DACIA DUSTER

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

DACIA DUSTER

Message par Marc52 » 30 mai 2010 15:44

Bonjour,

Si quelqu'un tracte une caravane de 1300 à 1 500 Kg avec ce véhicule, je suis preneur de son avis.
Moi je dois tracter 1 300 Kg mais comme tout le monde je dois être au environ de1 380 à 1 400 Kg

Merci
Marc
===3
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6875
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: DACIA DUSTER

Message par domaseau » 30 mai 2010 16:01

Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: DACIA DUSTER

Message par Marc52 » 30 mai 2010 16:28

Merci pour l'info,
Moi je suis intéressé par le 4X4 Dci 110 cv prestige à 18 900€.
C'est sur ce modèle que j'attends des avis d'utilisateurs.
Cordialement.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: DACIA DUSTER

Message par yannick62 » 30 mai 2010 18:13

Salut, faudra attendre encore un peu car le 4x4 n'arrive qu'en septembre et les délais sont de 6 mois pour en avoir un !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 257
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: DACIA DUSTER

Message par COLIN Philippe » 30 mai 2010 22:42

Bonsoir.

Je m'intérésse aussi au Duster mais j'ai vu que son poids à vide était au maxi de 1294 kg, dont inférieur à une caravane de 1 300 kg ! Donc, permis E obligatoire me semble-t-il ?

Bonaud

Re: DACIA DUSTER

Message par Bonaud » 30 mai 2010 22:50

@ COLIN Philippe

Effectivement, si ces chiffres sont exacts (1294 kg !) et ta caravane a un PTAC de 1300 kg, le E/B est nécessaire pour 6 kg !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: DACIA DUSTER

Message par chrislvg » 31 mai 2010 00:01

Tracter avec un véhicule plus léger que la caravane , je n'ai jamais fait .
Si une fois , j'ai tracté une remorque double essieux avec un un nissan patrol SUR la remorque , et devant , pour tracter un hundai sante fe essence , de 2002 . C'est très très bof comme comportement ! ! ! !il faut être très calme et ne pas avoir a gérer des urgences , . . . .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19875
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: DACIA DUSTER

Message par Pascal » 31 mai 2010 07:40

Pas forcément. L'été dernier, j'ai pesé ma caravane autour de 1800kg (enfn, un peu plus...) et la voiture autour de 1660.. Et sur la route, le comportement est sain.
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: DACIA DUSTER

Message par chrislvg » 31 mai 2010 08:33

Tu as sans aucun doute raison , et je suis un peu bloqué sur un principe .
Tu as de dire que c'est possible sans danger mais il faut préciser que la différence de poids ne doit pas être trop importante , et que les limites légales ne sont pas forcement les limites de la sécurité .
Ensuite , il faut être vigilant sur le chargement , la répartition des masses dans la caravane , le poids de flèche , le gonflage des pneus . . .ETC

A contrario , un jour , dans un camping , je discutais avec un type qui avait un 4x4 pick up et une grosse caravane et qui me disait ne pas pouvoir dépasser les 80/90 car la caravane se mettait a bouger de droite a gauche et a faire sa ie toute seule . . .
le 4x4devait faire ses + de 2tonnes la cara 1, 4 tonnes
Après vérification : poids de flèche: 0 ! !, gonflage 2.50 ! ! !
Malgré un atelage idéal la voiture était inconduisible ;
Pour leur retour , ils ont mis 100 kg sur la flèche , 4.50 dans les pneus : résultat confirmé par email au retour : 120 / autoroute sans aucune surprise dans le volant .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19875
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: DACIA DUSTER

Message par Pascal » 31 mai 2010 08:42

C'est sur que le chargement influe pas mal... et il faut trouver les bons réglages pour son ensemble.
En général, je mets autour de 2.5 sur les pneus de la tractrices (comme en solo plus ou moins) et pour la caravane, c'est souvent autour de la pression max que peut supporter le pneu. (donc 3.5 actuellement). Pour le poids en flèche, j'ai en général entre 20 et 40-50kg, jamais plus. Mais tout ce qui est lourd est plus au moins sur les essieux donc pas de balan. Par contre, sur je tombe sur un poids en flèche très faible ou négatif, cela devient plus délicat. (cela m'est arrivé en la menant chez le concessionaire, en plus en hiver avec des pneus clous sur la tractrice...)
Après, cela reste quand même un attelage donc les coups de volant brusques, ben c'est pas conseillé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: DACIA DUSTER

Message par Marc52 » 01 juin 2010 19:33

Bon, je vais être patient pour avoir les commentaires des acheteurs.
Moi je prévois un achat en 2011.
Merci de vos réponses.
@+ et bon voyage
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Gryffondor
Messages : 155
Inscription : 20 févr. 2009 17:30
Localisation : Caen (14) France

Re: DACIA DUSTER

Message par Gryffondor » 03 juin 2010 18:04

Bonjour, j'étais très intéressé par cette auto mais l'absence de régulateur de vitesse m'a complètement refroidi ===9
Kuga 2 2.0 140cv 2014 ; Burstner Ventana 435 TS de juillet 2003

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: DACIA DUSTER

Message par Marc52 » 03 juin 2010 18:52

Bonsoir,

Il est vrai que c'est la seule chose qui me gène sur ce véhicule, avant essai bien sûr.

@+
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: DACIA DUSTER

Message par fredetcie57 » 03 juin 2010 20:15

Gryffondor a écrit :Bonjour, j'étais très intéressé par cette auto mais l'absence de régulateur de vitesse m'a complètement refroidi ===9
+1 je ne savais pas mais pour moi c'est rédhibitoire...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 257
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: DACIA DUSTER

Message par COLIN Philippe » 03 juin 2010 21:09

Gryffondor a écrit :Bonjour, j'étais très intéressé par cette auto mais l'absence de régulateur de vitesse m'a complètement refroidi ===9
Et en quoi la présence d'un régulateur de vitesse est-elle si importante quand on tracte ? J'en ai un sur ma voiture, mais je ne m'en sert pas beaucoup en tractant...

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »