Quelques photos...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Quelques photos...

Message par Pat16 » 22 mai 2010 08:42

Bonjour :wink:
On apprécie n'est ce pas, avec les petits c'est génial, d'excellents souvenirs pour tout le monde ===8
et le début de plein de bons moments 8) :D
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: Quelques photos...

Message par tivili » 01 juin 2010 09:49

bonjour, très belle caravane ! certainement pratique avec les enfants ... tu as un auvent ?
je vois que tu prendras le ferry pour la Corse , avec quelle compagnie ?
Nous l'avons pris l'an dernier avec corsica ferry, on nous avait dis que c'était hard de se garer dans le ferry, aucun problème, c'est même moi qui était au volant (pour dire :wink: ), les gars qui nous dirigent (ils parlent qu'italien ) savent très bien se faire comprendre et connaissent les gabaris d'un coup d'oeil, ils font monter les caravanes et camping car en dernier et savent utiliser le moindre m2 de leur soute ....
bons et beaux voyages avec cette belle acquisition.
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Quelques photos...

Message par caravanix » 01 juin 2010 23:28

je ne sais pas si la question sur la Corse en ferry me concerne mais je peux répondre car je connais très bien.
Avec une grande caravane, il faut fuire Corsica ferries. Il est impossible de rentrer sans un guide compétent car il y a des angles morts de partout. En solo, il n'y a pas de soucis.
Le personnel de Corsica ferries se moque complètement des personnes qui embarquent et ne guident pas correctement. En cas de pépin, c'est la faute du conducteur. J'ai déjà raconté mes aventures.
Il faut prendre Moby lines ou SNCM et ce n'est pas forcément plus cher.
Ceux qui veulent des infos peuvent me contacter en MP.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: Quelques photos...

Message par Hervé 78 » 02 juin 2010 10:33

Tu as une bien belle caravane....félicitation.... :wink:
Hervé.

Avatar de l’utilisateur
vagabond
Messages : 113
Inscription : 04 oct. 2008 20:11
Localisation : 21 FRANCE

Re: Quelques photos...

Message par vagabond » 02 juin 2010 18:58

Bonjour,

Concernant Corsica Ferries je ne partage pas l'avis ci-dessus. Je suis allé en Corse avec cette compagnie ( aller-retour Toulon-Bastia ), et mon attelage était composé d'une Citroën C5 et d'une Caravelair de 5 m de long ( carrosserie ). Je n'ai vraiment eu aucun problème. J'ai eu affaire à du personnel italien très compétent qui m'a très bien guidé dans mes manoeuvres. Pour moi c'est une bonne compagnie, et si je devais retourner en Corse, je n'aurais aucun à priori pour l'utiliser à nouveau. Je ne connais pas les autres compagnies, qui sont certainement bien aussi.
Mais comme dans tout service, il suffit de tomber sur un équipage pas très en forme pour que cela devienne un cauchemar. Il ne faut donc pas généraliser. Quand on va souvent dans un même restaurant, il arrive qu'une fois on ne soit pas satisfait.
Amicalement
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Quelques photos...

Message par caravanix » 02 juin 2010 19:20

Tu as eu de la chance.
J'ai traversé à de nombreuses reprises vers la Corse.
Corsica ferries ne sait pas gérer les caravanes de grand gabarit. Un tri selon le gabarit est indispensable, il n'est pas organisé chez Corsica. Cela impose une rigueur dans le placement, ce n'est pas le cas non plus. Un guidage précis aussi, il n'a pas lieu, je l'ai constaté à de nombreuses reprises ; leur personnel s'en moque et dit toujours que ça passe. La dernière fois, j'ai débarqué 2 heures après les autres, ils ne voulaient pas admettre que ma carvane de 2m55 ne pouvait pas passer sous un pont à 2m50.
C'est toujours le bordel avec Corsica. En solo, ça pose beaucoup moins de soucis si l'on se fait respecter.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

geclo
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2009 13:59
Localisation : FRANCE

Re: Quelques photos...

Message par geclo » 02 juin 2010 19:28

Bonjour à tous

Cet été, j'ai voyagé avec SNCM et tout s'est bien passé pour moi, par contre mon prédécesseur (espagnol) a suivi les consignes à la lettre et a bien serré la paroi de droite pour faire demi tour au fond du bateau et résultat il a arraché son store et lacéré sa carrosserie....
Donc il vaut mieux anticiper et surtout faire confiance à soi-même! D'autant qu'il y avait suffisement de place pour tourner sur le Daniel CASANOVA.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »