vitesse sur autoroute en traction
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: vitesse sur autoroute en traction
Je dois rajouter que dans d'autres pays aussi je suis un peu au-dessus de 80 fatidiques...
Re: vitesse sur autoroute en traction
@ de.rene
Bonsoir,
Au sein de l'UER, ce sont les règles du pays d'origine qui s'appliquent quand aux poids remorquables, du moins pour nos véhicules de loisirs....
Donc un attelage qui sera en règle au niveau des poids et des permis par exemple en Belgique le sera aussi par exemple en France !!!
(il peut être intéressant de copier les textes légaux du pays d'origine avant de changer de pays avec un attelage !)
Il en va différement bien sur des vitesses limitées, propres à chaque pays selon son code de la route !
Serge
Bonsoir,
Au sein de l'UER, ce sont les règles du pays d'origine qui s'appliquent quand aux poids remorquables, du moins pour nos véhicules de loisirs....
Donc un attelage qui sera en règle au niveau des poids et des permis par exemple en Belgique le sera aussi par exemple en France !!!
(il peut être intéressant de copier les textes légaux du pays d'origine avant de changer de pays avec un attelage !)
Il en va différement bien sur des vitesses limitées, propres à chaque pays selon son code de la route !
Serge
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonsoir
je n'ai pas voté, je ne roule jamais sur autoroute, c'est trop cher
Pat.
je n'ai pas voté, je ne roule jamais sur autoroute, c'est trop cher
Pat.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Un tuyau, ils sont souvent près des frontières...;Pascal a écrit :J'ai jamais été contrôler pour la vitesse outre-rhin... Heureusement
Vu sur les 3 petits parking le long de la bande d'arr^t d'urgence en revenant d'Autriche. Et les verts (bleu chez nous ) avait des clients.
En Suisse ils sont également friand, controler dans un long tunnel le long sur l'autoroute descendant sur Lausanne. J'étais à 85 km/h.
Sympa, ils m'ont dit que j'étais en Phare.
Une autrres fois, suivi à 1 h 30 du matin et arrêté. Sur l' autoroute pour le St Gothard. Arrêter en payer.
Au retour regulateur sur 80 et basta .
Re: vitesse sur autoroute en traction
C'est vrai qu'en Suisse, déjà à la douane l'accueil est froid...
C'est pour cela qu'en hiver, c'est plus cool de rouler, moins de contrôles de vacanciers.
C'est pour cela qu'en hiver, c'est plus cool de rouler, moins de contrôles de vacanciers.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Le coup du tunnel, c'était en février sur la route des sport d'hiver, cette année là au caravneige de Venosc avec ski aux Deux Alpes, Alpes d'Huez, et une jouréne à Serre Chevalier.
Le coup du tunnel, c'était en février sur la route des sport d'hiver, cette année là au caravneige de Venosc avec ski aux Deux Alpes, Alpes d'Huez, et une jouréne à Serre Chevalier.
Dernière modification par freteurr le 28 mai 2010 19:10, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Pour en revenir à la question de de.rene, j'ai testé.
Je suis passé devant des radars automatiques fixes ou mobiles à plusieurs reprises à plus de 90 avec mon attelage. Je n'ai jamais eu de soucis mais je n'ai pas mis les autocollants (les belges ne sont d'ailleurs pas concernés).
Par contre, je respecte la règlementation qui s'applique au caravane de - de 3t5.
Je suis passé devant des radars automatiques fixes ou mobiles à plusieurs reprises à plus de 90 avec mon attelage. Je n'ai jamais eu de soucis mais je n'ai pas mis les autocollants (les belges ne sont d'ailleurs pas concernés).
Par contre, je respecte la règlementation qui s'applique au caravane de - de 3t5.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: vitesse sur autoroute en traction
@ yann42
Et pourquoi les belges roulant en France ne seraient pas concernés par les articles du code de la route français ???
Qu'il y ait une tolérance c'est possible, mais ils sont aussi concernés....
Les radars automatiques actuels ne savent pas faire la différence entre un véhicule lourd ou moins lourd, mais le radar avec un opérateur derière (les jumelles !) là l'opérateur sait ou peut faire la différence par un contrôle des papiers....
Jusqu'ici, je n'ai pas connaissance d'une seule verbalisation au titre de l'article R413-8 du code de la route, mais faut pas rêver, ça viendra, et quand ça tombera, la "victime" n'y pourra strictement rien, puisque la loi en question date de bientôt 2 ans !!!
Serge
Et pourquoi les belges roulant en France ne seraient pas concernés par les articles du code de la route français ???
Qu'il y ait une tolérance c'est possible, mais ils sont aussi concernés....
Les radars automatiques actuels ne savent pas faire la différence entre un véhicule lourd ou moins lourd, mais le radar avec un opérateur derière (les jumelles !) là l'opérateur sait ou peut faire la différence par un contrôle des papiers....
Jusqu'ici, je n'ai pas connaissance d'une seule verbalisation au titre de l'article R413-8 du code de la route, mais faut pas rêver, ça viendra, et quand ça tombera, la "victime" n'y pourra strictement rien, puisque la loi en question date de bientôt 2 ans !!!
Serge
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonsoir
Rien ne presse, puisque c'est une loi stupide
Pat.
Rien ne presse, puisque c'est une loi stupide
Pat.
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour,mais le radar avec un opérateur derière (les jumelles !) là l'opérateur sait ou peut faire la différence par un contrôle des papiers....
Le pauvre gars il n'a pas fini si il doit arrêter tous les attelages qui roulent à 100km/h (sur autoroute) pour contrôler si ils rentrent dans le cadre de cette loi et pour "coller" un PV à un attelage, sur 50 arrêtés (et les arrêter où????)
Le rendement risque de ne pas être à la hauteur de la peine!
PS:sur route on ne risque rien puisque maintenant la plupart des automobilistes se meuvent à 70 km/h.On est bien obligé de suivre le mouvement "escarg(r)otesque"
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: vitesse sur autoroute en traction
@ Bonaud,
Tu connais bien mieux la législation que moi mais il me semblait que les étrangers devaient respecter la limitation de vitesse mais pas la pose des autocollants qui sont différents dans chaque pays.
A chaque pays, il serait necessaire de changer les autocollants. Les camions ne le font pas.
Tu connais bien mieux la législation que moi mais il me semblait que les étrangers devaient respecter la limitation de vitesse mais pas la pose des autocollants qui sont différents dans chaque pays.
A chaque pays, il serait necessaire de changer les autocollants. Les camions ne le font pas.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: vitesse sur autoroute en traction
@ yann42
Déjà que les auto collants en France sur les caravanes, ça reste encore du domaine du flou, puisque d'après la FFCC (s'étant renseignée au ministère !) il n'y en a pas besoin, sans que le code de la route n'ait été modifié en quoi que ce soit, lequel prévoit l'apposition de disques dès lors qu'il y a vitesse limitée...
Mais sinon, par exemple concernant les auto collants des poids lourds, je ne sais pas comment cela se passe pour les P.L. étrangers...
Si quelqu'un est au courant ???
Serge
Déjà que les auto collants en France sur les caravanes, ça reste encore du domaine du flou, puisque d'après la FFCC (s'étant renseignée au ministère !) il n'y en a pas besoin, sans que le code de la route n'ait été modifié en quoi que ce soit, lequel prévoit l'apposition de disques dès lors qu'il y a vitesse limitée...
Mais sinon, par exemple concernant les auto collants des poids lourds, je ne sais pas comment cela se passe pour les P.L. étrangers...
Si quelqu'un est au courant ???
Serge
Re: vitesse sur autoroute en traction
euh, ils le mettent tous et comme cela, pas de soucis
Franchement, ils servent à quoi ??
Franchement, ils servent à quoi ??
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Re: vitesse sur autoroute en traction
C'est vrai!! Quand on regarde certains poids lourds, on voit toutes les vitesses de "60" à "100" en passant par 70 80 et 90
Mais je pense qu'il s'agit de remorques qui changent d'immatriculation, selon les pays ou elles roulent : encore des magouilles
Mais je pense qu'il s'agit de remorques qui changent d'immatriculation, selon les pays ou elles roulent : encore des magouilles
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Re: vitesse sur autoroute en traction
Elles ne changent pas d'immatriculation mais sont tractées par différents tracteurs... Ce qui est 100% légal mais le bord... car pas trop prévue dans la pratique