50% des terrains de camping européens sont ...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: 50% des terrains de camping européens sont ...
Ben dans ce cas je trouve la définition sectaire...
Cela me rappelle une jeune collègue qui venait de s'installer dans le luxueux appartement de fonction de son mari dans le 16ème arrondissement de Paris, mais qui n'avait pas les meubles qui allaient avec les moulures et les cheminées.
Je cite : " Tu sais, on fait du camping, on vit un peu comme des Romanichels !" ... On a tous une définition différente du mot camping. Elle était si charmante qu'on lui pardonnait toutes les bêtises qu'elle pouvait dire.
Je cite : " Tu sais, on fait du camping, on vit un peu comme des Romanichels !" ... On a tous une définition différente du mot camping. Elle était si charmante qu'on lui pardonnait toutes les bêtises qu'elle pouvait dire.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
salut
oui, je crois que c'est ça, on a tous ue définition différente du mot camping: entre aires naturelles, camping à la ferme, camping labélisé, camping de loisir, camping de tourisme résidences de plein air ......
la France nous en offre une vaste panoplie!
mais pour revenir aux comparaisons avec les autres pays d'europe, tous ces types de camping existent ils ailleur?
qullles sont les grosses différences dans les autres pays?
tous les TC en Hollande et en Allemegne sont-ils aussi grands?
a+
oui, je crois que c'est ça, on a tous ue définition différente du mot camping: entre aires naturelles, camping à la ferme, camping labélisé, camping de loisir, camping de tourisme résidences de plein air ......
la France nous en offre une vaste panoplie!
mais pour revenir aux comparaisons avec les autres pays d'europe, tous ces types de camping existent ils ailleur?
qullles sont les grosses différences dans les autres pays?
tous les TC en Hollande et en Allemegne sont-ils aussi grands?
a+
Fendt 450QB
Cela dépend des pays mais souvent, tout est mis sous le vocable camping. (parce que camping de loisir, c'est très pléonasme comme définition pour beaucoup...)
En Allemagne, un grand réseau d'aire de stationnements, surtout dans les petites villes et village. Très pratique.
En Allemagne, un grand réseau d'aire de stationnements, surtout dans les petites villes et village. Très pratique.
- hobby540
- Pays : France
Il faut être réaliste, la majorité de ceux qui ne font pas de camping, voir ceux qui n'ont même pas les moyens d'en faire, ont cette opinion caricaturaleArmag a écrit :... Je cite : " Tu sais, on fait du camping, on vit un peu comme des Romanichels !" ... On a tous une définition différente du mot camping.
Pour beaucoup , le camping c'est un truc de beaufs....
Je prends le train tous les jour, et j'en entends souvent des c...ries sur le camping et je préfère en sourire
Par contre lorsque quelqu'un dit qu'il a un camping car .. là c'est .. super , t'as un camping car, tu peux aller où tu veux , c'est la liberté, le top etc ..
Le plus amusant, c'est qu'il y a plusieurs CC dans ma rue qui sont là depuis plusieurs semaines, bien rangé comme les voitures le long du trottoir et qui vivent comme ça, avec les voitures qui passent ainsi que les piétons, alors qu'il y a un camping juste en face. D'autres sont installés sur un parking d'Hypermarché ... Alors là je dis super l'indépendance
Certains aiment bien les parkings de supermarchés et le béton, les goûts et les couleurs
C'est marrant de voir les a-prioris sur tel ou tel genre de véhicule ou de pratique. On m'a souvent dit oui, mais avec une caravane ben on ne peut pas si, ça etc... Et plus on me dit cela, plus j'ai envie d'y aller et j'y vais
C'est marrant de voir les a-prioris sur tel ou tel genre de véhicule ou de pratique. On m'a souvent dit oui, mais avec une caravane ben on ne peut pas si, ça etc... Et plus on me dit cela, plus j'ai envie d'y aller et j'y vais
hé les gars les parcs de M/H chalet etc ...ça s'appelle "hotellerie de plein air" ou meme "parc résidentiel"
et non pas (ou plus) "camping"
et il y en a de plus en plus...qui ne prennent meme plus une caravane ou une toile de tente...
pour moi aussi le M/H ou CHALET ..ou tout autre style de désidence non- roulante n'est plus du camping - caravaning...
a chacun de trouver son bohneur...
et tout le monde doit voire midi a sa porte , j'ai assayé le M/H plusieurs fois et j'en était tres satisfait,
par contre je reste "caravanier ", car je pense que cette mentalité se raproche beaucoup de celle des motards (j'en suis 1.. depuis 35 ans )
qui il est vrai a beaucoup évoluée aussi ..mais cece serait un autre débat...
bref en 2 mots vive la caravane et la tente ..
et non pas (ou plus) "camping"
et il y en a de plus en plus...qui ne prennent meme plus une caravane ou une toile de tente...
pour moi aussi le M/H ou CHALET ..ou tout autre style de désidence non- roulante n'est plus du camping - caravaning...
a chacun de trouver son bohneur...
et tout le monde doit voire midi a sa porte , j'ai assayé le M/H plusieurs fois et j'en était tres satisfait,
par contre je reste "caravanier ", car je pense que cette mentalité se raproche beaucoup de celle des motards (j'en suis 1.. depuis 35 ans )
qui il est vrai a beaucoup évoluée aussi ..mais cece serait un autre débat...
bref en 2 mots vive la caravane et la tente ..
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999
...c'est navrant cette mentalité...hobby540 a écrit :Il faut être réaliste, la majorité de ceux qui ne font pas de camping, voir ceux qui n'ont même pas les moyens d'en faire, ont cette opinion caricaturale
Pour beaucoup , le camping c'est un truc de beaufs....
Je prends le train tous les jour, et j'en entends souvent des c...ries sur le camping et je préfère en sourire
Perso je connais un petit camping en Allemagne qui m'a l'air charmant! A lui seul il doit représenter la moitié de la capacité d'accueil des campings allemands (celui qui arrive à me dire ce que c'est gagne 1 bon point!)
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
C'est à l'occasion d'un évènement spécial je pense.. et c'est pas Dusseldorf...
ça se rapproche... Indice: pas loin du Danemark
Oui, pas loin de la fabrique Hobby donc ??
Convention annuelle des gens du voyage ??
non, ça pas possible, mika: y a pas de chapiteau au milieu!
Fendt 450QB
C'est pas loin de l'usine Hobby certes, mais ça n'a aucun rapport & ce n'est pas non plus une convention annuelle des Gens du Voyage
Autre indice: cet évènement se déroule dans la ville de Wacken
Autre indice: cet évènement se déroule dans la ville de Wacken