ma première caravane a retaper
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Re: ma première caravane a retaper
bon déménagement bonne fin de semaine aussi
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- le vosgien
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Re: ma première caravane a retaper
bonjour tou le monde!!!! j'ai 2 petite question a vous pose!! je dois changer les pneus de la caravane la dimention est 165 SR 13 le soucie ses que je n'arive pas a trouver la meme dimention sur 123pneu par exemple, car il me demande la vitesse est sa je ne ses pas qu oi repondre aussi!! quelquin connais un sit ou je pourais en commender a prix resonable svp?? est ma 2eme question,pffff vous allez me prendre pour un nul!!!!! ses quoi des pneus renforcés?? voila mes 2 question je vous souhaite un bon wek-end a tous
Re: ma première caravane a retaper
Salut, pour l'indice de vitesse, prend au moins du R (170 km/h) C'est la vitesse maxi que peu supporter le pneu sans déformation. Sur une caravane, c'est suffisant.
Pour les renforcé, pareil, c'est l'indice que le pneu s'affaisse pas sous le poids. Là tout dépend du PTAC de ta cara. Le train doit être capable de supporter le poids de l'essieu. Choisis donc tes pneus en conséquence.
A partir de l'indice de charge 86, c'est du pneu renforcé.
Ci dessous, tableau des indice de vitesse/charge des pneus.
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
Pour les renforcé, pareil, c'est l'indice que le pneu s'affaisse pas sous le poids. Là tout dépend du PTAC de ta cara. Le train doit être capable de supporter le poids de l'essieu. Choisis donc tes pneus en conséquence.
A partir de l'indice de charge 86, c'est du pneu renforcé.
Ci dessous, tableau des indice de vitesse/charge des pneus.
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
- le vosgien
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Re: ma première caravane a retaper
cool merci ses simpas par contre il ni a pas ecris 165 comme sur mes pneus!! tu peut me dire pour quoi ses ecris SR sur mon pneu est pas juste R ou S comme sur les fameux tableaux stp sur le premier tableau enfaite le poids a vide et de 850 kg et poids a total a charge et de 950 kg j'ai un peut du mal a me repérer dans ses 2 tableau pourtent sa alere simple
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Re: ma première caravane a retaper
Bonsoir,
@ Le Vosgien, ton pneu est 165SR13 c'est donc un pneu de 165mm de large, hauteur normale c'est à dire 80 ( pas taille basse) en S comme indice de vitesse c'est à dire 180 km/h et R comme structure Radiale. C'est la même chose que 165/80-13 sauf que tu va avoir du mal à trouver du S mais plutôt du T comme indice de vitesse, mais c'est très largement suffisant (190 km/h). Tu peux aussi monter , si la dimension passe dans tes passages de roue des 185/70/13 en 86 T qui porteront 1060 kg à 190 km/h...
@ Le Vosgien, ton pneu est 165SR13 c'est donc un pneu de 165mm de large, hauteur normale c'est à dire 80 ( pas taille basse) en S comme indice de vitesse c'est à dire 180 km/h et R comme structure Radiale. C'est la même chose que 165/80-13 sauf que tu va avoir du mal à trouver du S mais plutôt du T comme indice de vitesse, mais c'est très largement suffisant (190 km/h). Tu peux aussi monter , si la dimension passe dans tes passages de roue des 185/70/13 en 86 T qui porteront 1060 kg à 190 km/h...
Re: ma première caravane a retaper
Oui, mais dans ces dimensions, en 165, tu trouvera pas de pneus avec un indice de vitesse en S, plus probablement en R (170 km/h) ou T (190km/h) Dans les deux cas, très largement suffisant sur ta caravane, à moins que tu veuilles faire des courses de vitesse sur circuit avec
Le poids à vide de la cara, on s'en balance, tu rouleras JAMAIS à vide !! Donc au minimum le PTAC, voir le poids maxi sur l'essieu. Ecrit sur la plaque de tare fixée en général sur le timon. C'est à ce poids là qu'il faut se fier pour choisir le bon indice de charge de tes pneus. Donc, les 2 pneus doivent au minimum supporter la charge maxi sur l'essieu. Avoir de la marge, c'est encore mieux !
Cherches donc du 165R13 en 87 R ou T
Comme ceux là ...
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Le poids à vide de la cara, on s'en balance, tu rouleras JAMAIS à vide !! Donc au minimum le PTAC, voir le poids maxi sur l'essieu. Ecrit sur la plaque de tare fixée en général sur le timon. C'est à ce poids là qu'il faut se fier pour choisir le bon indice de charge de tes pneus. Donc, les 2 pneus doivent au minimum supporter la charge maxi sur l'essieu. Avoir de la marge, c'est encore mieux !
Cherches donc du 165R13 en 87 R ou T
Comme ceux là ...
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
Re: ma première caravane a retaper
Oui, mais si tu lui conseilles des pneus plus bas... déjà que la cara lève du nezSupergillou81 a écrit :... , si la dimension passe dans tes passages de roue des 185/70/13 en 86 T qui porteront 1060 kg à 190 km/h...
- le vosgien
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Re: ma première caravane a retaper
Fremeda a écrit :Oui, mais dans ces dimensions, en 165, tu trouvera pas de pneus avec un indice de vitesse en S, plus probablement en R (170 km/h) ou T (190km/h) Dans les deux cas, très largement suffisant sur ta caravane, à moins que tu veuilles faire des courses de vitesse sur circuit avec
Le poids à vide de la cara, on s'en balance, tu rouleras JAMAIS à vide !! Donc au minimum le PTAC, voir le poids maxi sur l'essieu. Ecrit sur la plaque de tare fixée en général sur le timon. C'est à ce poids là qu'il faut se fier pour choisir le bon indice de charge de tes pneus. Donc, les 2 pneus doivent au minimum supporter la charge maxi sur l'essieu. Avoir de la marge, c'est encore mieux !
Cherches donc du 165R13 en 87 R ou T
Comme ceux là ...
http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=
bonjour est merci pour le lien fremeda!!! moi le truk que je nes j'amais compries sur la vitesse!!!!!! ses la vitesse pour les pneus (mes ma caravane n'ira j'amais jusqu a 170km/h ) pour quoi metre si l'arge en vitesse
Re: ma première caravane a retaper
Là, faudrait demander aux fabricant de pneus ... Oui, l'indice de vitesse est moins important, faut qu'ils supportent au moins 130 km/h, vu qu'on est censé pouvoir rouler à cette vitesse, au dessus, un minimum de marge est tjrs bon. L'indice de charge est bien plus important, ainsi que la pression maximum de gonflage supportée par le pneu, marqué en PSI. (à multiplier par 7% pour connaitre la valeur en bars) .
Dernière modification par Fremeda le 30 mai 2010 11:48, modifié 1 fois.
- le vosgien
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Re: ma première caravane a retaper
salut ^^ du taf sur cette caravane xd qu'en est-il du plancher??
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Re: ma première caravane a retaper
Bonsoir,
@ Fremeda, pour infos le 185/70TR13 a la même hauteur que le 165/80TR13. Pour avoir la même circonférence qu'avec la taille "série 80" il suffit d'augmenter de deux tailles en série 70 ...voili voilou...
@ Fremeda, pour infos le 185/70TR13 a la même hauteur que le 165/80TR13. Pour avoir la même circonférence qu'avec la taille "série 80" il suffit d'augmenter de deux tailles en série 70 ...voili voilou...
Re: ma première caravane a retaper
ok, pas sur que cela entre en largeur..., faut mesurer déjà avec les pneus actuel la marge qui reste.
- le vosgien
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Re: ma première caravane a retaper
salut le plancher je ne le touche pas car ses la seul partie qui et intactespace85 a écrit :salut ^^ du taf sur cette caravane xd qu'en est-il du plancher??
- le vosgien
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Re: ma première caravane a retaper
bonjour en gos je mesure la joue d'aileFremeda a écrit :ok, pas sur que cela entre en largeur..., faut mesurer déjà avec les pneus actuel la marge qui reste.