étaient pas considérés comme campeur :lol:
Pour moi, dans les deux cas, on vient avec son matos. Que cela soit une toile ou pas, c'est juste une question technique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par Bernard44 » 23 mai 2010 09:31

Oui mais si on suit le même raisonnement ça fait plusieurs décennies que les M.H existent donc le langage commun a inclu les séjours en MH dans la catégorie camping, parceque pratiqué dans l'enceinte d'un lieu appelé camping. Il y a moins de différence entre les caravanes et les M.H qu'entre les caravanes et les tentes.
Des nouveaux type d'hébergements apparaissent dans les campings sous l'aspect de tente moderne à la location qui petit à petit suppriment les emplacements pour le caravaning, ce matériel n'est pas emmené par les vacanciers, mais reste du camping.
Quand je pars sans tente en montagne je ne fais pas non plus du camping, je bivouac.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: 50% des terrains de camping européens sont ...

Message par Pascal » 23 mai 2010 09:40

Si, pour moi, il y a une énorme différence entre MH et caravanes. Dans un cas on arrrive sans rien et dans l'autre avec son matériel. Et la caravane, comme la toile de tente, on peut la placer quasiment n'importe oú, il suffit d'un peu de terrain alors que le MH, c'est comme l'hôtel, il est là où il est et on arrive avec sa valise. Parce que pour moi, on campe même si on n'est pas dans un camping.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »