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Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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Message par gaton » 21 mai 2010 20:06

bonjour, bon voila je viens d'aller chercher ma caravane. elle suit tres bien jusqu'a 90km sans aucun probleme. mais quand on approche des 100 elle tangue et s'emporte immediatement. quels sont a votre avis les causes possible? amortisseur? la pression des pneus est bonne et faite. ou la seule solution est le stab ou l'anti lacet?

merci a vous.
Anthony
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Re: tanguage

Message par gaton » 21 mai 2010 21:05

ben je vois pas trop la difference...

non non tu as raison elle a le nez en l'air.

Image
Dernière modification par domaseau le 31 mai 2010 07:30, modifié 1 fois.
Raison : les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels
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Re: tanguage

Message par gaton » 24 mai 2010 23:24

bonjour,

voila j'ai un col de signe et je ne sait donc pas descendre mon attelage, par contre est il possible de remonter ma tête d'attelage avec une entretoise? je pense que 3 a 5cm sufiraient.
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Re: tanguage

Message par gaton » 27 mai 2010 23:47

bonjour,

je pense que mon probleme de mise en lacet vient d'autre chose je n'ai comme poids au timon que 30/35kg et j'ai des pneus avec des tailles assez basses. ce sont ceux qui étaient dessus. ce sont des 13pouces et je vais la monter en 14 pour deja un peu gagner en hauteur. j'ai fait pas mal de route cette semaine etant transporteur, et j'ai vu quand même pas mal de caravane comme la mienne avec le nez legerement vers le haut ce qui m'a fait penser au poids au timon. qu'en pensez vous?


merci.
Anthony
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Re: tanguage

Message par Pilou » 28 mai 2010 09:25

Salut,

C'est pas impossible non plus :roll:

Mais le fait que la caravane penche vers l'arrière n'arrange rien, comme te l'a dit Pierre...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: tanguage

Message par Fremeda » 29 mai 2010 11:08

Tu peu bien sur monter des pneus plus haut, (hauteur 80) gonflé à leur pression maximum; mettre des entretoises pour la mettre plus à l'horizontale et surtout, charger vers l'avant. Avec une bouteille de gaz de 13 kg, et un peu de bazar chargé à l'avant, elle devrait être plus confortable à conduire. Pour l'antilacet, vu l'âge de la caravane, c'est pas sur que cela s'adapte. Cela dépend si tu as le recul manuel ou automatique ou si la tête tourne sur 360 °... A contrôler. :wink:

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Re: tanguage

Message par gaton » 30 mai 2010 14:25

merci pour vos reponses,

et pour ce qui est du recul manuel ou pas et de la tet qui tourne je n'en ai aucune idee.. :roll:

je suis un peu novice et je ne fais pas attention a tout ca.
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Re: tanguage

Message par Fremeda » 31 mai 2010 01:07

Pour le recul manuel, tu as un petit levier à manœuvrer au niveau de la tête avant de pouvoir reculer. Ce levier est incompatible avec un AKS, car il viendrait buter sur la poignée de l'anti lacet.
Pour la rotation de la tête, c'est pas dur à vérifier. Si tu peu la retourner complètement à l'envers (donc sur 360°) c'est incompatible avec un stab anti lacet. Pour cela, faut changer le boitier d'attelage complet. Cela vaut 500 à 600 €... :cry:

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Re: tanguage

Message par freteurr » 31 mai 2010 13:11

Bonjour,

@ Fremeda,

Pour le système de recul a cette époque là, il y a eu plusieurs modèles.
Bonjour,
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Re: tanguage

Message par Fremeda » 31 mai 2010 19:43

Oui, reste a voir si la tête tourne ou pas ...

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Re: tanguage

Message par gaton » 31 mai 2010 20:22

merci pour les explications.

en effet j'ai un levier a bouger pour pouvoir manouevrer mais ca n'est plus autoriser chez nous au controle technique. je vais donc devoir l'enlever.
ben il ne tourne pas mais comme le fenomene ne se produit qu'a plus de 100km/h et que de toute facon il n'est plus autoriser de rouler a plus de 90km/h c'edst pas encore dramatique sauf pour le depassement de camions.

ce n'est de toute facon pas encore super urgent car je viens d'entammer la restauration complete de ma caravane j'espere qu'elle sera finie pour cet été. enfin ca je verrai bien. merci a vous.
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Message par Fremeda » 31 mai 2010 20:33

gaton a écrit :merci pour les explications.

en effet j'ai un levier a bouger pour pouvoir manœuvrer mais ça n'est plus autoriser chez nous au contrôle technique. je vais donc devoir l'enlever.
.
Attention, un système de recul manuel, tu peu pas le retirer ou le bloquer, sinon, quand tu voudra reculer ta caravane avec la voiture, les freins vont se bloquer. Seule solution, c'est le remplacement du boitier d'attelage. Ce qui n'est pas donné. :cry:

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Re: tanguage

Message par gaton » 31 mai 2010 21:33

ok ben merci je vais bien demanderf au CT si c'est vraiment interdit ou pas. car c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit.
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Re: tanguage

Message par Fremeda » 31 mai 2010 22:37

En Belgique je sais pas, mais en France, les anciennes cara équipés ainsi ont tjrs le droit de circuler tel quel, heureusement.
En revanche, les cara neuves, sont toutes avec un recul automatique depuis déjà pas mal de temps.

Bonaud

Re: tanguage

Message par Bonaud » 01 juin 2010 00:08

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai sur mon Adria de 1989 (et qui est incompatible avec un AKS 1300 !) :

Image

Il m'étonnerait fort que l'on vous oblige en Belgique à changer ceux qui ont ce système ou équivalent, c'est quasi impossible....

Que ce soit interdit sur les caravanes neuves, c'est normal, et ça disparaitra petit à petit avec la disparition des anciennes....

Serge

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